News sur les films annoncés - France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: News sur les films annoncés - France

Message par AtCloseRange »

tchi-tcha a écrit : 2 févr. 23, 13:25
-Kaonashi Yupa- a écrit : 2 févr. 23, 10:33 Les chiffres exposés aussi tôt à peine la première séance terminée, je trouve ça vraiment regrettable, c'est une info qui devrait être réservée aux professionnels (aux producteurs, aux exploitants). Parce que comme beaucoup de chiffres avancés ainsi, ça veut tout et rien dire.
C'est de la communication basique : "déjà un demi-million de spectateurs le jour de sa sortie, c'est déjà un grand succès populaire, donc foncez le voir"

Dimanche dernier, les trois séances en AVP au Pathé d'Angers étaient blindées, mais hier quand je l'ai vu les rires dans la salle étaient rares... On jugera plutôt les chiffres dans quelques semaines.

(et vivement Les Trois Mousquetaires dont une nouvelle bande-annonce super sombre était diffusée avant Astérix :fiou: )
Il serait temps qu'on installe des riromètres dans les salles.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Alexandre Angel »

tchi-tcha a écrit : 2 févr. 23, 13:25 (et vivement Les Trois Mousquetaires dont une nouvelle bande-annonce super sombre était diffusée avant Astérix :fiou: )
Je rêve d'avoir tort à ce sujet (tout espoir est permis) mais celui-là, je le sens hyper-mal. Ça schlingue la giga-trahison à des kilomètres à la ronde. L'impression produite par la bande annonce est celle d'une incapacité de faire autre chose qu'un actioneer pauvre en ancrage et comme tu dis, allergique à la luminosité.
Seul Eric Ruf , ancien ami de Belfort (quelle pépinière, mon Dieu, quelle pépinière!), en Richelieu, me fait de l'œil.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Dunn »

Bref le cinéma français est bien mort, sous ou pas sous.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Jeremy Fox »

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Dunn »

Tu exagéres, j'avais dit que j'avais l'espoir que Astérix fasse du bien au cinéma français (qualité et entrée).
C'est de la triche, ce record c'est plus de la moitié grâce aux avp.
Le film fera pas 6 millions.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2213
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Shin Cyberlapinou »

Je me demande si Astérix n'est pas en train de devenir le Terminator du cinéma français avec des suites qui s'échinent désespérément à reproduire le miracle de Mission Cléopâtre (film dont je ne raffole pas mais qui a pour lui une belle tenue technique et pas mal de fulgurances hélas trop circonscrites à mon goût) alors que bon, les temps ont changé et la formule reposait sur un équilibre fort difficile à retrouver.

Et je me demande pourquoi L'empire a multiplié les caméos de starlettes franco-françaises quand à moins de faire 12 millions d'entrées il est impossible que le film se rembourse sans le marché européen. Etonnant qu'on ne soit pas allé chercher quelques vedettes étrangères comme Roberto Benigni (très belle prise à l'époque), Santiago Segura ou un Stephen Chow un temps approché sur Les jeux olympiques... La franchise semble partie pour être de nouveau enterrée pendant 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Papus »

Dunn a écrit : 2 févr. 23, 14:20 Bref le cinéma français est bien mort, sous ou pas sous.
:lol:


:|
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Alibabass »

Grande attente sur un film "Outsider" mais quand le mot "Outsider" passe par le cinéma Français, c'est souvent bon signe.

Image

Belle affiche + la musicienne intègre Jehnny Beth + la photographie 16mm de Simon Beaufils = Hâte.
#NoSnobJustArt
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Papus »

Yes Ali. J'ai posté la B.A pages précédentes. Grosse attente de mon côté aussi. Vu en Janvier Le Fils du requin d'Agnes Merlet et La Classe de neige de Claude Miller, ça a l'air de se situer un peu à mi chemin. En tout cas j'ai hâte.
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 658
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: News sur les films annoncés - France

Message par LeRationaliste »

Shin Cyberlapinou a écrit : 2 févr. 23, 17:19 Je me demande si Astérix n'est pas en train de devenir le Terminator du cinéma français avec des suites qui s'échinent désespérément à reproduire le miracle de Mission Cléopâtre (film dont je ne raffole pas mais qui a pour lui une belle tenue technique et pas mal de fulgurances hélas trop circonscrites à mon goût) alors que bon, les temps ont changé et la formule reposait sur un équilibre fort difficile à retrouver.

Et je me demande pourquoi L'empire a multiplié les caméos de starlettes franco-françaises quand à moins de faire 12 millions d'entrées il est impossible que le film se rembourse sans le marché européen. Etonnant qu'on ne soit pas allé chercher quelques vedettes étrangères comme Roberto Benigni (très belle prise à l'époque), Santiago Segura ou un Stephen Chow un temps approché sur Les jeux olympiques... La franchise semble partie pour être de nouveau enterrée pendant 10 ans.
Disons que c'est une licence dont la marque de fabrique a atteint ses limites. A chaque fois, l'univers de la BD est adaptée aux tendances comiques du moment. Terminator, elle, a dérivé du postulat de départ (un slasher avec un vague truc de SF) pour faire autre chose. Le problème étant qu'il est toujours arrivé une tuile empêchant d'imposer une nouvelle saga (surtout sur Renaissance torpillé par Bale), mais ils s'obstinent à recommencer, jusqu'au malhonnête Dark Fate. Dans les deux cas, il n'est pas interdit de penser que la licence aurait besoin de revenir aux bases. Surtout que Astérix n'avait pas tant besoin des rajouts. Le film de Chabat, c'est plus l'humour des Nuls et le Jamel show, même si on retrouve des gags du tome d'origine. Plutôt que du miracle, je dirais plutôt que c'est la preuve que quand un bon réalisateur est aux commandes, tout va. Pour ceux qui en douteraient, il suffit de comparer le jeu de Christian Clavier avec celui du film précédent.

L.R
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - France

Message par hansolo »

Ou alors, il suffirait simplement de ne pas engager des sommes pharaoniques dans les films afin que ceux ci soient rentables avec 2 millions d'entrées.
C'est parfaitement possible, mais apparemment même pas envisagé par les producteurs.

Si on fait le choix de budget ruineux, il est malvenu de venir pleurer lors de la promo en demandant aux spectateurs d aller voir le film pour "sauver le cinéma" ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Dunn »

C'est le début du Dumas Verse ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Flol »

Le genre de projets qui devrait te ravir, non ? En tout cas, avec de tels réalisateurs à la barre, ça va forcément être une réussite artistique.
(et pendant ce temps-là, Florent-Emilio Siri...)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44848
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Rockatansky »

Flol a écrit : 10 févr. 23, 15:43 Le genre de projets qui devrait te ravir, non ? En tout cas, avec de tels réalisateurs à la barre, ça va forcément être une réussite artistique.
(et pendant ce temps-là, Florent-Emilio Siri...)
Tu parles du réalisateur de Marseille ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Flol »

Je pensais plutôt à celui de Nid de guêpes et L'ennemi intime.
Oui je sais, ça commence à dater. :|
Répondre