Les fils des mousquetaires de (Lewis Allen - 1952)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Les fils des mousquetaires de (Lewis Allen - 1952)

Message par Pendragon »

Titre original: At Sword's point.
Un mélange de comédie et de cape et d'épée. J'ai un bon souvenir de ce film, surtout qu' à l'âge ou je l'ai vu à la téloche je gobais un peu de tout.

Lewis Allen a fait sa réputation avec des thrillers et polars mais on le dit non dénué d'un bon sens de l'humour. Et c'est plutôt ça que je me rappelle des fils des mousquetaires. Ces derniers essaient à la demande de leurs paternels de reformer le fameux quatuor de bretteurs au service de la reine. La surprise c'est qu'aux fils réunis se rajoutera une fille, interprétée ici par une impétueuse Maureen O'Hara face à un Cornel Wilde décontenancé.
J'indique André Hunebelle à la réalisation, puisqu'il aurait collaborer à ce titre...mais je n'en sais pas plus!

Un DVD allemand (Collector?) de ce film léger devrait sortir en mars et, Ho surprise,...avec une piste française en plus de l'anglais et l'allemand!
J'ignore s'il y aura une sortie en France.
http://www.amazon.de/Die-3-Musketiere-M ... 65&sr=1-12
Dernière modification par Pendragon le 15 févr. 09, 15:55, modifié 1 fois.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les fils des mousquetaires Lewis Allen, A. Hunebelle 1952

Message par phibes »

moi je recherche la version de hunebelle avec bourvil , scandaleux que ce film n'existe pas en dvd :cry:
Roberto
Assistant(e) machine à café
Messages : 134
Inscription : 16 nov. 06, 13:13
Localisation : La Ville Lumière
Contact :

Re: Les fils des mousquetaires Lewis Allen, A. Hunebelle 1952

Message par Roberto »

Eh si elle existe: un dvd distribué par Pathé en Russie Zone all si je ne m'abuse avec piste audio française ;Rare mais je l'ai vu la dernière fois sur ebay à 18 Euros :wink:
A votre âge et quand on porte votre nom Madame, les gros mots ne peuvent être que des citations
Roberto
Assistant(e) machine à café
Messages : 134
Inscription : 16 nov. 06, 13:13
Localisation : La Ville Lumière
Contact :

Re: Les fils des mousquetaires Lewis Allen, A. Hunebelle 1952

Message par Roberto »

[quote][J'indique André Hunebelle à la réalisation, puisqu'il aurait collaborer à ce titre...mais je n'en sais pas plus!/quote]En fait c'est un coffret avec le Fils des mousquetaires et Cadet Rousselle si tu fait bien attention à la jacquette d'où la mention d'André Hunebelle.S'eût été effectivement très surprenant quoique son savoir faire en la matière est certain mais je crois que le film avec Maureen O'Hara doit être antérieur à ces films de cape et d'épées
A votre âge et quand on porte votre nom Madame, les gros mots ne peuvent être que des citations
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Les fils des mousquetaires Lewis Allen 1952

Message par Pendragon »

Roberto a écrit :En fait c'est un coffret avec le Fils des mousquetaires et Cadet Rousselle si tu fait bien attention à la jacquette d'où la mention d'André Hunebelle.S'eût été effectivement très surprenant quoique son savoir faire en la matière est certain mais je crois que le film avec Maureen O'Hara doit être antérieur à ces films de cape et d'épées
Bon sang! Ce qui veut dire que peut-être que le film de Allen n'a pas l'audio français. Cette piste ne serait indiquée que pour Cadet Rousselle!? J'avoue que ça refroidit mon enthousiasme alors! :|
En tout cas, merci pour ces précisions Roberto! Je vais repenser à mon achat!
Donc, pas vraiment un collector mais une présentation deux films.
Je modifie mon titre de post puisque sur la jaquette, l'on ne voit que l'affiche du film de Allen! :roll:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les fils des mousquetaires Lewis Allen, A. Hunebelle 1952

Message par phibes »

