Les classiques français en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cololi

Re: Les classiques français en HD

Message par Cololi »

Rick Blaine a écrit :
Père Jules a écrit :j'ai plutôt hâte de découvrir le film...
Jamais vu ???
Effectivement c'est étonnant. A voir évidemment, perso j'aime beaucoup ! Bébel en forme, Morricone aussi !
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les classiques français en HD

Message par Père Jules »

A priori, pas de souvenir :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les classiques français en HD

Message par Rick Blaine »

Père Jules a écrit :A priori, pas de souvenir :oops:
J'aurais cru le contraire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les classiques français en HD

Message par cineberry »

Les visuels des classiques du 4 novembre chez Mk2/TF1 :

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les classiques français en HD

Message par Commissaire Juve »

Globalement toujours aussi vieillot... Je vais me contenter de dire que j'aime bien celle de "Baisers volés".

EDIT : pour Hôtel du Nord (plutôt bâclée), bonjour le poncif... A la base, c'est quand même un film d'Annabella !

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les classiques français en HD

Message par odelay »

C'est mieux que les crayonnés pour touristes de Montmartre, mais c'est quand même léger, léger...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les classiques français en HD

Message par Joshua Baskin »

Je trouve ça plutôt pas mal.
Le look and field MK2 vaut ce qu'il vaut mais les images choisies n'auraient pas juré chez un Criterion un peu paresseux.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les classiques français en HD

Message par cineberry »

C'est quand même dingue qu'il n'y ait pas une unité visuelle pour tous les Truffaut en blu-ray :

Image
On note la présence totalement inutile du logo blu-ray en bas à droite...

ImageImageImage
Image
Le seul titre de la collection à indiquer le nom de ses acteurs principaux.

ImageImageImage
Dernière modification par cineberry le 14 sept. 15, 12:25, modifié 1 fois.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24395
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les classiques français en HD

Message par Nestor Almendros »

ce sera pour le futur coffret de Noël 2016 :uhuh:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les classiques français en HD

Message par cineberry »

Lelouch en HD et en collector le 2 décembre :

ImageImage

Dommage que les visuels n'aient pas été restaurés... :|
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les classiques français en HD

Message par jhudson »

cineberry a écrit :
lilmoz a écrit :Ils auraient pu introduire Le Crime de Monsieur Lange dans le coffret!
Pas restauré, ça aurait fait un peu tâche sur un blu-ray...
C'est passé sur F2 en Mars 2015 dans le ciné club , et c'était visiblement une copie HD.

Pour les abonnés a Cine + Classics , OCS géants et les 2 cinés clubs du Service Publique , ils ont passé nombre de vieux Films Français en HD qui ne sont pas prés de sortir en Blu ray en France.

Vous avez du remarquer que les éditeurs préfèrent sortir les films restaurés en HD en DVD !!
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les classiques français en HD

Message par Jerome »

jhudson a écrit :
cineberry a écrit : Pas restauré, ça aurait fait un peu tâche sur un blu-ray...
C'est passé sur F2 en Mars 2015 dans le ciné club , et c'était visiblement une copie HD.

Pour les abonnés a Cine + Classics , OCS géants et les 2 cinés clubs du Service Publique , ils ont passé nombre de vieux Films Français en HD qui ne sont pas prés de sortir en Blu ray en France.

Vous avez du remarquer que les éditeurs préfèrent sortir les films restaurés en HD en DVD !!
C'est juste que les restaurations HD sont financés par les ventes TV qui sont le vrai débouché commercial de ces masters, et pas les sorties blu-Ray
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les classiques français en HD

Message par jhudson »

Je sais que les restaurations sont surtout fait pour une diffusion TV, mais les films Français du patrimoine, a part Arte le service public diffuse cela vers minuit, ils préfèrent diffuser en prime time des séries TV , enfin tout sauf des films Français de plus de 10 ans, je trouve cela proprement scandaleux , bref le CNC finance des films qui seront peu vus ou revus sans support HD !

Par exemple la série Vidocq a été remastérisé en HD depuis un moment, mais aucune chaine ne l'a rediffusé!

On remastérise donc pour les générations futurs, et vu que la jeunesse actuelle n'a que faire de voir des 'vieilleries pas en couleur et pas en 5.1" , je me demande comment ça va intéresser ces générations futur qui verront les films presque dés leur sortis et que les films de plus d'un an seront déjà du passé.

J'ai vu dans la liste des aides récentes du CNC , des titres déjà sortis en Blu ray depuis un moment, comme L'empire des sens , L'empire de la passion , La planète sauvage et quelques autres films...

Le CNC paye pour refaire des restaurations qui existent déjà , j'ai du mal a comprendre ! :shock:

Sur Arte ce matin vers 6h00 du mat des Chaplin HD de la période Essanay, Arte n'a pas assuré sur ce coup,vu que c'est annoncé nul part en GRAND! :roll:

On a aussi pu voir Le mécano de la général sur Arte, le film a été remastérisé en ....2004 avec une musique Joe Hisaishi, une meilleure restauration que certains des longs métrages de Chaplin passés au DNR!
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les classiques français en HD

Message par Jerome »

jhudson a écrit :Je sais que les restaurations sont surtout fait pour une diffusion TV, mais les films Français du patrimoine, a part Arte le service public diffuse cela vers minuit, ils préfèrent diffuser en prime time des séries TV , enfin tout sauf des films Français de plus de 10 ans, je trouve cela proprement scandaleux , bref le CNC finance des films qui seront peu vus ou revus sans support HD !
Ciné + et OCS passent quantité de films français restaurés et en HD chaque semaine. Le film de patrimoine n'intéresse pas le grand public (à part les Tontons flingueurs et les Bronzés), donc il n'a pas sa place sur les chaînes généralistes.
jhudson a écrit :Sur Arte ce matin vers 6h00 du mat des Chaplin HD de la période Essanay, Arte n'a pas assuré sur ce coup,vu que c'est annoncé nul part en GRAND! :roll:
Arte communique ses programmes aux magazines TV, libre à eux de mettre en avant ce qui leur semble important pour leurs lecteurs. Arte n'est pas à blâmer.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les classiques français en HD

Message par Kevin95 »

Moins prestigieux, je viens de tomber sur la bande annonce de La Cage aux folles 2 diffusé sur unechainetntdansletas dans une copie impeccable. Énorme grand écart avec le DVD MGM ultra daté.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre