Les Blu ray en 1080i50

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Mosin-Nagant »

Critique_Acerbe a écrit : 8 janv. 23, 21:14Toujours pareil, le marketing [annonçait] en DTS HDMA 5.1 et la jaquette arrière du Blu-ray annonce en DTS HDMA 5.1.
Du coup, quel est le problème ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Critique_Acerbe
Assistant(e) machine à café
Messages : 137
Inscription : 17 nov. 22, 14:00

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Critique_Acerbe »

Mosin-Nagant a écrit : 9 janv. 23, 02:03
Critique_Acerbe a écrit : 8 janv. 23, 21:14Toujours pareil, le marketing [annonçait] en DTS HDMA 5.1 et la jaquette arrière du Blu-ray annonce en DTS HDMA 5.1.
Du coup, quel est le problème ?
Ben la pub mensongère alors qu'on a du Dolby Digital en 384 Kb/s. Meme un @640 j'aurais ralé mais le DD @640 de nos jours créé avec DEE s'en sort encore très bien mais à 384, la piste est vraiment écrasé que ce soit dynamique, amplitude, spectre ou f'réquences. Et puis sur un BR on met une piste audio sans perte normalement.

Enfin bref, bizarre, AB Vidéo est plutot dans la niche de la japanimation FR et leur collègue Kana Vidéo a produit le meme genre de Bluray avec un preset quasi DVD-9 sur Fruits Basket Saison 03. Evidemment à un tel niveau de compression sur un Blu-ray, Fruits Basket est bourré de colorbanding et d'artefacts de compression.

Ce film ci n'y échappe pas.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Mosin-Nagant »

Critique_Acerbe a écrit : 9 janv. 23, 03:31on a du Dolby Digital
Non mais, dans ton message précédent, t'as écrit "DTS HDMA 5.1" à deux reprises. T'as fait une coquille quoi.
T'aurais pu juste éditer... :wink:

EDIT : J'avais pas compris. Effectivement, c'est assez agaçant s'ils annoncent par deux fois la présence d'une piste pour ensuite se retrouver avec autre chose dans les mains. Mauvais plan...
Dernière modification par Mosin-Nagant le 9 janv. 23, 12:57, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
C'est du caca
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : 25 avr. 21, 10:50

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par C'est du caca »

Mosin-Nagant a écrit : 9 janv. 23, 11:32
Critique_Acerbe a écrit : 9 janv. 23, 03:31on a du Dolby Digital
Non mais, dans ton message précédent, t'as écrit "DTS HDMA 5.1" à deux reprises. T'as fait une coquille quoi.
T'aurais pu juste éditer... :wink:
??? Le marketing *et* la jaquette annoncent du DTS-HDMA alors que sur le disque on a du DD (cf. le scan dans son post). Elle n'est pas du côté de Critique_Acerbe, la co(q)uille, si tu veux mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Mosin-Nagant »

Ah, okay, je comprends mieux. Au temps pour moi... :oops: Merci C'est du caca et désolé Critique_Acerbe. J'édite !

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Telmo »

tenia a écrit : 8 janv. 23, 22:50 Oh bon dieu, à 2 doigts de faire tenir le film sur un DVD-9, en plus.
Ne leur donne pas de mauvaises idées, merci. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par tenia »

Quoiqu’il en soit, ça reste complètement fou de compresser un film en Blu-ray comme ça, même en automatique. J’ai déjà vu des disques très mal optimisés car le débit cible avait été mal jaugé, mais c’était un débit de 20 ou 25 Mbps, pas 13.5 Mbps !

Là, il n’y a clairement aucun pilote dans l’avion, et comme je le dis souvent, même en se contentant d’entrer quelques chiffres en entrée dans un software qui ferait ensuite le boulot tout seul, c’est 1 min sous Excel pour trouver le débit cible optimal.

Sinon, il doit bien encore y avoir des calculateurs (comme à la belle époque du DivX y a 15 ans) qui permettent de calculer le débit vidéo en fonction de la durée du film et la taille voulue (et la taille voulue en BR, ça peut pas être 10 Go).

