Suspiria

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suspiria

Message par Torrente »

Farnaby a écrit :Merci Torrente, Mannhunter et les autres. Je vais commencer par L’oiseau chez Arrow (à la prochaine baisse de prix), je pense.
De rien !

Très bon choix :wink:
mannhunter a écrit :
Torrente a écrit :2- Les Frissons de l'Angoisse, mon premier, vu sur C+ lors de sa 1ère diffusion à la télé en France - ça devait être grâce à Dionnet (ou Boukhrief ce saint homme que je vénère
Dionnet je crois...Boukhrief c'était "Stendhal":
Spoiler (cliquez pour afficher)
Oui, apparemment diffusé entre les 15 et 27 Juillet 1995, d'après le site de l'INA.
Pile à l'époque où je m'en souvenais. Ça coïncide. 2 ans plus tard, un pote des Beaux-Arts me file sa VHS repiquée d'une location belge et là, catastrophe, un sale pan & scan atroce, avec la scène de la fontaine au début qui devient un plan fixe interminable de la fontaine avec 2 morceaux de mains de part et d'autre de l'écran et 2 voix (-off) qui dialoguent :shock: :lol:
Un carnage. J'ai mis des années à pouvoir le revoir dans des conditions acceptables... comme Le Festin Nu... mais lui, c'était parce que j'avais raté le début du film et donc je n'avais pas vu le titre, j'essayais de le décrire à mon entourage pour retrouver le titre, en vain, car tout le monde me prenait pour un taré.

(et merci pour cette vidéo qui fonctionne comme une madeleine célèbre chez moi) :oops:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Suspiria

Message par mannhunter »

Torrente a écrit :
Farnaby a écrit :Merci Torrente, Mannhunter et les autres. Je vais commencer par L’oiseau chez Arrow (à la prochaine baisse de prix), je pense.
De rien !

Très bon choix :wink:
mannhunter a écrit : Dionnet je crois...Boukhrief c'était "Stendhal":
Spoiler (cliquez pour afficher)
Oui, apparemment diffusé entre les 15 et 27 Juillet 1995, d'après le site de l'INA.
c'était dans le cadre d'une petite rétro estivale Argento sur Canal +, en effet ils avaient passé "les frissons de l'angoisse" (dans sa version intégrale), "Suspiria", "Inferno" et le petit dernier de l'époque, "Trauma". "Le syndrome de Stendhal" était passé dans le Ciné Club de Boukhrief toujours sur Canal deux ans après, à défaut d'avoir une sortie cinéma. :?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Suspiria

Message par Spongebob »

Nouvelle édition 4K à paraître en novembre, cette fois-ci côté US : https://rue-morgue.com/exclusive-detail ... rahd-disc/

"IMPORTANT NOTE: While current UHD 4K Blu-ray disc releases do not contain region coding, any orders placed at synapse-films.com can only be shipped within North America."

:|

Image
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Suspiria

Message par Filou »

Oui bon, le Blu-ray 4K sera certainement dispo sur Amazon.com, donc commandable en Europe. :D
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Suspiria

Message par phibes »

Spongebob a écrit :Nouvelle édition 4K à paraître en novembre, cette fois-ci côté US : https://rue-morgue.com/exclusive-detail ... rahd-disc/

"IMPORTANT NOTE: While current UHD 4K Blu-ray disc releases do not contain region coding, any orders placed at synapse-films.com can only be shipped within North America."

:|

Image
C'est quand même très très cher ... :?
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Suspiria

Message par Topolino »

Cette nouvelle édition est annoncée sur Amazon.com pour la somme de 36 dollars (mais avec les frais de port et les taxes, le montant s'élève à 53 dollars, d'après la simulation faite sur le site). Elle doit sortir sur Amazon pour le 19 novembre 2019
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suspiria

Message par jhudson »

Suspiria UHD

Ca a peut être déjà été dit, le UHD Italien et le UHD UK sont identiques!

On choisit entre Anglais ou Italien au lancement du disc et Cult Films est apparu sur le UHD Italien que je viens de recevoir .

Un truc qui m’énerve impossible de changer de piste son a la volée , la manipulation est bloquée.

Je voulais comparer les différentes pistes son , il y en a 6 ....

Image plus sombre que le UHD US.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suspiria

Message par Torrente »

As tu un visuel de l'édition dont tu parles ? Un lien ou quelque chose ?
Il y a tellement eu de sorties pour ce film, que je m'y perds...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suspiria

Message par jhudson »

Torrente a écrit :As tu un visuel de l'édition dont tu parles ? Un lien ou quelque chose ?
Il y a tellement eu de sorties pour ce film, que je m'y perds...
Il y a peu d'édition UHD.

Le UHD allemand était uniquement dans un coffret avec le remake de 2018 , il y a peu d'info sur cette édition.

C'est cette édition Italienne Videa Cde avec juste le UHD (sans HDR) que j'ai acheté , qui est sortie en décembre 2017

Audio
-English: LPCM 2.0 (48kHz, 24-bit)
-English: DTS-HD Master Audio 2.0 (48kHz, 16-bit)
-English: DTS-HD Master Audio 5.1 (48kHz, 24-bit)
-Italian: LPCM 2.0
-Italian: DTS-HD Master Audio 2.0
-Italian: DTS-HD Master Audio 5.1 (48kHz, 16-bit)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suspiria

Message par Mosin-Nagant »

L'édition UHD de chez Synapse est, paraît-il, parfaite.
Le HDR est très bien géré, de ce que j'en ai lu...

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=13576&d2=12515&c=2036

Mais 48€, aouch! Ça pique.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suspiria

Message par tenia »

Je n'en ai moi aussi lu que du bien. Et la piste Atmos serait basée sur la piste 4.0 totalement démentielle présente sur le Blu-ray Synapse.
Par contre, oui, c'est très cher. Et pour ce prix là, le BR du film n'est pas inclus.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Suspiria

Message par Blue »

Mosin-Nagant a écrit :L'édition UHD de chez Synapse est, paraît-il, parfaite.
Le HDR est très bien géré, de ce que j'en ai lu...

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=13576&d2=12515&c=2036

Mais 48€, aouch! Ça pique.
Oui, mais acheté 38€ sur Wow lors des préco et non 48.

Le br de bonus est zone all.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suspiria

Message par jhudson »

Mosin-Nagant a écrit :L'édition UHD de chez Synapse est, paraît-il, parfaite.
Le HDR est très bien géré, de ce que j'en ai lu...

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=13576&d2=12515&c=2036

Mais 48€, aouch! Ça pique.
Peut être un jour en occase, des Blu ray sans STF ça n 'intéresse presque personne en France.

Mon UHD italien a été payé dans les 14 € avec port , et comme je n'avais pas le blu ray 2K...

J'ai évité d'acheté le Wild Side avec sa version anglaise Mono , mais avec 3 pistes son Italienne !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suspiria

Message par Torrente »

tenia a écrit :Je n'en ai moi aussi lu que du bien.
Oui... et après, j'ai vu des captures.
C'est la même merde bidouillée/surexposée par le chef op' sur laquelle tout le monde se paluche joyeusement. Moi ça me vrille les rétines.
Je préfère toujours la "version Anchor Bay" (que d'ailleurs, Synapse avait promis de proposer il y a 6 ans quand ils ont commencé à bosser dessus, avant de changer d'avis).
Et je me fous de savoir quelle version est plus proche/moins proche/respectueuse/pas respectueuse. Mes rétines s'en caguent :lol:
Dernière modification par Torrente le 16 déc. 19, 14:26, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suspiria

Message par tenia »

Ce n'est absolument pas la même "daube" bidouillée par le chef op. Il s'agit de la nouvelle resto 4k, effectuée par les Allemands, mais pour laquelle Synapse a modifié l'étalonnage pour donner quelque chose qu'on pourrait qualifier de moins verdatre et moins sombre. Les comparaisons sur caps-a-holic démontrent à quel point on est loin du désastre 2007, notamment en terme de contraste. J'ai aussi un doute mais il me semble que Tovoli n'a pas activement participé à l'étalonnage Synapse.
Après, oui, l'étalonnage allemand est moins, disons, vibrant ou chatoyant.
Répondre