The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit : 2 déc. 20, 20:12 Si on parle packaging, pour le prochain collector en UHD, je vais me répèter...
Que Warner proposent la même chose que ça :

Image
C'est vrai que c'était magnifique ça. Je me souviens de l'excitation ultime à chaque achat, suivi du visionnage dans la soirée avec les 4 mêmes potes.
J'ai malheureusement dû m'en séparer (des potes et des coffrets), le jour où je suis passé au Bluray.

D'ailleurs, je suis le seul à avoir droit à cette anomalie sur mon coffret (qui me perturbe dès que mon regard se pose dessus, c'est insupportable) ?
Attention, c'est subtil (enfin, pas tant que ça) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Mosin-Nagant »

Ça prouve que tu l'as acheté à sa sortie (ou presque). Erreur sur le premier pressage du coffret, j'ai la même.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Alphonse Tram »

C’est le I du RoI qui est trop bas ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Frank N Furter »

C'est surtout que le Retour du Roi devrait apparaître normalement après Les Deux Tours. :mrgreen:

Effectivement, cette erreur d'impression avait pas mal fait parler il y a maintenant presque 10 ans... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Mosin-Nagant »

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 658
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par LeRationaliste »

Les passages lisses ce n'est peut-être pas si étonnant s'il s'agit de plans à effets spéciaux puisque la post-prod a été assurée en 2k. Comme beaucoup de films de l'époque.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Geoffrey Firmin »

Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par monk »

La neige est BLANCHE !
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Nikolai »

Je pense que les screens parlent d'eux-mêmes, c'est un gros upgrade pour moi surtout en terme d'étalonnage. Le plan le plus significatif évidemment sur ce point est celui avec l'anneau dans la neige où il y a plus ce filtre dégueu verdâtre. Enfin on retrouve les vraies couleurs, quelque chose de plus naturel.
Pour la définition sur ce genre de screen on peut pas vraiment voir. Mais je veux bien échanger facilement le filtre contre un peu de DNR tellement c'était dégueu sur la version longue.
Dernière modification par Nikolai le 3 déc. 20, 14:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par DukeOfPrunes »

Le site plante. :mrgreen: Impossible d'accéder aux captures. Trop de monde attendait la màj. :lol:
Flol a écrit : 3 déc. 20, 12:28C'est vrai que c'était magnifique ça. Je me souviens de l'excitation ultime à chaque achat, suivi du visionnage dans la soirée avec les 4 mêmes potes.
J'ai malheureusement dû m'en séparer (des potes et des coffrets), le jour où je suis passé au Bluray.
Tu veux dire que t'as revendu tes potes pour t'acheter les Blu-ray ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Arn »

Nikolai a écrit : 3 déc. 20, 14:32 Je pense que les screens parlent d'eux-mêmes, c'est un gros upgrade pour moi surtout en terme d'étalonnage. Le plan le plus significatif évidemment sur ce point est celui avec l'anneau dans la neige où il y a plus ce filtre dégueu verdâtre. Enfin on retrouve les vraies couleurs, quelque chose de plus naturel.
Pour la définition sur ce genre de screen on peut pas vraiment voir. Mais je veux bien échanger facilement un peu de DNR à la place du filtre :)
C'est la question que je me pose : initialement il n'y avait pas ce filtre verdâtre ?

En tout cas outre cette question d'étalonnage, en effet le gain est quand même impressionnant sur certaines captures.
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Nikolai »

Arn a écrit : 3 déc. 20, 14:34
Nikolai a écrit : 3 déc. 20, 14:32 Je pense que les screens parlent d'eux-mêmes, c'est un gros upgrade pour moi surtout en terme d'étalonnage. Le plan le plus significatif évidemment sur ce point est celui avec l'anneau dans la neige où il y a plus ce filtre dégueu verdâtre. Enfin on retrouve les vraies couleurs, quelque chose de plus naturel.
Pour la définition sur ce genre de screen on peut pas vraiment voir. Mais je veux bien échanger facilement un peu de DNR à la place du filtre :)
C'est la question que je me pose : initialement il n'y avait pas ce filtre verdâtre ?

En tout cas outre cette question d'étalonnage, en effet le gain est quand même impressionnant sur certaines captures.
Sur la version cinéma il n'y a pas ce filtre, mais c'est clairement plus "jauni" malgré tout quand on voit les captures sur caps. Je sais pas pourquoi sur la version longue il y avait ce filtre pourri. En tout cas là maintenant ça me semble parfait.
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Nikolai »

Par contre sur ce screen on peut voir malheureusement du DNR un peu dégueu. Dommage. Je retire c'est pas si parfait :)
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 3&i=13&l=0
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par monk »

Arn a écrit : 3 déc. 20, 14:34 C'est la question que je me pose : initialement il n'y avait pas ce filtre verdâtre ?
Non, c'était le gros point polémique à la sortie du BR des VL. Le filtre vert n'était pas présent sur les DVD VL ! J'ai fini pas acheter les BR mais j'ai résisté longtemps à cause de ça...
Et donc là, il est évidement que je repasse à la caisse !
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par DukeOfPrunes »

Nikolai a écrit : 3 déc. 20, 14:42 Par contre sur ce screen on peut voir malheureusement du DNR un peu dégueu. Dommage. Je retire c'est pas si parfait :)
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 3&i=13&l=0
Pfff. C'est vraiment moche… Mais si ça ne concerne que quelques plans, je survivrai.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre