Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24428
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par ed »

La mort de la femme et de l'enfant de Max ? J'ai revu la scène, je ne vois pas de poupée, juste une chaussure.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Paroju »

20 ans après je revois Le parrain.
Souvenir plutôt intact : la scène du cheval, le mariage, la balle dans l'oeil, le final en miroir avec le début.

Par contre pas de trace d'une scène qui doit donc être issue d'un autre film : les mafieux pensent avoir trouvé une taupe dans leur gang. Ils crucifient alors un des leurs sur un billard. Après l'avoir laissé mariné un long moment, le chef le libère en disant que personne ne pourrait soutenir une telle violence sans être innocent. C'est où ? Dans quoi ?
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3519
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Groucho Marx »

Paroju a écrit : 12 sept. 23, 20:36 20 ans après je revois Le parrain.
Souvenir plutôt intact : la scène du cheval, le mariage, la balle dans l'oeil, le final en miroir avec le début.

Par contre pas de trace d'une scène qui doit donc être issue d'un autre film : les mafieux pensent avoir trouvé une taupe dans leur gang. Ils crucifient alors un des leurs sur un billard. Après l'avoir laissé mariné un long moment, le chef le libère en disant que personne ne pourrait soutenir une telle violence sans être innocent. C'est où ? Dans quoi ?
The General
Spoiler (cliquez pour afficher)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Alexandre Angel »

Ah mais ça me disait vraiment quelque chose!

Mais si je suis honnête, je dirais que j'aurais cherché en vain pendant des plombes.

En tout cas, dans mon souvenir, voilà un très bon Boorman que j'aimerais beaucoup revoir.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Paroju »

Super merci. (Marrant comment fonctionne le cerveau des fois : cette scène je la voyais vraiment en couleur avec Pacino dedans :mrgreen: Je me suis même demandé si je n'avais pas vu deux versions différentes du Parrain)
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par cinéfile »

Paroju a écrit : 13 sept. 23, 11:31 cette scène je la voyais vraiment en couleur avec Pacino dedans
Confusion avec L'Impasse sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Paroju »

cinéfile a écrit : 13 sept. 23, 11:37
Paroju a écrit : 13 sept. 23, 11:31 cette scène je la voyais vraiment en couleur avec Pacino dedans
Confusion avec L'Impasse sans doute.
Pour le coup je ne pense pas parce que Pacino avec la barbe et Pacino glabre ce sont deux acteurs différents pour moi ! :uhuh:
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1166
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par nunu »

Je recherche un film, j'étais persuadé que c'était de Fleischer ou Fuller vu que je regarde pas mal de film d'eux en ce moment mais j'ai refait leur filmo et ça n'a pas l'air. je précise que c'est un film que je n'ai jamais vu donc la seule chose que j'ai c'est un résumé que j'avais lu.

je crois que ca se passe avant la guerre, un jeune est contacté par les services secrets allemands mais il devient agent double pour le FBI. Ses ordres sont modifiés et il se retrouvent a trouver un méchant qui s'avere etre une femme

Si ca se trouve je mélange deux films mais c'est tout ce que j'ai
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Beule »

nunu a écrit : 28 sept. 23, 14:28 Je recherche un film, j'étais persuadé que c'était de Fleischer ou Fuller vu que je regarde pas mal de film d'eux en ce moment mais j'ai refait leur filmo et ça n'a pas l'air. je précise que c'est un film que je n'ai jamais vu donc la seule chose que j'ai c'est un résumé que j'avais lu.

je crois que ca se passe avant la guerre, un jeune est contacté par les services secrets allemands mais il devient agent double pour le FBI. Ses ordres sont modifiés et il se retrouvent a trouver un méchant qui s'avere etre une femme

Si ca se trouve je mélange deux films mais c'est tout ce que j'ai
Il y a de ça dans La Maison de la 92e Rue / The House on 92nd Street de Hathaway.
Image
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1166
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par nunu »

Beule a écrit : 28 sept. 23, 15:09
nunu a écrit : 28 sept. 23, 14:28 Je recherche un film, j'étais persuadé que c'était de Fleischer ou Fuller vu que je regarde pas mal de film d'eux en ce moment mais j'ai refait leur filmo et ça n'a pas l'air. je précise que c'est un film que je n'ai jamais vu donc la seule chose que j'ai c'est un résumé que j'avais lu.

je crois que ca se passe avant la guerre, un jeune est contacté par les services secrets allemands mais il devient agent double pour le FBI. Ses ordres sont modifiés et il se retrouvent a trouver un méchant qui s'avere etre une femme

Si ca se trouve je mélange deux films mais c'est tout ce que j'ai
Il y a de ça dans La Maison de la 92e Rue / The House on 92nd Street de Hathaway.
C'est ça merci. C'était donc du Hathaway. Ah oui ça me revient j'ai lu le résumé l'autre jour après avoir regardé Peter Ibbetson. Merci ça fera un film de lus à regarder
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Captain Blood »

Bonjour, le film que je recherche n’est pas naphtaliné mais il ne me semble pas avoir vu l’équivalent dans la section des films d’aujourd’hui. Si je me trompe, veillez m’en excuser par avance.
J’ai vu ce film au cinéma il y a grosso-modo 5/ 6/7 ans.
Film d’époque retraçant l’histoire d’un mariage arrangé et dont l’épouse va devenir une meurtrière sanglante. Le film se passe dans un château, la jeune épouse délaissée , finit par trouver un jeune amant. Et patatras…
Photographie aux tons froids, rythme lent mais la violence est bien présente.
Film moderne et d’auteur qui m’avait laissé une très bonne impression mais impossible de le retrouver.
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Captain Blood »

Finalement je m'auto réponds puisque j'ai retrouvé le film. Il s'agissait de "The Young Lady", "Lady Macbeth" de William Oldroyd et sorti en 2016.
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par murphy »

Bonjour, je cherche deux films :

Le premier :
C'est un film français que j'ai vu à la télé avant les années 2000. La scène dont je me souviens : deux hommes dans l'appartement d'un des deux. L'hôte a la collection complète des livres de poche dans sa bibliothèque et il prétend connaitre par cœur les numéros de la collection et les titres correspondant. L'autre veut vérifier, tire un bouquin au hasard de la bibliothèque, lui dit le numéro et l'autre lui sort l'auteur et le titre.
Exemple :
- numéro 1485 ?
- Pour qui sonne le glas, Hemingway

Le second :
Je l'ai vu au cinéma dans les années 90. C'est un documentaire sur des gens qui tiennent un restaurant. A la fin du film, le restaurant fait faillite et la dernière scène est au bord de la mer avec deux employés du restaurant qui draguent des touristes anglaises.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

murphy a écrit : 8 oct. 23, 10:33 Bonjour, je cherche deux films :

Le premier :
"Préparez vos mouchoirs" de B. Blier
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par murphy »

Ah oui, c'est bien ça. Je n'étais pas parti sur un Blier.
Répondre