The Comics Corner

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Votre style de comics préféré

Les classiques - Kirby, Romita, Byrne, Miller
16
22%
Les néo-classiques - Loeb, Sale
3
4%
Les érudits mystiques anglais - Moore, Morrison, Gaiman
29
40%
Les néo-punks anglais - Ennis, Millar, Ellis
5
7%
M'en fous de ces clowns en collants moulants, rendez-moi mon Tintin asexué!
20
27%
 
Nombre total de votes : 73

John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Dracu a écrit :J'ai réussi à trouver le HC de Origin de Paul Jenkins, Andy Kubert & Richard Isanove.
Pari audacieux que d'oser raconter les origines du personnage le plus mystérieux et le plus apprécié de l'univers Marvel et pari.... réussi en ce qui me concerne!
Que ce soit la fabuleuse qualité des dessins (et, oserais-je dire, du talent de l'encreur!) ou l'histoire, classique sans l'être, tout est traité avec intelligence, logique et clins d'oeil pas trop appuyés.
En outre, même s'il répond à quelques questions, l'histoire laisse suffisamment de zones d'ombre (et posent de nouvelles questions) que pour préserver le côté mystérieux de notre canadien (mais l'est-il vraiment?) préféré.

Bref, si vous aimez les dessins d'Andy Kubert (assez proches de ceux de 1602, comme me le faisait remarquer un ami hier soir), une histoire prenante et bien menée, voire les deux, essayez au moins de le feuilleter, je ne pense pas que vous le regretterez!!

D., content donc... :D
Je l'avais un peu parcouru et l'explication des origines du griffu, même pour un comics, m'avait paru un peu tirée par les cheveux (hein, il est si vieux que ça! :shock: ).

De même une autre explication - hypothétique - et encore + tordue est proposée dans la série Earth X, Paradise.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

John Constantine a écrit :Je l'avais un peu parcouru et l'explication des origines du griffu, même pour un comics, m'avait paru un peu tirée par les cheveux (hein, il est si vieux que ça! :shock: ).

De même une autre explication - hypothétique - et encore + tordue est proposée dans la série Earth X, Paradise.
Pour l'âge du griffu, je ne sais plus où j'avais lu que son pouvoir de régénération lui conferait également un vieillissement ralenti, ce que j'avais trouvé somme toute logique: si des cellules blessées peuvent se régénérer, des cellules mourantes pourraient en faire autant, non? Jusqu'à un certain point en tout cas!

D., qui ne trouve pas cela trop capillotracté... :wink:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Dracu a écrit :
John Constantine a écrit :Je l'avais un peu parcouru et l'explication des origines du griffu, même pour un comics, m'avait paru un peu tirée par les cheveux (hein, il est si vieux que ça! :shock: ).

De même une autre explication - hypothétique - et encore + tordue est proposée dans la série Earth X, Paradise.
Pour l'âge du griffu, je ne sais plus où j'avais lu que son pouvoir de régénération lui conferait également un vieillissement ralenti, ce que j'avais trouvé somme toute logique: si des cellules blessées peuvent se régénérer, des cellules mourantes pourraient en faire autant, non? Jusqu'à un certain point en tout cas!

D., qui ne trouve pas cela trop capillotracté... :wink:
En fait, je crois surtout que j'avais pas envie de connaître les origines du Canadien parce que forcément je suis déçu... un fils adultérin dans une histoire genre P'tite maison dans la prairie (ouais, je suis méchant là! :lol: ) et lâché dans le désert et retourné à l'état sauvage... enfin bref.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

John Constantine a écrit :En fait, je crois surtout que j'avais pas envie de connaître les origines du Canadien parce que forcément je suis déçu... un fils adultérin dans une histoire genre P'tite maison dans la prairie (ouais, je suis méchant là! :lol: ) et lâché dans le désert et retourné à l'état sauvage... enfin bref.
C'est en effet l'impression que cela peut donner (à part que ce sont les grandes forêts canadiennes, pas le désert... :wink: ), mais je t'assure qu'à la lecture, c'est beaucoup plus intéressant que cela...

Mais bon, je suis bon public ausis pour les comics... :wink:

D., qui vient de se faire offrir deux nouveaux trade de Swamp Thing époque Alan Moore... :D
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Dracu a écrit :D., qui vient de se faire offrir deux nouveaux trade de Swamp Thing époque Alan Moore... :D
Ce sont les premiers - ou Swamp Thing découvre la vérite quant à ses origines? Ils sont très bons. :D
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

John Constantine a écrit :
Dracu a écrit :D., qui vient de se faire offrir deux nouveaux trade de Swamp Thing époque Alan Moore... :D
Ce sont les premiers - ou Swamp Thing découvre la vérite quant à ses origines? Ils sont très bons. :D
Non, pas encore, mais ceux-là, je les suis sur eBay... :D

D., qui se dit qu'on trouve de tout sur eBay!
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Dracu a écrit :
John Constantine a écrit : Ce sont les premiers - ou Swamp Thing découvre la vérite quant à ses origines? Ils sont très bons. :D
Non, pas encore, mais ceux-là, je les suis sur eBay... :D
Ils ont été traduits en français. :wink:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

John Constantine a écrit :
Dracu a écrit :Non, pas encore, mais ceux-là, je les suis sur eBay... :D
Ils ont été traduits en français. :wink:
Peut-être, mais je préfère les lire en anglais...

D., qui trouve que c'est une très belle langue et n'aime pas les traductions quand il peut s'en passer... :wink:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

J'ai lu la semaine dernière Top Ten de Moore. Comic que j'ai particulièrement beaucoup énormément apprécié. voilà. c'est tout.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Une question : malgré mon admiration pour les comics je suis un total inculte en la matière, donc vous ne m'en voudrai pas de cette question "conne" (sisi). From Hell n'est "qu'un" livre de 560 pages. Il n'a pas plusieurs tome dites ?
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Un seul tome.
Une bd sympathique à lire sur la plage...... :roll:
"Give me all the bacon and eggs you have."
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

johndoe_df a écrit :Une question : malgré mon admiration pour les comics je suis un total inculte en la matière, donc vous ne m'en voudrai pas de cette question "conne" (sisi). From Hell n'est "qu'un" livre de 560 pages. Il n'a pas plusieurs tome dites ?
qui dit comics dit plusieurs n° étalés sur plusieurs mois, voire toute une vie: From Hell a été donc publié sous formes de fascicules puis regroupés en un tome de 500 pages.

Mais non, ta question n'est pas conne Sissi!
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

John Constantine a écrit :qui dit comics dit plusieurs n° étalés sur plusieurs mois, voire toute une vie: From Hell a été donc publié sous formes de fascicules puis regroupés en un tome de 500 pages.

Mais non, ta question n'est pas conne Sissi!
Impératrice ? ... hum

merci en tout cas :D

enzo tu n'aime pas From Hell ? (ça serait la première fois que j'entends ça par contre)
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

From Hell est pour ma part un des comics les plus incroyables que j'ai jamais lu.

PS: j'ai tendance à abuser de l'ironie... pardon....
"Give me all the bacon and eggs you have."
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Enzo a écrit :From Hell est pour ma part un des comics les plus incroyables que j'ai jamais lu.

PS: j'ai tendance à abuser de l'ironie... pardon....
:lol: :lol:

j'ai tendance à pas voir l'ironie

j'était tout choqué, maintenant ça va :D
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Répondre