Les classiques français en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24409
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les classiques français en HD (récap. en page 1)

Message par Nestor Almendros »

phibes a écrit :j'ai l'impression d'avoir proliféré l"insulte suprême , l'insulte insoutenable :roll:
Disons qu'on préfère éviter les discussions genre "café du commerce" pour des débats plus constructifs... :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5969
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les classiques français en HD (récap. en page 1)

Message par phibes »

Nestor Almendros a écrit :
phibes a écrit :j'ai l'impression d'avoir proliféré l"insulte suprême , l'insulte insoutenable :roll:
Disons qu'on préfère éviter les discussions genre "café du commerce" pour des débats plus constructifs... :wink:

oui enfin il ne faut pas exagérer , je n'ai fais que d'exprimer un état d'humeur à la vision de la jaquette br de fantomas de chez gaumont , il y a pas de quoi en faire une affaire d'état , je viens d'écrire à gaumont pour exprimer ma déception au sujet de leur jaquette .
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24571
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les classiques français en HD (récap. en page 1)

Message par Commissaire Juve »

J'adore : en ce moment, sur Amazon, le blu-ray de Le rouge et le noir est vendu à la place du Rose et le noir (la récente bouse de Jugnot). :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les classiques français en HD (récap. en page 1)

Message par Cathy »

Je sais bien que les couvertures des Blu-ray Gaumont sont immondes et je les trouve immondes, mais on achete un film pas une jaquette, surtout que je suppose que tout comme moi vous n'avez pas suffisamment de place pour mettre tous vos DVD, les uns à côté de autres, jaquette devant :fiou: ! Je suppose qu'ils sont rangés avec uniquement la tranche visible ! Alors évidemment c'est moche, on pourrait faire mieux, c'est évident, mais je dois avouer que j'ai toujours du mal avec les avis négatifs uniquement sur une jaquette. Si la qualité du Blu-ray est derrière, c'est l'essentiel et si ce sont des titres que l'on aime, là aussi c'est le principal :) ! Maintenant une fois encore je trouve ces jaquettes moches mais sans doute ont-elles un impact marketing sur le vulgus plebis auquel nous n'appartenons pas en tant que cinéphiles avertis :oops: :oops: !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24571
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les classiques français en HD (récap. en page 1)

Message par Commissaire Juve »

Je réponds juste à ta remarque.

Pour ma part, ça a fini par devenir important. Il y a des livres que je n'ai pas achetés parce que la couverture ne me plaisait pas... pour la vidéo, ça devient de plus en plus fréquent. C'est un tout et l'éditeur ne peut plus compter uniquement sur la "beauté intérieure" de son produit.

Depuis un moment, avec Universal / StudioCanal, je fais un paquet d'économies.

Inversement : j'ai acheté des films que je ne connaissais pas parce que la jaquette m'avait plu... et j'ai parfois été déçu.

De toute façon, quand je regarde tout ce que j'ai accumulé, je me dis... "à quoi bon ?"
Cathy a écrit :... je trouve ces jaquettes moches mais sans doute ont-elles un impact marketing sur le vulgus plebis
J'ai un sacré doute... il y a un tel recyclage des jaquettes qu'on sent les éditeurs en recherche perpétuelle de la formule "magique" pour capter le gogo.

Spoiler (cliquez pour afficher)
A propos de jaquettes : j'invite les collègues qui ont un bon ADSL à visiter ces pages du commissariat. http://ahbon.free.fr/CineKrono.html Si l'on s'arrête sur les années 1960, c'est une horreur, un gloubi-boulga de couleurs... La page années 1950 est beaucoup plus agréable au regard (grâce aux nombreuses jaquettes René C.)... Quant aux années 70 et 80, il y a quelques belles horreurs StudioCanal (que je n'achèterais plus aujourd'hui).

J'oubliais : il y a quelques fausses jaquettes que j'ai faites pour éviter des doublons / triplons...
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les classiques français en HD (récap. en page 1)

Message par Cathy »

Juste une petite remarque, je sais que pour les livres, une belle couverture peut m'inciter à acheter un livre, par contre pour un DVD, s'il n'y a pas des acteurs ou un réalisateur qui m'attire, je n'achèterai pas un titre uniquement sur sa jaquette. En plus quand tu parles d'une jaquette qui t'a fait acheter un DVD, tu parles d'inédit ! Si tu aimes vraiment un film que tu l'attends, tu ne vas pas me dire que tu vas t'en priver uniquement parce la jaquette est immonde ?

En tous les cas félicitations pour ton site, au fait à quand septembre 64 sur ton guide télé :fiou: :oops: !
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16880
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les classiques français en HD (récap. en page 1)

Message par Geoffrey Firmin »

Le 13 septembre chez Studio Canal:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7620
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les classiques français en HD (récap. en page 1)

Message par Jerome »

Commissaire Juve a écrit :
il y a un tel recyclage des jaquettes qu'on sent les éditeurs en recherche perpétuelle de la formule "magique" pour capter le gogo.
il s'agit juste de donner un coup de fraicheur à des titres vus et revus, rien de bien scandaleux ou de sournois dans la démarche. Et moi aussi, c'est pas une jaquetet moche qui va m'empecher d'acheter un film que j'aime.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les classiques français en HD (récap. en page 1)

Message par Dunn »

Ah bah le voilà le melville, donc je prends les 4 :)
J'adore cette collection!
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les classiques français en HD (récap. en page 1)

Message par Dunn »

Jerome a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
il y a un tel recyclage des jaquettes qu'on sent les éditeurs en recherche perpétuelle de la formule "magique" pour capter le gogo.
il s'agit juste de donner un coup de fraicheur à des titres vus et revus, rien de bien scandaleux ou de sournois dans la démarche. Et moi aussi, c'est pas une jaquetet moche qui va m'empecher d'acheter un film que j'aime.
Bah moi si, comme le commissaire.
Il y a plein de bons films que je n'ai jamais pris à cause de la jaquette!
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7620
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les classiques français en HD (récap. en page 1)

Message par Jerome »

je trouve ça assez illogique, mais bon, chacun fait comme il veut. Donc la forme a plus d'importance que le fond pour toi. Le contenant vaut plus que le contenu ?
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les classiques français en HD (récap. en page 1)

Message par Cathy »

Jerome a écrit :je trouve ça assez illogique, mais bon, chacun fait comme il veut. Donc la forme a plus d'importance que le fond pour toi. Le contenant vaut plus que le contenu ?
Je te rejoins entièrement, préférer le contenant au contenu me paraît totalement illogique quand on se dit cinéphile :oops: !
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les classiques français en HD (récap. en page 1)

Message par Dunn »

Ah non! vous m'avez mal compris, il me faut les deux, beau contenant comme beau contenu!
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7620
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les classiques français en HD (récap. en page 1)

Message par Jerome »

Je te cite :
DavidDunn a écrit :Il y a plein de bons films que je n'ai jamais pris à cause de la jaquette!
Tu fais donc l'impasse sur le contenu à cause d'un contenant moche.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24409
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les classiques français en HD (récap. en page 1)

Message par Nestor Almendros »

Il y a sans doute derrière une notion de "collectionneur" que je peux comprendre (moi-même ayant très envie d'attendre les spécificités du blu-ray anglais de MINORITY REPORT au steelbook beaucoup plus design que le français).
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre