Collection Bourvil en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
J.M.B
Syntax error
Messages : 798
Inscription : 4 mars 05, 18:46
Localisation : sur la planète cinema

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par J.M.B »

acheté hier c'est vrai les couleurs ressortent mieux il reprend un air de jeunesse en tout cas meilleure copie depuis sa sortie en video ! et sa vision au cinema ! depuis longtemps ! malgré cette restauration reste ce voile rose qui se balade au fond de l'ecran ! je ne sais pas comment appel ça le commissaire ! ils ont du se servir de la saturation des couleurs et ne pas pouvoir effacer ce defaut de pellicule ! en tous cas cela prouve que l'on peut recuperer le dégas subits par la pellicule GEVACOLOR !qui nous fait esperer de revoir des films tournés avec se materiel ! :wink:
David-H
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 29 oct. 10, 01:26

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par David-H »

En Belgique, la collection a du retard et commence à être de plus en plus désordonnée, je crois.
Avec des titres différents.
Le plus embêtant et injuste, est que l'on ne puisse pas s'abonner, et donc de bénéficier des (beaux et pratiques)
cadeaux de la collection.
Phijo
Assistant(e) machine à café
Messages : 105
Inscription : 18 mai 06, 22:12

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Phijo »

Gé a écrit :
Phijo a écrit :
Je viens de jeter un coup d'oeil sur "Les 3 Mousquetaires" de A. Hunebelle sorti de ce matin. Copie plaisante à regarder, couleurs ravivées, son de bonne qualité avec en prime, un chapitrage au menu permettant de sélectionner une scène. Bref, un achat sympa :D
Génial, j'avais acheté ce film en VHS au début des années 90 et c'est vrai que les couleurs étaient très pâles. Dès que le DVD sort chez nous (en Belgique où la collec' a qques semaines de retard) je fonce l'acheter.

Sinon, c'est quoi le prochain?

Le prochain, c'est "Poisson d'Avril", puis "Le Coeur sur la main", "le Jour le plus long" et "Le Studio en folie" court métrage inédit en dvd qui devrait clore la collection. Dommage que des titres tels que "Seul dans paris", "Le magot de Josefa" ou encore "Guerre secrète" soient absents de cette collection :!:
Stagiaire
Messages : 71
Inscription : 5 avr. 06, 13:53

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par »

Tout à fait d'accord avec toi. Je ne sais pas si on verra un jour "guerre secrète". C'est pour ma part le seul film de Bourvil que je n'ai jamais vu.
Pascal62120
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 11, 12:06

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Pascal62120 »

Eh oui la collection se termine ....
Elle a eu un vif succès et a été mené à son terme. J
e m'étonne aussi de l'absence dans la collection des "Grandes gueules", il est vrai facile à trouver dans le commerce (J'ai acheté 3 euros chez un discounter !)
Par contre la présence de 'Tartarin de Tarascon' et du "Majordome" où Bourvil apparaît qq secondes n'a visiblement pas fait l'unanimité. Je connais des personnes qui ont stoppé la collection à cause de cela ..
Phijo
Assistant(e) machine à café
Messages : 105
Inscription : 18 mai 06, 22:12

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Phijo »

Pascal62120 a écrit :Eh oui la collection se termine ....
Elle a eu un vif succès et a été mené à son terme. J
e m'étonne aussi de l'absence dans la collection des "Grandes gueules", il est vrai facile à trouver dans le commerce (J'ai acheté 3 euros chez un discounter !)
Par contre la présence de 'Tartarin de Tarascon' et du "Majordome" où Bourvil apparaît qq secondes n'a visiblement pas fait l'unanimité. Je connais des personnes qui ont stoppé la collection à cause de cela ..
Je pense aussi au film "Gonflés à Bloc" de Ken Annakin (1968) avec Bourvil, Marie Dubois, Mireille Darc, Tony Curtis qui n'est certes pas une rareté mais qui est encore inédit en dvd, du moins pour la France....
Pascal62120
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 11, 12:06

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Pascal62120 »

Je pense que l'éditeur, vu le succès de la série, aurait pu nous gratifier de quelques titres supplémentaires. Avec la dernière livraison "Poisson d'Avril", on annonce encore trois titres : "le coeur sur la main", "le jour le plus long" et le Cm "le studio en folie".
Pascal62120
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 11, 12:06

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Pascal62120 »

j'aurais bien aimé voir le magot de Joséfa qui fut me semble-t-il un échec commercial à sa sortie d'ailleurs ...
mr.hubert
Stagiaire
Messages : 94
Inscription : 9 mars 09, 19:37
Localisation : Hollywood

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par mr.hubert »

Pascal62120 a écrit :Je pense que l'éditeur, vu le succès de la série, aurait pu nous gratifier de quelques titres supplémentaires. Avec la dernière livraison "Poisson d'Avril", on annonce encore trois titres : "le coeur sur la main", "le jour le plus long" et le Cm "le studio en folie".
est ce que ces 3 titres vont encore sortir???
Pascal62120
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 11, 12:06

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Pascal62120 »

ils sont sortis depuis et la collection semble se terminer par une compilation des meilleurs sketchs et chansons de Bourvil (49) et enfin par la pièce "la bonne planque" filmée par la RTBF en 1964 (50).
Dommage que certains films ont été ignorés.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Supfiction »

Phijo a écrit :
Phijo a écrit :

Le fil à la patte de Guy Lefranc (1954) - inédit en dvd - est également mentionné dans les prochains titres à paraître :D
"Le fil à la patte" est annoncé pour dans quinze jours, probablement autour du 5 novembre 2010 :D
J'hésite à prendre le dvd Gaumont à la demande du "Fil à la patte".
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la qualité du film ? Je n'apprécie pas trop Feydeau d'ordinaire, mais là il y a Bourvil et Suzy Delair, deux personnes que j'adore..

Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par bogart »

Supfiction a écrit :
Phijo a écrit :
"Le fil à la patte" est annoncé pour dans quinze jours, probablement autour du 5 novembre 2010 :D
J'hésite à prendre le dvd Gaumont à la demande du "Fil à la patte".
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la qualité du film ? Je n'apprécie pas trop Feydeau d'ordinaire, mais là il y a Bourvil et Suzy Delair, deux personnes que j'adore..

Image
L'image est correcte pour ce film qui n'a subi aucune restauration. Le seul problème relevé, c'est l'instabilité de l'image sur deux séquences... la seconde durant plus d'une minute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Supfiction »

Merci bogart. Mais c'est sur la qualité du film en lui-même que je m'interroge surtout. Je n'ai pas du tout aimé la dernière version du fil à la patte, mais comme je l'ai dit c'est surtout pour Bourvil et Suzy Delair que ce film pourrait me plaire.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par bogart »

Supfiction a écrit :Merci bogart. Mais c'est sur la qualité du film en lui-même que je m'interroge surtout. Je n'ai pas du tout aimé la dernière version du fil à la patte, mais comme je l'ai dit c'est surtout pour Bourvil et Suzy Delair que ce film pourrait me plaire.

Bourvil n'est pas le pivot central du film, il n'apparaît que dans trois ou quatre séquences. Quant à Suzy Delair, elle tourbillonne égal à elle-même.
Image
Répondre