Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3517
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Groucho Marx »

Frédéric 33 a écrit : 12 sept. 22, 21:57 Bonsoir,

je repense à un film anglais ou américain sans doute sorti en 1991 puisque diffusé sur Canal+ en 1992, mais je ne saurais dire le mois.
C'est un film qui se déroule, je présume, en Angleterre, pas forcément à une époque antérieure mais qui a une atmosphère romantique et peut-être victorienne, voici pourquoi :
des personnages meurent et font un voyage en barque après la mort, pour accoster sur un lieu mi-paradis mi purgatoire, je dois dire que j'en sais pas plus, je ne me souviens plus du tout, sinon que c'était un bon film et que je n'en n'ai jamais retrouvé la référence. Certains acteurs assez connus du reste.

Une idée ? ...
Les ailes de la renommée ?

Frédéric 33
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 8 juil. 22, 19:53

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Frédéric 33 »

Merci ! C'est très probablement ça, oui, mais seules les scènes en barque dans la brume et le quai d'accostage me parlent vraiment, pour tout le reste ça ne rappelle rien et me paraît beaucoup trop tapageur. Mais à l'évidence, c'est ce film-là ... Il faudra le me procurer.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par bocina »

Frédéric 33 a écrit : 13 sept. 22, 00:06 Merci ! C'est très probablement ça, oui, mais seules les scènes en barque dans la brume et le quai d'accostage me parlent vraiment, pour tout le reste ça ne rappelle rien et me paraît beaucoup trop tapageur. Mais à l'évidence, c'est ce film-là ... Il faudra le me procurer.
Je vends le dvd si tu veux ;)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Frédéric 33
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 8 juil. 22, 19:53

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Frédéric 33 »

Merci de cette proposition, mais je ne sais pas si mon intérêt va jusque-là en ce moment ...
Frédéric 33
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 8 juil. 22, 19:53

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Frédéric 33 »

Bonsoir,

me revient en tête une scène d'un film italien des années soixante-dix (je présume) : totalement barré, dans le genre de certains films dans lesquels a joué Mastroianni, une jeune femme débarque dans une villa ensoleillée et trouve là un piano droit et l'habitant, un homme plus âgé qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam. Ils se mettent tous les deux à jouer un truc pas possible, ultra-rapide, à quatre mains.

Je n'ai rien trouvé sur YT. Une idée ?
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par beb »

Dernière modification par beb le 30 mars 23, 21:37, modifié 1 fois.
Frédéric 33
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 8 juil. 22, 19:53

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Frédéric 33 »

A entendre le nom de Polanski, je serais plutôt sceptique, mais dès les premières images (sur la plage) trouvées sur YT, il est assez clair que c'est ça, je reconnais l'actrice ... Mais je ne trouve aucune vidéo de la scène ni du morceau, que j'aimerais retrouver.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3517
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Groucho Marx »

Frédéric 33
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 8 juil. 22, 19:53

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Frédéric 33 »

Whaa super merci !

Donc c'était bien ça.
Par contre, les souvenirs, euh ... C'est un queue et pas un piano droit, je ne rappelais plus du tout que Peter Sellers (c'est bien lui ???) jouait là-dedans, ni que c'était du Mozart, et il me semblait aussi que le morceau était beaucoup plus bruyant et échevelé, avec des octaves partout. Je suis presque un peu déçu, pianistiquement parlant.
Frédéric 33
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 8 juil. 22, 19:53

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Frédéric 33 »

Enfin, à voir la bande-annonce du film, l'actrice principale apparaît manifestement beaucoup plus souvent à poil qu'habillée. Mais c'est pas mal, elle est belle fille...
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par fudoh »

Bonsoir,
Pour ma part, je cherche une série diffusée vers 2007, pt-être un peu avant. Il se peut qu'elle ait été diffusée durant la période NipTuck. Il s'agit d'une série européenne (danoise, hollandaise, suédoise?..), à coup sur d'un pays nordique. L'histoire se passait dans une banlieue de la classe moyenne et l'intrigue tournait souvent autour d'un musicien (je crois qu'il jouait de la guitare, voire faisait partie d'un groupe). Il y'avait du sexe (une histoire un peu louche avec une bonne), de l'adultère, des conflits de voisinage, des ragôts, etc..
Merci!
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14048
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par murphy »

ed a écrit : 24 avr. 22, 10:39 Un film dans lequel un pianiste alcoolique cache une bouteille à l'intérieur de son piano, ça vous dit quelque chose ?
beb a écrit : 25 avr. 22, 11:14 Sinon j'ai trouvé une scène proche : Karl Malden dans Baby Doll qui prend une bouteille de Whisky dans le piano (à 1h22 du début)
En revanche il n'est pas vraiment pianiste :wink:
Dans "Embrasse moi Chéri" de Billy Wilder, celui qui cache la bouteille est prof de piano. En revanche, c'est une bouteille de lait.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par John Holden »

murphy a écrit : 3 nov. 22, 00:31
ed a écrit : 24 avr. 22, 10:39 Un film dans lequel un pianiste alcoolique cache une bouteille à l'intérieur de son piano, ça vous dit quelque chose ?
beb a écrit : 25 avr. 22, 11:14 Sinon j'ai trouvé une scène proche : Karl Malden dans Baby Doll qui prend une bouteille de Whisky dans le piano (à 1h22 du début)
En revanche il n'est pas vraiment pianiste :wink:
Dans "Embrasse moi Chéri" de Billy Wilder, celui qui cache la bouteille est prof de piano. En revanche, c'est une bouteille de lait.
Tu veux dire Embrasse moi idiot ?
Embrasse moi chéri existe bien mais sans prof de piano. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14048
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par murphy »

Je marque quand même 1 demi-point. J'ai trouvé le pianiste et la cachette.
trigono
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 19 avr. 22, 20:27

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par trigono »

Bonjour
Depuis un certain temps, je recherche le titre du film dans lequel André
Pousse réplique :" Ce n'est pas parce qu'il y a écrit bénédictine sur la
porte des chiottes que c'en est".
J'ai visionné plusieurs des films où apparait A Pousse et je n'ai toujours
pas trouvé.
Peut-être quelqu'un a t il la réponse ?
Je vous remercie !
Répondre