Achetez-vous encore des DVD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Rockatansky »

Nikita a écrit :Sauf promotions très intéressantes, je n'achète plus que des BR.
+1
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par cinephage »

Rockatansky a écrit :
Nikita a écrit :Sauf promotions très intéressantes, je n'achète plus que des BR.
+1
Moi, c'est l'inverse : sur les films achetés ces 3 derniers mois, très peu existent en bluray.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par homerwell »

Je pense que les éditeurs devraient offrir des "boîtes" comprenant le film sur différents supports, dvd, br, + 1 téléchargement légal avec un code d'accès ; à un prix acceptable bien sur...
D'abord il serait plus facile de percevoir les différences de qualité suivant les procédés et ensuite, on conserverait cette possibilité que nous donne le taux d'équipement en lecteur dvd, à circuler avec notre galette. Je m'explique, si je m'achète un br, je ne peux le voir que sur mon installation principale dans mon salon ; pas chez ma sœur, pas chez mes parents, pas sur la télé de la mezzanine, pas sur l'ordinateur, pas avec le petit lecteur portable pour les vacances, pas de prêt à des potes (dans certains cas, c'est salutaire...). Le br avec ces énormes avantages qualitatifs, est pour l'instant trop restrictif dans l'utilisation qu'il m'offre.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Dunn »

Dunn a écrit :Bonjour,
c'est mon premier topic alors soyez indulgent!

Je parle surtout pour ceux comme moi qui n'achetent pas d'imports...

Voilà, cette question s'adresse à tous les possesseurs comme moi de platine blueray : Achetez-vous encore des dvd naphta??
Car comme vous le constatez comme moi, un film récent (au pif " Braveheart") , on se pose pas trop la question de le prendre en dvd ou bluray et surtout c'etait quasi sure que le film sortirait dans ce format.
Mais par exemple, "les visiteurs du soir" ou " les vacances de Mr Hulot" qui me font de l'oeil, est-ce que ca sortira un jour en bluray? j'en doute.
De plus des films naphtas restauré comme ceci passent très bien en upscale sur ma platine et mon écran...j'ai l'exemple des Chaplins Mk2, des gaumonts (razzia,les yeux sans visages) qui passent très bien, même si la définition n'est pas HD...
Je suis comme certains ici, très pointilleux sur l'image, mais pour des films naphta, la HD est-elle vraiment nécessaire?
Par exemple, "les tontons flingueurs" sont -ils indispensable en HD??
Un très bon dvd upscalé est parfois aussi bien voir mieux qu'un mauvais blueray (j'ai des exemples), alors avez-vous abandonné le format dvd définitivement??
6 ans après, je me suis trompé :roll:
Cela étant sans vouloir ouvrir un autre topic "Achetez-vous encore des BR?" mais j'ai l'impression que beaucoup ici ont freiné leurs achat, non?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Rockatansky »

Oui et comme prévu je regarde plus de films en dématérialisé qu'avant.
Je n'achète souvent que de belles éditions ou des films que j'aime beaucoup.
Beaucoup moins qu'avant pour juste voir un film.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Jeremy Fox »

Je continue plus que jamais : merci aux bons plans annoncés, à Noz, Amazon et aux vide-greniers.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Commissaire Juve »

Jeremy Fox a écrit :Je continue plus que jamais...
Idem. Surtout que -- dans le domaine qui m'intéresse -- les inédits sortent bien plus souvent en DVD qu'en BLU (la HD étant surtout le domaine de la réédition). Par ailleurs, avec une platine douée en upscaling, on en a généralement pour son argent.
Dunn a écrit : Cela étant sans vouloir ouvrir un autre topic "Achetez-vous encore des BR?" mais j'ai l'impression que beaucoup ici ont freiné leurs achat, non?
".. ont freiné sur le BR ?" Probable. Récemment, on a vu sortir en BLU des choses déjà très bien éditées en DVD ; à quoi bon repasser à la caisse encore et encore ? Et puis l'histoire des BLU qui s'autodétruisent... on applaudit !

Et je ne dis rien des expérimentations hasardeuses (pour être poli) en matière de "visuels", de boîtiers, de blancs jaunis.

Je repense aussi à une comparaison que j'avais faite quand "Antoine et Antoinette" était sorti : l'histoire du bidon de lait qui sentait la ferme (le DVD) et de la brique de lait UHT ! (le BLU) A côté de certains BLU botoxés à fond les manettes, certains masters DVD bruts de décoffrage en arrivent à être plus sympathiques.

