The Comics Corner

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Votre style de comics préféré

Les classiques - Kirby, Romita, Byrne, Miller
16
22%
Les néo-classiques - Loeb, Sale
3
4%
Les érudits mystiques anglais - Moore, Morrison, Gaiman
29
40%
Les néo-punks anglais - Ennis, Millar, Ellis
5
7%
M'en fous de ces clowns en collants moulants, rendez-moi mon Tintin asexué!
20
27%
 
Nombre total de votes : 73

John T. Chance
Assistant(e) machine à café
Messages : 274
Inscription : 23 avr. 03, 09:00
Localisation : Paris

Message par John T. Chance »

je ne suis pas contre Loeb et Sale, au contraire : j'ai adoreé Daredevil et surtout Spiderman: blue.
l'arc de Jim lee sur Batman est bien.
l'invité, c'était moi ( je n'étais pas connecté). ce n'est que mon avis et je le partage. je sais que le lectorat us n'a pas de mémoire. je me permets cependant de choisir ce que j'achète :wink:
passe me voir du côté du rio grande, petite...
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Crotte, moi qui espérait rire un bon coup....il est nul votre "coin comique".














Image
Image
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

John T. Chance a écrit : je me permets cependant de choisir ce que j'achète :wink:
va en paix, mon fils; tout comme le lectorat us malheureusement... :( :wink: bientôt on s'apercevra que des décennies d'univers Marvel ne seront qu'une émanation de la matrice.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Jack Torrance a écrit : ...il est nul votre "coin comique".
ben non, si tu pensais vouloir rejoindre le coin des "p'tits comiques", tu en es. :wink:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Mon probléme, c'est que comme pour le ciné, j'aime tous les genres/époques de comics, bd Franco/Belge, et manga!
:cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

John Constantine a écrit :
John Anderton a écrit :FROM HELL, absolument monumental, tant dans la construction que dans la richesse du propos.
bon, je paraphrase les superlatifs mais FROM HELL n'est pas bon, excellent mais tt simplement impressionnant et mérite tt à fait de figurer dans le Top 5 des meilleures bd tt genre, manga ou ligne claire franco-belge confondues: social, politique, magique, thriller, littéraire... tt y est; la lecture magique de la géographie de Londres par Jack L'Eventreur est une mine d'infos et un passage magistral, tout comme la mort de Mary Jane Kelly.
J'ai quand même employé le terme "monumental", qui me paraît déjà donner une idée de la grandeur de cette BD (d'autant que je suis avare sur ce genre de mots en temps normal... :) ). :wink:
Image
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

John Anderton a écrit : J'ai quand même employé le terme "monumental", qui me paraît déjà donner une idée de la grandeur de cette BD (d'autant que je suis avare sur ce genre de mots en temps normal... :) ). :wink:
C'est pas monumental, ni impressionnant, c'est cosmique, holistique, le monolithe noir des comics [on peut épuiser les superlatifs du dico si tu veux :wink: ].
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
John T. Chance
Assistant(e) machine à café
Messages : 274
Inscription : 23 avr. 03, 09:00
Localisation : Paris

Message par John T. Chance »

et les gardiens ? Et V pour Vendetta ? Et la ligue des gentlemen extraordinaires ( un cran en dessous d'accord)?
Pour moi, les gardiens et V l'emportent
passe me voir du côté du rio grande, petite...
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Personne a écrit :Mon probléme, c'est que comme pour le ciné, j'aime tous les genres/époques de comics, bd Franco/Belge, et manga!
:cry:
A qui le dis-tu...
Difficile de tout suivre dans ces conditions... :? :wink:

D., qui, de ce fait, se concentre sur les comics, et ne trouve pas que League of Extraordinary Gentlemen soit un cran en dessous...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

John Constantine a écrit :
Jack Torrance a écrit : ...il est nul votre "coin comique".
ben non, si tu pensais vouloir rejoindre le coin des "p'tits comiques", tu en es. :wink:
J'aimerais tellement faire partie de ce groupe, moi aussi...:cry:
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

John T. Chance a écrit :et les gardiens ? Et V pour Vendetta ? Et la ligue des gentlemen extraordinaires ( un cran en dessous d'accord)?
Pour moi, les gardiens et V l'emportent
La beauté de FROM HELL est de s'extraire de ses contraintes - coller à la réalité historique, à la chronologie des faits, aux personnages réels: bien sûr il extrapole, joue sur le conditionnel [un suspect qui aurait pu se rendre chez Oscar Wilde, la présence à Londres du cirque de Buffalo Bill, le doute sur la mort de MJ Kelly, la personnalité de Jack] mais il arrive avec virtuosité à faire coller des coïncidences [légendes urbaines, naissance de Hitler], à voir des signes partout, à jouer avec le réel que c'en est monumental [bon ok, l'hypothèse du comics est tirée d'un autre bouquin] et peut être mieux que les Watchmen et V parce que ces derniers proposaient moins de contraintes sinon que d'imaginer un futur proche.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Parcouru en français les 2 volumes Panthère Noire chez Marvel, par Velluto/Christopher Priest.

