Achetez-vous encore des DVD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

1kult
Directeur photo
Messages : 5330
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par 1kult »

Par contre j'ai gagné en lecture de Caroline et ses amis. Mais Peau d'âne qui tourne en boucle, je n'en peux plus :mrgreen:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par cinephage »

1kult a écrit :Par contre j'ai gagné en lecture de Caroline et ses amis. Mais Peau d'âne qui tourne en boucle, je n'en peux plus :mrgreen:
Allez, on reprend tous ensemble !!

I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par DukeOfPrunes »

Je n'achète plus de DVD mais... j'ai trouvé Sourires d'une nuit d'été (2014 SC) à 1,50€ à Noz. Donc bon.... :fiou:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
PurSang
Paul Kersey
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 15, 23:52

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par PurSang »

Je le fais de temps en temps quand je considère que c'est rare/0.1% de probabilité pour une sortie blu-ray. Si la version blu-ray existe, je zappe le dvd (même à 10cents) sauf s'il propose des bonus exclusifs non repris.

Récemment, j'ai pris sur ebay un DVD d'uncut movies Rossa venezia.

Indisponible partout y compris sur price/ebay où ils proposent que des dvd allemands (langue allemande only). 25 euros en occaz. Une affaire alors que je l'avais vu quelques mois précédents à +70 euros en occaz sur priceminister !
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par tindersticks »

erreur
Dernière modification par tindersticks le 23 févr. 16, 18:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par gnome »

Je n'achète quasi exclusivement que des BR (et ce même si je ne suis pas encore équipé en HD) Je les regarde sur ma télé cathodique en plaçant un petit convertisseur HDMI / RGB qui m'a coûté moins de 20€ et fonctionne très bien. Les seuls DVD que j'ai achetés récemment sont par exemple Re-animator pour les bonus. 800 ballas me fait de l'oeil aussi par exemple puis les BR n'existent pas. En DVD, dans ma wishlist amazon, il y a L'évaporation de l'Homme et les docs d'Imamura, le coffret Miyamoto musachi de Tomu Uchida, Difficile d'être un Dieu que j'aurais déjà s'ils étaient en BR. Et j'hésite encore à me les prendre en DVD. Donc sauf indisponibilité d'une autre façon ou édition vraiment plus complète en DVD (oui ça existe), j'achète BR.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Mosin-Nagant »

Bah si la série "The Affair" ne se décide pas à sortir en bluray... oui, j'achèterai encore en 2016 des dvd. :?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par cinephage »

gnome a écrit :Difficile d'être un Dieu que j'aurais déjà s'ils étaient en BR.
Pour celui-là, c'est cornélien. Il existe un bluray, mais anglais avec STA (et vu comme German est compliqué à suivre, même avec sous-titres français, je ne le recommanderais qu'aux anglophones avertis).
Et le dvd français est avec Khroustaliov, ma voiture ! un autre excellent titre de German. Du coup, je pense prendre le dvd...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par gnome »

cinephage a écrit :
gnome a écrit :Difficile d'être un Dieu que j'aurais déjà s'ils étaient en BR.
Pour celui-là, c'est cornélien. Il existe un bluray, mais anglais avec STA (et vu comme German est compliqué à suivre, même avec sous-titres français, je ne le recommanderais qu'aux anglophones avertis).
Et le dvd français est avec Khroustaliov, ma voiture ! un autre excellent titre de German. Du coup, je pense prendre le dvd...
Oui, moi aussi. J'ai essayé de suivre en anglais, mais c'est costaud et on perd pas mal sinon, c'était BR.
Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5330
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par 1kult »

Si je peux me permettre : je vous conseille surtout de lire le livre. J'ai le sentiment que le livre est tellement culte en Russie qu'il ne prend pas la peine de penser au public qui ne l'aurait pas lu (un peu comme La passion du Christ pour un athée qui n'a jamais été confronté à la Bible). J'ai des amis qui n'ont même pas saisi qu'il s'agissait d'un film de SF et qu'on était sur une autre planète...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par gnome »

1kult a écrit :Si je peux me permettre : je vous conseille surtout de lire le livre. J'ai le sentiment que le livre est tellement culte en Russie qu'il ne prend pas la peine de penser au public qui ne l'aurait pas lu (un peu comme La passion du Christ pour un athée qui n'a jamais été confronté à la Bible). J'ai des amis qui n'ont même pas saisi qu'il s'agissait d'un film de SF et qu'on était sur une autre planète...
Oui, mais non, je sais de quoi ça parle. Pas de soucis. Mais il faut déjà se concentrer pour reconnaitre les personnages etc... Alors, tout ça + l'anglais, ça gâche le plaisir. Dommage parce que visuellement, c'est splendide, même si on ne filme que la crasse... D'où l'intérêt d'un BR.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Boubakar »

Depuis que Netflix est arrivé, j'ai énormément diminué mes achats de dvd, passant à une époque de 130 dvd/mois à quatre-cinq titres mensuels. Donc, déjà pour la place et gain d'argent, c'est déjà un bon point. Quant au Blu-ray, j'en achète désormais très peu, surtout des films que je considère comme essentiels à ma cinéphilie (comme le coffret trilogie Pagnol, reçu aujourd'hui).
Et point très important, je n'achète plus aucun film sans bonus, car j'estime que c'est la moindre des choses à proposer dans une édition vidéo en 2016. Les Sidonis sans les présentations de Tavernier ou chez Gaumont n'auraient pas la même saveur...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Rockatansky »

Ah ben voilà on a trouvé pourquoi le chiffre d'affaire des ventes dvd baisse tant :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Greenheart »

Oui, je continue d'acheter des DVDs, le plus souvent parce que le blu-ray n'existe pas ou bien parce que l'édition blu-ray n'a pas le même format ou le même montage (les mêmes bonus) que l'édition dvd et que j'essaie de reconstituer la présentation la plus complète possible. Il peut aussi arriver que l'édition DVD constitue une meilleure présentation que le blu-ray soit parce que la source était meilleure ou parce que l'éditeur a trafiqué la colorimétrie ou le doublage etc. et l’œuvre présenté en blu-ray est dénaturée par rapport à mon souvenir.
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Achetez-vous encore des DVD ?

Message par Pendragon »

Alors, un peu comme tout le monde et pour un bon nombre de raisons citées précédemment.
Oui, je prends encore des DVDs lorsque le blu-ray ne me convient pas parce que:
-Trop cher pour ce que ça vaut. (notion subjective, je l'admets! :uhuh: )
-Ayant subi des manipulations du contenu et du non respect de l'oeuvre dans son intégrité.
-Et puis 2K, 4K...et puis quoi après? On nous remet sur les tablettes les mêmes titres pour une technologie qui offre peut-être une meilleure qualité (quoique l'on ressort aussi des DVD), sans nous laisser souffler nous et notre porte-feuille. Bref, la HD, je suis partant. Mais j'ai l'impression qu'on étire la sauce pour nous faire cracher et recracher un max. Le marché est devenu un serpent qui se mord la queue. :fiou:
Un peu comme dans le cinéma où l'on nous ressort "Remake", "Reboot" et "Suites" à foison, et avec de moins en moins d'écart de temps entre ces différentes remâchées . :twisted:

Allez, je vais aller jeter un œil à la chronique vos derniers achats DVD. :wink:
Répondre