Achetez-vous encore des DVD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par C2302t »

Perso je privilégie l'achat de blu ray quand l apport qualitatif vaut le coup, ou pour les films que je n'ai pas en dvd, et les dvd pour ceux qui ne sortent pas en blu ray(et il en reste beaucoup). Donc le dvd a encore de beaux jours devant lui. :D
Bon, après, le manque de place fait aussi que je doive me restreindre en terme d'achat, ou trouver des solutions plus économique(comme les sacoches pouvant contenir 80 dvd) :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Super Mystere
Assistant(e) machine à café
Messages : 208
Inscription : 12 juin 14, 12:29

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Super Mystere »

Non, plus de DVD qui entre chez moi depuis deux ans; c'est un support effrayant sur un projecteur HD, ça donne l'impression de regarder un film sur You Tube.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par cinephage »

cinephage a écrit :
Rockatansky a écrit : +1
Moi, c'est l'inverse : sur les films achetés ces 3 derniers mois, très peu existent en bluray.
A présent que je suis équipé, je constate que, si j'achète quelques bluray (en gros, si un film que je veux acheter existe en bluray, je favorise ce format), le dvd est encore majoritaire dans mes acquisitions... Je dirais environ 60% de mes achats.

Que ce soit le coffret Wiseman, récemment quelques titres Rusisco (le coffret Sherlock Holmes et quelques autres), des warner archive ou des Eclipse Criterion (le coffret Alan King) ou encore quelques titres de "rattrapage" (des Masumura et les muets le sheik/le fils du sheik), je constate encore une grosse part de dvds dans mes achats.

En fait, j'évite globalement le rachat en bluray des titres que j'ai déja en dvd (sauf quelques exceptions ou grandes promos), et comme j'ai une dvdthèque assez large, je rachète peu.
En revanche, pour les nouveaux titres qui sortent, en naphta ou récents, je privilégie le bluray (mais pas toujours, sur certains titres que je veux juste découvrir, je prends le meilleur marché).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Mosin-Nagant »

Non, pas pour les nouveautés.
Oui pour les anciennes éditions ( Criterion surtout ) gavées de bonus non repris en HD, de montages sortie ciné devenus introuvables, de piste son mono ou stéréo d'origines. Même pour les logos d'origine des studios, je suis capable du doublon.
Il y a encore de quoi faire.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par tenia »

En 2015, forcé et obligé, sinon jamais. Ca représente 10 achats pour l'année passée (quelques BFI, le coffret Lady Yakuza, la saison 7 de Robot Chicken après pourtant 3 saisons sorties en BR, le coffret Wiseman et 2-3 autres trucs), pour environ 330 achats en BR.
3% des achats.
Wou hou. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Commissaire Juve »

tenia a écrit :En 2015... 3% des achats.
Wou hou. :mrgreen:
Tiens ! bonne idée le pourcentage.

2015 : j'ai acheté 61,97% de DVD
2014 : 58,51%
2013 : 60%
2012 : 65,69%
2011 : 62,26%
2010 : 68,95%
2009 : 75,54%
2008 : 58,33% (année du passage au BLU... 41,67% de HD : 79% de BLU et 21% de HD DVD)
2007 : 91,33%

J'ai commencé la HD en 2007 ... j'achetais des HD-DVD... à cette époque-là, je gagnais bien ma vie, j'achetais à tout va.
Dernière modification par Commissaire Juve le 5 janv. 16, 20:17, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par dvdlib »

en 2015, globalement 150 achats DVD et Blu-ray, je ne connais pas la proportion de Blu-ray environ 20%
les Séries anciennes sortent souvent uniquement en DVD

la Collection Gaumont Découverte Blu-ray avait cet objectif de faire découvrir le Blu-ray à un prix abordable
depuis juillet pour cette Collection Gaumont, je ne trouve plus le matériel qui m'est nécessaire

en 2016, à prix égal, j'achète le Blu-ray ... quelques boitiers contenant les 2 formats ( Blu-ray + DVD + digital )
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par hellrick »

Cash converter est toujours mon ami, Noz et Easy cash aussi :fiou:

Pour le BR c'est les promo 100 euros = 50 sur Amazon
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Le Révérend
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 21 juil. 15, 22:00

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Le Révérend »

Je viens juste de commander le coffret DVD zone 1 Elia Kazan pour profiter de la promo actuelle (25 dollars au lieu de 200 : no comment...).

J'avais déjà 80% des films du coffret soit en BR soit en DVD, mais je voulais A Tree Grows in Brooklyn, Man On a Tightrope et le docu de Scorsese, les deux premiers n'étant pas disponibles séparément. A $12,50 le film plus le docu en bonus, ça valait le coup d'avoir toutes les autres oeuvres en doublon, d'autant qu'il y a peu de chances d'avoir un jour A Tree Grows In Brooklyn et Man On A Tightrope en HD (FoxConnect aurait parait-il sorti deux coffrets Kazan en BR mais je n'en ai jamais trouvé la trace sur leur site).

Pour le reste, je suis comme beaucoup d'entre vous : priorité à la HD, mais s'il n'y a que le DVD pour voir un film et pas de BR à l'horizon, DVD ce sera.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par El Dadal »

Le Révérend a écrit :d'autant qu'il y a peu de chances d'avoir un jour A Tree Grows In Brooklyn et Man On A Tightrope en HD (FoxConnect aurait parait-il sorti deux coffrets Kazan en BR mais je n'en ai jamais trouvé la trace sur leur site).
Si si, ça existe. Je les ai. Pas faciles à dégoter à l'époque, mais on a vu pire.
Le Révérend
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 21 juil. 15, 22:00

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Le Révérend »

J'imagine que ça ne se trouve plus maintenant, ou alors à des tarifs d'égorgeur ?
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par monk »

Le Révérend a écrit :mais je voulais A Tree Grows in Brooklyn, Man On a Tightrope et le docu de Scorsese, les deux premiers n'étant pas disponibles séparément.
Ils sont sortis en DVD en France, respectivement sous les titres Le Lys de Brooklyn et Le cirque en révolte (!)
Mais je dis ça à titre purement informatif, J'ai moi aussi acheté ce coffret pour moins de 30€ pc (pour le livre et surtout le doc de Scorcese et A Tree... que je n'avais pas. Excellent film d'ailleurs.) l'année dernière :wink:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par El Dadal »

Le Révérend a écrit :J'imagine que ça ne se trouve plus maintenant, ou alors à des tarifs d'égorgeur ?
À vrai dire, je ne me suis pas renseigné. C'était Geoffrey Firmin ici-même qui avait donné un lien vers un vendeur "décent" à l'époque. J'avais dû en sortir pour 40/50€ par coffret, fdpi, ce qui reste tout à fait honnête.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Addis-Abeba »

Qu'est ce que c'est ?
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par moonfleet »

Achetez-vous encore des DVD ?

A fond !! :wink:

Encore, toujours et à jamais ...du moins c'est parti pour. Je n'envisage même pas l'option dématérialisation :mrgreen:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Répondre