Bref, j'espère que ces éditeurs ne paient pas un prestataire externe pour ce service.
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 550
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par ShadowOfAngelus »

Redstorm (Condor Entertainment)
Image

Take Me Somewhere Nice (Sonata Films)
Image
Critique_Acerbe
Assistant(e) machine à café
Messages : 137
Inscription : 17 nov. 22, 14:00

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Critique_Acerbe »

Pas vous M6 Vidéo, pas vous, après tout ce que vous avez fait... vous aussi vous manquez d'argent ? Un nouveau BR 1080i50 en AC3 448...


https://www.dvdfr.com/dvd/f170381-jumea ... -trop.html
QUICK SUMMARY:

Disc Label: JUMEAU_BLURAY
Disc Size: 23,876,681,208 bytes
Protection: AACS
Playlist: 00000.MPLS
Size: 13,385,207,808 bytes
Length: 1:38:09.240
Total Bitrate: 18.18 Mbps
Video: MPEG-4 AVC Video / 16887 kbps / 1080i / 25 fps / 16:9 / High Profile 4.1
Audio: French / Dolby Digital Audio / 5.1 / 48 kHz / 448 kbps / DN -31dB
Les Editeurs taillent dans les couts là où ils peuvent, ils ont pris à la lettre "la fin de l'abondance". Donc tout cela laisse suggérer que les Editeurs prennent tous le meme prestataire technique. Cet infame labo vidéo produit des authoring blu-ray totalement daubés et personne ne semble avoir remarqué l'entourloupe, tous les Editeurs acceptent le travail du labo et en redemandent !!!

En plus vous commandez un BR avec piste son en DTS-HD Master Audio et on vous livre de l'AC3 448... vous ne pouvez pas accepter ça nom d'une pipe.

Messieurs de :

ARP Sélection
AB Vidéo
M6 Vidéo

arretez le massacre et reprenez vos anciens labos....
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Mosin-Nagant »

Critique_Acerbe a écrit : 30 janv. 23, 13:20AB Vidéo
Leur coffret bluray Dragon Ball Volume 1 est très bien.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Critique_Acerbe
Assistant(e) machine à café
Messages : 137
Inscription : 17 nov. 22, 14:00

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Critique_Acerbe »

Mosin-Nagant a écrit : 30 janv. 23, 13:26
Critique_Acerbe a écrit : 30 janv. 23, 13:20AB Vidéo
Leur coffret bluray Dragon Ball Volume 1 est très bien.
Oui sur la japanimation ils font du très bon travail. C'est à cause de la communauté fans d'animes japonais qui est vraiment "très au taquet" à tout analyser pour repérer le moindre défaut. Du coup ils se tiennent à carreau et sortent les billets. Y'a toute une histoire pour Dragon Ball en coulisses, ils ont pris des gens extremement compétents qui ont réalisé un travail de dingue en peu de temps. Par contre pour Slayers

https://www.dvdfr.com/dvd/f170546-slayers.html

ils ont taillé dans les couts.

Et Kana Home Vidéo aussi avec https://www.dvdfr.com/dvd/f170300-fruit ... grale.html qui est notoirement un raté.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par tenia »

Surpris par celui-ci : Le quarante et unième (Potemkine).
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 550
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par ShadowOfAngelus »

Sacrifice (Koba Films)
Image
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Akrocine »

tenia a écrit : 9 janv. 23, 15:57 Quoiqu’il en soit, ça reste complètement fou de compresser un film en Blu-ray comme ça, même en automatique. J’ai déjà vu des disques très mal optimisés car le débit cible avait été mal jaugé, mais c’était un débit de 20 ou 25 Mbps, pas 13.5 Mbps !

Là, il n’y a clairement aucun pilote dans l’avion, et comme je le dis souvent, même en se contentant d’entrer quelques chiffres en entrée dans un software qui ferait ensuite le boulot tout seul, c’est 1 min sous Excel pour trouver le débit cible optimal.

Sinon, il doit bien encore y avoir des calculateurs (comme à la belle époque du DivX y a 15 ans) qui permettent de calculer le débit vidéo en fonction de la durée du film et la taille voulue (et la taille voulue en BR, ça peut pas être 10 Go).

Bref, j'espère que ces éditeurs ne paient pas un prestataire externe pour ce service.
T'es toujours focus sur le débit, alors qu'il y a plein de contre exemple. Je me demande si t'a déjà utilisé Handbrake, il y a qu'a voir les miracles qui sont possible avec le x265 HEVC.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
halford66
Régisseur
Messages : 3162
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par halford66 »

Image
Répondre