The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par DukeOfPrunes »

Torrente a écrit : 10 déc. 20, 14:44
Ikebukuro a écrit : 10 déc. 20, 12:56 Attendons l'UHD remasterisé :uhuh:
Rigole, rigole, mais...
Ah non, pour le coup je n'y crois pas une seconde. Un master 8K, peut-être d'ici les dix prochaines années, mais ce sera la seule version en 4K/UHD.
Tout le monde paraît déçu, pour ma part j'attendrai de voir ce que ça donne en mouvement sur grand écran.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Spongebob »

LeRationaliste a écrit : 11 déc. 20, 11:32 Et allez encore des vidéos en SDR...

Je vais devoir acheter pour savoir si ça continue.

L.R
Pour voir le résultat en HDR tu as les trailers officiels :
Spoiler (cliquez pour afficher)




Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par DukeOfPrunes »

Et franchement, ça me donne envie d'en voir plus. Peut-être que je suis qu'un sale fanboy, El Dadal avait raison.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Addis-Abeba »

Spongebob a écrit : 11 déc. 20, 09:57 Les comparatifs continuent et ces derniers m'ont définitivement convaincu de passer mon tour. Le pire étant Le Retour du roi avec son festival de visages de cire :x





Pareil c'est niet, encore un réalisateur révisionniste honteux.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Torrente »

LeRationaliste a écrit : 11 déc. 20, 11:32 Et allez encore des vidéos en SDR...

Je vais devoir acheter pour savoir si ça continue.

L.R
Mais quel est le rapport entre des visages cireux et une mauvaise conversion SDR ?
Tu réponds directement à Spongebob qui ne mentionne que le DNR donc je m'interroge.
Il me semblait que ça n'avait rien à voir. Je pensais que le HDR concernait avant tout les couleurs et la luminosité.

Parce qu'au delà des conversions, des couleurs, de la luminosité, des filtres, je vois ce que voit Spongebob. Je ne juge que ce qu'il est possible de juger dans ces comparatifs, en partant du principe qu'il y a une conversion erronée : à savoir la définition, le piqué et le grain. Et sur ces points là, c'est aussi discutable.
Au prix qu'il en coûte actuellement, je vais patiemment attendre et je serai bien content de payer le tiers du prix dans 1 an ou 2 ou 3.
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Nikolai »

Le test HD numérique a l'air d'être fidèle à la réalité. En tout cas l'étalonnage et le HDR ont l'air de compenser le manque de grain et l'atténuation du coup de la définition.
Moi je persiste que même si le DNR est dérangeant, le plus important reste les couleurs et le HDR dans un disque 4K. Pour moi, du coup, ça justifie l'achat.
Après oui c'est quand même dommage d'avoir un nouveau scan 4K sans en réellement en profiter sous prétexte que Jackson veuille coller au hobbit.
Je comprends pas ces grands réals qui veulent une image numérique alors qu'ils ont tourné en pellicule... Je me demande toujours si Cameron voulait vraiment son T2 comme ça (dernière édition UHD). Visiblement oui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Torrente »

Ils ont juste peur de vieillir.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Spongebob »

Je te confirme que le DNR n'a rien a voir avec le HDR. Ce dernier améliore les contrastes, les couleurs, les pics lumineux mais n'apporte rien en terme de texture et de définition de l'image. Je vais aussi attendre sagement que le coffret soit en promo pendant un Black Friday. J'ai toujours le superbe coffret Blu-ray si jamais je veux me refaire les films (ce que je compte bien faire pendant les vacances de Noël).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Addis-Abeba »

Spongebob a écrit : 11 déc. 20, 15:40 Je vais aussi attendre sagement que le coffret soit en promo pendant un Black Friday.
Oui mais bon on entend souvent cela, mais ca change quoi, moins cher ou pas, les dégâts sont les mêmes à l'écran, autant ne le revoir qu'en bluray.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Mosin-Nagant »

Addis-Abeba a écrit :attendre(...)un Black Friday.
Nikolai a écrit :ca change quoi, moins cher ou pas, les dégâts sont les mêmes à l'écran
Les dégâts ne seront pas les mêmes pour nos portefeuilles. Et ça, ça change tout.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Addis-Abeba »

Mosin-Nagant a écrit : 11 déc. 20, 16:44
Addis-Abeba a écrit :attendre(...)un Black Friday.
Nikolai a écrit :ca change quoi, moins cher ou pas, les dégâts sont les mêmes à l'écran
Les dégâts ne seront pas les mêmes pour nos portefeuilles. Et ça, ça change tout.
Si c'est "pourri", t'achète pas, et ton portefeuille se porte encore mieux, bon enfin bref, pas grave :wink:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par DukeOfPrunes »

Rien que pour virer le filtre vert du premier volet, je dirais que ça peut s'entendre d'acheter l'UHD.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Spongebob »

DukeOfPrunes a écrit : 11 déc. 20, 17:02 Rien que pour virer le filtre vert du premier volet, je dirais que ça peut s'entendre d'acheter l'UHD.
Voilà, c'est ce que j'allais dire.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Mosin-Nagant »

Effectivement, pour cette nouvelle édition vidéo, l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" se vérifie ici parfaitement.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit : 11 déc. 20, 16:59 Si c'est "pourri", t'achète pas, et ton portefeuille se porte encore mieux
Tu parles d'or.

C'est juste une façon polie de répondre aux éternelles remises en questions des captures. C'était la même chose au début des captures de Blu-ray et ça a duré pendant des années. Du coup, je réutilise le préambule que j'utilisais à l'époque pour m'éviter des pages de débahalakon sur les forums en disant "je verrai bien ça en mouvement". Mais dans l'absolu, évidemment que tu as raison. Et évidemment que vu le DNR dégueulasse, il faudra me l'offrir ou vraiment tomber à un moment où les planètes des soldes et remises seront alignées pour que je "tente le coup" et même là, rien ne sera moins sûr (il suffira d'un coffret Lorenzo Lamas en Blu-ray pour que je donne mon argent ailleurs).
Répondre