Addis-Abeba a écrit : ↑21 avr. 23, 10:57
Question qui me travail depuis un moment, le Locataire il a était tourné en Français ou en Anglais, bref il faut le regarder dans quelle langue ?
Merci à vous.
Le film a été tourné en anglais, puis postsynchronisé (forcément) pour la version française.
Je pense qu'il faut le voir en français puisque c'est un film français et entendre les vraies voix de la plupart des comédiens sauf Shelley Winters et Melvyn Douglas.
Pourquoi ont-ils tourné ça en anglais ? Je n'ai pas de réponse assurée mais je pense que la présence de ces deux monstres sacrés a du être déterminante.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Addis-Abeba a écrit : ↑21 avr. 23, 10:57
Question qui me travail depuis un moment, le Locataire il a était tourné en Français ou en Anglais, bref il faut le regarder dans quelle langue ?
Merci à vous.
Le film a été tourné en anglais, puis postsynchronisé (forcément) pour la version française.
Je pense qu'il faut le voir en français puisque c'est un film français et entendre les vraies voix de la plupart des comédiens sauf Shelley Winters et Melvyn Douglas.
Pourquoi ont-ils tourné ça en anglais ? Je n'ai pas de réponse assurée mais je pense que la présence de ces deux monstres sacrés a du être déterminante.
Hum choix délicat du coup, Adjani et Polanski n'ont évidement pas du être doublés pour la version Anglaise et les acteurs Français en postsynchro ca va pas être génial, bref je vais hésiter je sens
En tout ca merci pour ta précieuse réponse Angel
Addis-Abeba a écrit : ↑21 avr. 23, 11:35
Hum choix délicat du coup, Adjani et Polanski n'ont évidement pas du être doublés pour la version Anglaise et les acteurs Français en postsynchro ca va pas être génial, bref je vais hésiter je sens
Mais non, lis le test de classik Tout a été harmonisé et tout le monde est parfaitement doublé. Je pense qu'il faut absolument éviter la version anglaise (ou l'entendre par curiosité)!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Addis-Abeba a écrit : ↑21 avr. 23, 11:35
Hum choix délicat du coup, Adjani et Polanski n'ont évidement pas du être doublés pour la version Anglaise et les acteurs Français en postsynchro ca va pas être génial, bref je vais hésiter je sens
Mais non, lis le test de classik Tout a été harmonisé et tout le monde est parfaitement doublé. Je pense qu'il faut absolument éviter la version anglaise (ou l'entendre par curiosité)!
Je connais pas ce site mais je vais allez voir, c'est fait ok je prend la version french, dire que j'ai jamais vu ce film, c'est fou, la copie sur TCM a l'air tout à fait correcte.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Polanski a lui même supervisé le doublage il me semble.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Oui, ce n'est pas impossible. Gérard Brach, scénariste du Locataire (entre autres Polanski) avait supervisé le doublage de Chinatown (qui est remarquable, je trouve).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Après on verra pour The Palace s'il sort en France. Ca serait con de se priver de faire des entrés, surtout que J'Accuse avait bien marché.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
nunu a écrit : ↑23 juin 23, 17:34
Après on verra pour The Palace s'il sort en France. Ca serait con de se priver de faire des entrés, surtout que J'Accuse avait bien marché.
Y a pas de raison, surtout que la cancel culture n’existe pas.
Il sortira, il y aura des débats sur BFM et Cnews, des manifs devant certains ciné, l'obligation de prendre position et de se justifier, on ne parlera pas de contenu, mais il sortira.
Ensuite au regard de son budget J'accuse n'a pas non plus été un carton, et à la place d'un quelconque distributeur je me demanderais si toutes les emmerdes à venir justifient le score sans doute modeste que The palace peut espérer faire (indépendamment de toute polémique Polanski a connu un paquet d'échecs depuis les années 80, ce que son prestige de cinéaste culte ne suffit plus à compenser).
il a fait 1.5 millions d'entrées en France.Hormis le fait que ca soit un film de Polanski ce n'est pas un film destiné non plus à un très grand public. C'est plutot pas mal ça le met 5 ou 6 ° film francais avec le plus d'entrées. (sachant que devant ya le Canet, un Qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu, les Misérables et Hors normes entre autres).
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »