Achetez-vous encore des DVD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par jhudson »

Je n'achéte plus de DVD depuis des années , sauf quand ce sont des combos qu'on ne peux pas y couper!

Quand je vois un éditeur Français qui sort un film en DVD alors qu'un éditeur étranger le propose en Blu ray je trouve cela affligeant, surtout que parfois ils osent marquer remastérisé en HD sur la jaquette , et bin on attendra une diffusion TV en HD !! :fiou:

Certains éditeurs ne sortent que des DVD parfois subventionné par le CNC!

J'ai l'impréssion que le Blu ray n'arrivera jamais a faire disparaitre le DVD , alors que le support aura 10 ans cette année, il représente moins de 20 % des ventes en France .
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par villag »

jhudson a écrit :Je n'achéte plus de DVD depuis des années , sauf quand ce sont des combos qu'on ne peux pas y couper!

Quand je vois un éditeur Français qui sort un film en DVD alors qu'un éditeur étranger le propose en Blu ray je trouve cela affligeant, surtout que parfois ils osent marquer remastérisé en HD sur la jaquette , et bin on attendra une diffusion TV en HD !! :fiou:

Certains éditeurs ne sortent que des DVD parfois subventionné par le CNC!

J'ai l'impréssion que le Blu ray n'arrivera jamais a faire disparaitre le DVD , alors que le support aura 10 ans cette année, il représente moins de 20 % des ventes en France .
C'est d'autant plus incompréhensible que les écrans TV deviennent de plus en plus grands, ce qui disqualifie de plus en plus le dvd par rapport au bluray ....!
F d F ( Fan de Ford )
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par NotBillyTheKid »

Je reste au dvd. (j'en suis à 1300). Même si je regarde tous mes films au video projecteur. ça me gonfle de racheter les films dans un support qui sera remplacé par un autre (ou dématerialisé ?) dans 4 - 5 ans. Ma télé n'est pas Hd (et n'a donc pas de prise hdmi). Passer au Blu Ray me fait changer donc la télé que j'utilise peu). De plus, j'ai un graveur enregistreur de dvd (qui upscale en 1080 tout de même)et, si je peux me payer un lecteur BR, je ne veux pas me payer une enregistreur/graveur.
Enfin, je me paye tellement de dvd que ça doublerait mon budget (car oui, même si on trouve des BR à 4€ le dvd équivalent en vaudra 2).
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Flol »

J'avoue que depuis que je suis abonné à Netflix, je n'en achète quasi plus. Déjà qu'avant, je n'en achetais qu'en occaz' chez Gibert...aujourd'hui, j'en ai même plus envie.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par 7swans »

J'avais l'habitude d'acheter pas mal de films à la con en DVD, depuis que j'ai Netflix, j'ai plus besoin.
Du coup, j'achète maintenant presque exclusivement des Blu Ray (sauf coffrets dispo seulement en DVD) et j'essaye de m'orienter plus particulièrement vers du Naphta. Ou au moins dans de l'achat a priori qualitatif.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Karras »

J'ai plutôt tendance à acheter les films naphta en dvd et les récents en BR. Sur l'année 2015, ça fait a peu prêt du 50/50 sur environ 130 titres.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44647
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Rockatansky »

Je pense qu'en 3 ans je suis passé de 150/200 achatés à 20/30
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Dunn »

Je n'en achète plus autant.En fait j'achète par vague (bien souvent en grosse promotion) beaucoup de titre d'un coup.Après je reste plusieurs mois sans rien acheter (sauf une édition ultra collector atypique type "body double") et j'ai de quoi visionner pour un moment.Et depuis que j'ai C+, je consomme les films autrement aussi car je vais moins au cinéma.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par 1kult »

Oui, j'en achète toujours. Mais mon mode de consommation a évolué. Je ne prends quasiment plus de DVD ou de Bluray sans bonus.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Cololi

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Cololi »

J'achète seulement en DVD ceux qui j'imagine, ne sortiront jamais en BR.
Par exemples les disques de la collection "SNC Maîtres italiens".
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par villag »

Dans un premier temps j'avais dit : Jamais, et voila que je viens d'enfreindre cette belle affirmation....! viens de passer commande de FLEUR DE CACTUS qui sans doute n'existera jamais en BR et qui s'obstine à ne pas être diffusée à la télé ( avec Jeanne d' Arc, commandé aussi, je suis dans ma période Ingrid Bergman ...!)
F d F ( Fan de Ford )
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par dvdlib »

il n'y a pas vraiment photo-finish ... un cas super récent ... hier !

:oops: ... un peu oublié d'acheter les Films : Nous irons tous au paradis et Un éléphant ça trompe énormément
en principe m'intéressait également en Blu-ray Les copains (1965)

petit calcul vite fait ... un bon plan pour le DVD ! ... :D
[Blu-ray]
Les copains 12.99
Nous irons tous au paradis 19.99
Un Éléphant ça trompe énormément 19.99
... 53 euro
[DVD]
Coffret Yves Robert Comédies contenant les 3 Films
+ La Famille Fenouillard sortant prochainement en Blu-ray
... 12 euro
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par 1kult »

Houlà mon ami : tu oublies le point fondamental, qui me fera racheter tous ces titres en Blu un de ces jours et non pas ce coffret : les bonus ! On parle de deux heures sur Nous irons tous (dont un court métrage d'une demi-heure de Yves Robert), de 100 minutes sur Un éléphant et dans une moindre mesure "quantitativement parlant" d'un entretien sur Les Copains.

La différence est énorme mais au-delà de l'image, il y a ces points à ne pas négliger... ;)
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Jeremy Fox »

1kult a écrit :Houlà mon ami : tu oublies le point fondamental, qui me fera racheter tous ces titres en Blu un de ces jours et non pas ce coffret : les bonus ! On parle de deux heures sur Nous irons tous (dont un court métrage d'une demi-heure de Yves Robert), de 100 minutes sur Un éléphant et dans une moindre mesure "quantitativement parlant" d'un entretien sur Les Copains.

La différence est énorme mais au-delà de l'image, il y a ces points à ne pas négliger... ;)
Par contre quand comme moi tu te fiches totalement des bonus, le choix est vite fait.
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par dvdlib »

1kult a écrit :Oui, j'en achète toujours. Mais mon mode de consommation a évolué. Je ne prends quasiment plus de DVD ou de Bluray sans bonus.
cela dépend très certainement de mon mode de consommation, je dois très certainement être l'un des seuls à ne jamais regarder les bonus
et sur un petit écran, un DVD c'est déjà super bien

plus amateur de Séries que de FIlms ... même pour Mad Men, j'ai hésité entre le Blu-ray et le DVD alors qu'il n'y avait pour l' Intégrale qu'une différence de 10 euro entre les 2 supports ( 100 actuellement [Blu-ray] 179.99 [DVD] 79.99 ) ...
Blu-ray vainqueur à 89.99... ( mais tout juste, au cas où ma prochaine télé serait un peu plus grande !? )

édité " ne jamais regarder les bonus " ... excepté les bonus style " Court-métrage " comme sur les DVD reprenant les Films d' Emmanuel Mouret
Dernière modification par dvdlib le 1 févr. 16, 11:50, modifié 2 fois.
Répondre