EDIT : cela dit, quand la soupe est bonne, je ne crache pas dedans.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Julien Léonard »

J'achète désormais très peu de DVD. Environ deux DVD pour dix blu-ray, à l'heure actuelle.

Mais là encore, j'ai freiné la consommation assez nettement (l'arrivée d'un bout de chou oblige). Dès lors, je privilégie beaucoup les sorties de patrimoine français (Gaumont, Pathé, Studio Canal, TF1...) ou italien (notamment de "genre"), et bien moins qu'avant les sorties de patrimoine US. Sauf beaux objets et/ou films cultes exceptés (du genre The detective, récemment chez Twilight Time).

Je restreints ma collection. Le passif est déjà faramineux (environ 5000 films). Alors désormais, je sélectionne vraiment.

Sans avoir tout vu (on n'aura jamais tout vu), je connais maintenant hyper bien l'âge d'or hollywoodien (allez, 3000 films à la maison), donc j'ai tendance à me tourner vers la France et l'Italie.

Et puis, il m'arrive d'acheter du matériel d'époque (photos de presse, photos d'exploitation, affiches...), donc forcément ça divise le budget aussi. Sans oublier que je ne me tourne plus forcément que vers la nouveauté. J'aime aussi tourner avec ce que je connais, aime et admire. Beaucoup de re-visions cette année (beaucoup plus que les autres années), de redécouvertes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Jeremy Fox »

Je n'achète plus beaucoup non plus de films de l'âge d'or hollywoodien (hormis les westerns Sidonis) ; je le ferais encore si Warner avait poursuivi ses sorties dans le domaine de la comédie musicale (avec st).

Je recherche désormais principalement des films français des années 70/90, des films américains des années 60/70, des films italiens des années 50/60 ainsi des films contemporains.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30355
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Jack Carter »

Habitant Lyon, j'ai la chance d'avoir un choix immense en mediatheque (la grande bibliotheque de la Part Dieu et ses 15 bibliotheques d'arrondissement), ce qui fait que j'achete beaucoup moins de dvd qu'avant.
Pour les blu-ray, je les achete rarement au prix fort mais plutot lors de promos (sauf pour les editeurs ou je sais qu'il y a de faibles chances de promos, j'ai acheté Godzila ou Lady Snowblood au prix fort, par exemple)

Comme Julien ou Jeremy, j'ai des priorités dans mes achats : plutot le cinema italien classique et 60/70 pour moi, ça va des geants de la comedie italienne (les editions SNC) aux gialli de Ecstasy/LCQF, par exemple, c'est clairement la cinematographie qui a le plus mon attnetion.
Les films japonais classiques, egalement, meme si c'est passé de mode chez certains editeurs (la sortie de Feux dans la plaine chez Rimini me ravi au plus haut point)
Sinon, le cinema US 60/70 a aussi ma preference en terme d'achat.


Mais je suis curieux de tout !!!

En fait, j'essaye de privilegier la salle dans la mesure du possible (sur mes 461 visionnages 2015, j'ai vu plus de 100 films en salles, nouveautés et repertoire)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Rashomon »

Toujours, et même plus que jamais. De toute façon avec la télé que j'ai, la différence entre dvd et bluray est infime; alors pourquoi payer un supplément? Je privilégie l'âge d'or hollywoodien et les films britanniques, italiens et japonais de la même période. Je décroche à partir des années 60-70, même si je profite des promotions type 5pour30 pour me tenir au courant de ce qui s'est fait depuis.
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par villag »

NON......!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par monk »

...oui ! Quand le BR n'existe pas. Je préfère voir un film en DVD que de ne pas le voir du tout, pour seule cause son support.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par ex-beldvd man »

Oui de temps à autres... Les 2-3 dernières années j'ai seulement acheté en DVD les 3 1ers coffrets Gaumont 120 ans, Jean Epstein - Coffret 14 Films ou quelques séries qui ne sortiront probablement jamais en BluRay comme 30 Rock, How I Met... (une seule saison en BD, la 4ème je pense), The Simpsons (aucun BD en Europe et même les DVD sont arrêtés :evil:!) ou My Name is Earl
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par magobei »

Non. Hormis peut-être pour quelques collections, comme Eclipse, où les chances de voir sortir les films en Blu-ray sont minces.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Répondre