Page 3 sur 6

Re: Providence / Alain Resnais

Publié : 26 nov. 13, 15:28
par Federico
Bon sang, je n'ai jamais travaillé chez un éditeur DVD mais je suppose qu'en principe, avant de lancer une nouveauté, il y a un minimum de contrôle qualité, ne serait-ce qu'en testant au hasard quelques exemplaires... Et qu'en cas de défauts, tout retourne chez la société chargée du pressage. A moins que Jupiter, petite structure, fasse tout de A à Z mais alors avec du matos et des méthodes peu professionnels...

Re: Providence / Alain Resnais

Publié : 27 nov. 13, 10:36
par moonfleet
De plus il est très rare que je mette 25€ dans un dvd ( 30€ pour Providence avec les 2 postages ), ce n'est pas seulement mesquin de parler d'argent mais j'ai déjà eu des échanges et services bien plus courtois sur le Net, s'il y avait un problème, concernant des achats à 6€ par exemple, donc je pense que vu le prix de vente de ce film, ce serait un minimum que de dire aux clients/cinéphiles quelle est la suite du programme :x Perso, ayant une longue ( et encore + maintenant :mrgreen: ) attente sur une édition officielle de ce film, je ne désire pas de remboursement mais un dvd correct :!: :!:

Re: Providence / Alain Resnais

Publié : 27 nov. 13, 10:54
par Jeremy Fox
Le forumeur JupiterFilms a pourtant tout lu de cet échange puisque sa dernière visite date d'hier. Le "service après-vente" laisse sacrément à désirer.

Faut bien que je défende Moonfleet quand même :mrgreen:

Re: Providence / Alain Resnais

Publié : 27 nov. 13, 11:04
par moonfleet
Jeremy Fox a écrit :Le forumeur JupiterFilms a pourtant tout lu de cet échange puisque sa dernière visite date d'hier. Le "service après-vente" laisse sacrément à désirer :fiou:
Oui c'est évident qu'ils ont du lire ce qui ce dit ici, à ce propos merci Jeremy (et modérateurs)de me permettre d'exprimer mon mécontentement :| :wink:

Re: Providence / Alain Resnais

Publié : 27 nov. 13, 11:07
par Jeremy Fox
moonfleet a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Le forumeur JupiterFilms a pourtant tout lu de cet échange puisque sa dernière visite date d'hier. Le "service après-vente" laisse sacrément à désirer :fiou:
Oui c'est évident qu'ils ont du lire ce qui ce dit ici, à ce propos merci Jeremy (et modérateurs)de me permettre d'exprimer mon mécontentement :| :wink:

Je ne permet ou n'interdit rien (ce n'est pas mon rôle mais celui des modérateurs). Pour ma part (je ne parle pas pour la modération dont je ne connais pas l'avis à ce sujet), ça me semble totalement justifié devant un tel méprisant silence. On choisit de communiquer ou pas ; et si on le décide, ce n'est pas uniquement pour faire sa promotion mais pour répondre à ceux qui leur ont fait confiance.

Re: Providence / Alain Resnais

Publié : 27 nov. 13, 11:14
par moonfleet
Jeremy Fox a écrit :
Faut bien que je défende Moonfleet quand même :mrgreen:
:D Ha,ha C'est même une obligation !!

Image

Re: Providence / Alain Resnais

Publié : 27 nov. 13, 11:29
par cinephage
moonfleet a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Le forumeur JupiterFilms a pourtant tout lu de cet échange puisque sa dernière visite date d'hier. Le "service après-vente" laisse sacrément à désirer.
Oui c'est évident qu'ils ont du lire ce qui ce dit ici, à ce propos merci Jeremy (et modérateurs)de me permettre d'exprimer mon mécontentement :| :wink:
Il faut certes rester respectueux des gens et ne pas virer à l'insulte, mais quand une démarche commerciale est aussi problématique qu'ici, ton intervention est la bienvenue : elle évite de nombreuses déconvenues aux lecteurs du forum (bien plus nombreux que les seuls forumeurs), qui se seraient précipité sur le film.

Je pense qu'on a affaire à une "erreur de jeunesse", à savoir un contrôle technique qui a été mal fait et a laissé passer une erreur de production majeure. A cette erreur s'ajoute une absence de "politique de réaction de crise" qui n'est pas heureuse, et qui relève, à mon avis, plus d'un manque de jugement que d'une malhonnêteté.
A l'heure d'internet, les relations clients-éditeurs se doivent de rester cordiales et satisfaisantes. Un courriel d'excuses et une mise à jour régulière de l'évolution de la situation aurait calmé tout le monde, mais au lieu de cela, on a droit à des prétextes fallacieux et des histoires bidons qui ne peuvent que se révéler fausses dès lors que les acheteurs discutent sur internet et comparent leurs situations.
Peu de commerçants comprennent les conséquences d'internet sur l'obligation de transparence.

En tout cas, il y a de quoi être mécontent, autant pour l'erreur que pour la façon médiocre dont est gérée la comm de l'éditeur.