Bon, c'est très sympa la manière dont ils ont repris un héros de 2nde catégorie, ou du moins secondaire... T'Challa, alias Black Panther, est le roi du Wakanda, petit pays africain dont le minerai local - le vibranium - est convoité par tous. Priest compose un scénar touffu, à base de batailles de successions, querelles familiales, amours déçues (salut Tornade!). Surtout des 2nds couteaux comme Cage, Iron Fist, Moon Knight, Faucon ou le Dr Vaudou font un petit tour en passant. Le 2nd volume prend une tournure internationale avec guerre avec les Etats-Unis, diplomatie avec Namor, Fatalis, Magnéto et les Déviants. Des ruptures de ton très parodiques et bienvenues viennent alléger l'ensemble [qui fait clin d'oeil à l'actu le temps d'un panneau de manif Panthère Noire = Saddam] avec le très 2nd degré Deadpool of course. Priest expose à travers le graphisme de Velluto son obsession pour Batman, le temps d'une page très clin d'oeil mais c'est le design général de la Panthère qui le fait loucher vers la Chauve-Souris.

En fait tellement bien foutu ke je pourrais l'acheter.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Tybalt
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 12 juil. 03, 12:36
Localisation : Paris

Message par Tybalt »

et le Deadpool dans la même collection y vaut quoi ?

moi j'me suis acheté du polar :

la réédition du 100 Bullets d'Azarello chez Semic. ben c'est plutot très sympa, pas mal le concept d'histoires différentes liés par un fil conducteur, le concept est intéressant, l'ambiance réussi et très variée sur ces deux premiers épisodes. ca promet du noir qui tache et qui fait mal :)

Goldfish de Bendis, qui n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il écrit de spolars (toujours chez Semic). Comme dans Torso, un dessin en noir et blanc superbe, renforçant l'ambiance pour cette histoire de tragédie familiale. Le comic aurait à mon avis nettement gagné en profondeur en sacrifiant une bonne partie du premier quart, mais les trois derniers quarts sont bien poisseux à souhait.

Quelqu'un aurait acheté le nouveau de la série Max, Fang Shui Maitre du Kung Fu ? ça avait l'air gentil sans plus amis carrément inspiré par les polars HK donc j'ai hésité mais bon...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Tybalt a écrit :et le Deadpool dans la même collection y vaut quoi ?
Même dessinateur, et d'ailleurs les 2 albums ont leurs histoires liées. Et Deadpool, c'est vraiment 15e degré quand il joue avec tous les codes du genre, donc hilarant et excellent.
Tybalt a écrit :Quelqu'un aurait acheté le nouveau de la série Max, Fang Shui Maitre du Kung Fu ? ça avait l'air gentil sans plus amis carrément inspiré par les polars HK donc j'ai hésité mais bon...
J'ai regardé, ça m'a paru très bof, aussi bien au niveau du scénar que du dessin.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

J'ai réussi à trouver le HC de Origin de Paul Jenkins, Andy Kubert & Richard Isanove.
Pari audacieux que d'oser raconter les origines du personnage le plus mystérieux et le plus apprécié de l'univers Marvel et pari.... réussi en ce qui me concerne!
Que ce soit la fabuleuse qualité des dessins (et, oserais-je dire, du talent de l'encreur!) ou l'histoire, classique sans l'être, tout est traité avec intelligence, logique et clins d'oeil pas trop appuyés.
En outre, même s'il répond à quelques questions, l'histoire laisse suffisamment de zones d'ombre (et posent de nouvelles questions) que pour préserver le côté mystérieux de notre canadien (mais l'est-il vraiment?) préféré.

Bref, si vous aimez les dessins d'Andy Kubert (assez proches de ceux de 1602, comme me le faisait remarquer un ami hier soir), une histoire prenante et bien menée, voire les deux, essayez au moins de le feuilleter, je ne pense pas que vous le regretterez!!

D., content donc... :D
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Répondre