Roberto a écrit :Eh si elle existe: un dvd distribué par Pathé en Russie Zone all si je ne m'abuse avec piste audio française ;Rare mais je l'ai vu la dernière fois sur ebay à 18 Euros :wink:


:shock: pas facile à trouver ce truc comme le gaz russe :mrgreen:
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Les fils des mousquetaires de Lewis Allen (1952)

Message par Pendragon »

Finalement diffusée sur TCM France dans une assez belle copie. :)
Seulement elle est recadrée en 1.80 environ.
Est-ce normal? Le film n'aurait pas du être au format 1.33?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les fils des mousquetaires de Lewis Allen (1952)

Message par Jeremy Fox »

Pendragon a écrit :Finalement diffusée sur TCM France dans une assez belle copie. :)
Seulement elle est recadrée en 1.80 environ.
Est-ce normal? Le film n'aurait pas du être au format 1.33?
Un film d'avant 1953 est obligatoirement en 1.37. Donc il a été recadré
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Les fils des mousquetaires de Lewis Allen (1952)

Message par Pendragon »

Jeremy Fox a écrit :Un film d'avant 1953 est obligatoirement en 1.37. Donc il a été recadré
C'est bien ce que je me disais. :|
Merci Jeremy.
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Les fils des mousquetaires de Lewis Allen (1952)

Message par zigfrid »

Pendragon a écrit :Finalement diffusée sur TCM France dans une assez belle copie. :)
Seulement elle est recadrée en 1.80 environ.
Est-ce normal? Le film n'aurait pas du être au format 1.33?
une belle copie? :shock: une horreur sans nom!!!
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Les fils des mousquetaires de Lewis Allen (1952)

Message par Pendragon »

zigfrid a écrit :
Pendragon a écrit :Finalement diffusée sur TCM France dans une assez belle copie. :)
Seulement elle est recadrée en 1.80 environ.
Est-ce normal? Le film n'aurait pas du être au format 1.33?
une belle copie? :shock: une horreur sans nom!!!
C'est parce que tu n'as pas vu la copie allemande que j'ai. C'est bien pire! :wink:
Ceci dit, je me suis commandé le Warner Archive Z1. Là, ça devrait être satisfaisant; je croise les doigts jusquà la réception. :|
Tecumseh
Stagiaire
Messages : 48
Inscription : 16 déc. 07, 09:19

Re: Les fils des mousquetaires de (Lewis Allen - 1952)

Message par Tecumseh »

Le dvd Allemand est mauvais ( que reste t-il du technicolor ?) et le dvd Espagnol pire encore car certains passages ont carrément été supprimés ( les scènes pourtant chastes de baisers) :(
En revanche, je confirme pour l'avoir acheté et sous titré que le dvd Américain ( warner archives) est très bon :D et rend hommage à ce bon film d'aventure que j'affectionne particulièrement. :wink:
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Les fils des mousquetaires de (Lewis Allen - 1952)

Message par Pendragon »

Tecumseh a écrit :Le dvd Allemand est mauvais ( que reste t-il du technicolor ?) En revanche, je confirme pour l'avoir acheté et sous titré que le dvd Américain ( warner archives) est très bon :D et rend hommage à ce bon film d'aventure que j'affectionne particulièrement. :wink:
De mémoire les couleurs du dvd allemand sont plutôt délavées. Aucun travail de remasterisation et l'image n'est pas d'une grande netteté. La plus grosse déception étant qu'il n'y a que le doublage allemand; pas de VO.
En tous cas merci des précisions pour le Archive. :)
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Les fils des mousquetaires de (Lewis Allen - 1952)

Message par Pendragon »

Tecumseh a écrit :En revanche, je confirme pour l'avoir acheté et sous titré que le dvd Américain ( warner archives) est très bon :D et rend hommage à ce bon film d'aventure que j'affectionne particulièrement.
Un peu déçu tout de même du Archive U.S. :|
Il y a des plans qui sont légèrement flous on dirait. Les cavaliers qui arrivent en nombre vers la fin par exemple.
Sinon, la majorité du métrage offre des couleurs solides...c'est déjà ça.
Répondre