Il a l'oreille absolue ? Fallait me le dire plus tôt !Roy Neary a écrit :Toi, tu ne sais pas qui tu quotes...tenia a écrit :Le pire, c'est que tu ne fais probablement pas la différence. C'est digne d'un effet Placebo.
Renseigne-toi un peu sur les gens avant de les invectiver, et avant de sortir des bêtises qui font deux fois ta taille.
C'est ça, ou une salle HC à 10 000€.
Fin bon, dans l'ensemble, le BR a ses avantages, je ne dis pas, etc. Mais bon, je trouve quand même que cette évolution est loin d'être si vitale que cela.
Encore une fois, ça permet surtout à l'industrie de nous faire racheter une nième fois toute notre cinémathèque, qu'on soit trop occupés à cela qu'à râler après tous les films toujours pas édités...
Quant à mon invective, il va sans dire que malgré son contexte de quote, il s'agissait d'une remarque générale. A moins de posséder une ouïe extrêmement fine ou un matos de ouf fin furieux, qui fait la différence entre une bonne piste LPCM et du non compressé ? Qui peux dire, s'il n'a pas été en présence de 2 pistes sons différentes, s'il y a du PAL Speed Up ou pas ?
Surtout que d'ici que j'ai mon HC, je serai devenu un vieux con, et avec l'âge, fini l'oreille pour faire la différence... Je pourrai même pas en profiter.
Mais bon, je pense qu'en somme, ma philosophie pour l'instant, ça reste : le DVD est une chose formidable qui me permet de voir des films que je n'avais jusque là jamais découverts dans des conditions exceptionnel.
Je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de tout ce que le BR apporte pour apprécier ce que je regarde.
Et c'est bien ça qui me tue. J'ai l'impression qu'au final, les gens ne voient plus les films qu'ils regardent, mais décortiquent l'image, le son. "Nan mais t'as vu cette image, cette profondeur de champ, pis ce son quoi, mais ce son."
"Nan mais chut, je regarde le film, là."