Re: Providence / Alain Resnais

Publié : 27 nov. 13, 11:42
par moonfleet
Même sans Internet la transparence d'informations est importante :shock: , à savoir le produit que j'achète doit (en principe :mrgreen: ) correspondre à sa description, j'ai d'ailleurs attendu 1 mois je crois, après 'nos' com téléphoniques & mails avec Jupiter (nom prétentieux :mrgreen: ) ayant d'ailleurs pensé à mettre l'info publique avant, mais ...j'ai attendu (et l'on attends encore :mrgreen: )
De plus je préfèrerais toujours acheter dans un magasins genre l'excellent L.....c Media de Pau ( avec sa niche 'classiques' très fournie), et demander des renseignements au vendeur non virtuel, mais comme partout, les rayons dvd y fondent à vu d'oeil :(

Re: Providence / Alain Resnais

Publié : 27 nov. 13, 12:44
par cinephage
moonfleet a écrit :Même sans Internet la transparence d'informations est importante :shock:
:oops:
Bien entendu, je suis d'accord.
Je voulais juste dire que désormais, le contrôle de ce qui est dit est immédiat et simple, et que tout mensonge est immédiatement identifié pour tel.

Re: Providence / Alain Resnais

Publié : 27 nov. 13, 12:52
par Chdx
cinephage a écrit :Je pense qu'on a affaire à une "erreur de jeunesse", à savoir un contrôle technique qui a été mal fait et a laissé passer une erreur de production majeure. A cette erreur s'ajoute une absence de "politique de réaction de crise" qui n'est pas heureuse, et qui relève, à mon avis, plus d'un manque de jugement que d'une malhonnêteté.
A l'heure d'internet, les relations clients-éditeurs se doivent de rester cordiales et satisfaisantes. Un courriel d'excuses et une mise à jour régulière de l'évolution de la situation aurait calmé tout le monde, mais au lieu de cela, on a droit à des prétextes fallacieux et des histoires bidons qui ne peuvent que se révéler fausses dès lors que les acheteurs discutent sur internet et comparent leurs situations.
Surtout que pendant que Moonfleet et badaboum attendent leur disque et que scottspeed maudit le 2eme pressage, la vente continue sur le site de l’éditeur...
:|

Re: Providence / Alain Resnais

Publié : 27 nov. 13, 12:54
par Jeremy Fox
Chdx a écrit : Surtout que pendant que Moonfleet et badaboum attendent leur disque et que scottspeed maudit le 2eme pressage, la vente continue sur le site de l’éditeur...
:|

Oui en fait c'est peut-être encore ça le pire dans cette histoire. A moins qu'il y ait eu vérifications entre temps.

Re: Providence / Alain Resnais

Publié : 27 nov. 13, 18:35
par scottspeed
J'ai envoyé un mail à l'éditeur hier (via leur site) mais je n'ai encore eu aucune réponse.
Lu au final comme DVD de données (et impossible à lancer) sur mes 3 lecteurs DVD/BR : un Panasonic, un Sony et la PS3. Par contre il passe effectivement sur un vieux lecteur DVD Sony, et en fait je ne sais pas si l'image saute par endroit ou si cela vient des plans, mais il y a clairement des problèmes de stabilité. Par contre j'allais me débarrasser de ce lecteur et je ne vais pas le garder uniquement pour ce DVD, qui plus est sans pouvoir profiter de l'upscaling.
Et comme certains d'entre vous, je mets pas tous les jours 25€ pour un unique DVD, donc c'est d'autant plus énervant.

Re: Providence / Alain Resnais

Publié : 27 nov. 13, 19:47
par Marcus
Je me rajoute: le dvd ne passe pas sur mon MacBook, ni sur ma Free Box, et sur mon lecteur BluRay il me lit les 10 premières secondes avant de revenir au menu, relancer le film, passer les 10 premières secondes, revenir au menu etc ... Retour à la Fnac donc, dommage.

EDIT: et le dvd est critiqué dans le dernier numéro des Cahiers, sans mention du problème.

Re: Providence / Alain Resnais

Publié : 27 nov. 13, 19:51
par Jeremy Fox
Marcus a écrit :
EDIT: et le dvd est critiqué dans le dernier numéro des Cahiers, sans mention du problème.
Ils ne l'ont peut-être pas visionné :idea:

Re: Providence / Alain Resnais

Publié : 27 nov. 13, 20:01
par Federico
Jeremy Fox a écrit :
Marcus a écrit :
EDIT: et le dvd est critiqué dans le dernier numéro des Cahiers, sans mention du problème.
Ils ne l'ont peut-être pas visionné :idea:
Ce ne sera pas la première fois qu'un journaliste fait un papier sur un "produit culturel" dont il n'a lu que le dossier de presse... :roll:
Et dans le cas des DVD, certains analysent le film (qu'ils connaissent déjà pour l'avoir vu au cinéma ou à la télé) et non le DVD lui-même (c'est d'ailleurs l'un des problèmes des commentaires postés sur les sites de vente...)