Chaplin en Blu ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 349
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Chaplin en Blu ray

Message par Sledge Hammer »

Il manque aussi La Grande Revue de Charlot, qui réunit trois de ses courts-métrages les plus connus (Une vie de chien, Charlot soldat et le Pèlerin) et les autres courts-métrages First National. Les droits font partie du catalogue Chaplin/United Artists habituel.
Monsieur Verdoux et Les Feux de la rampe ont été édités aux USA par Criterion, donc une édition HD à la hauteur est possible. La question est plutôt celle de la rentabilité du projet.
Par exemple, je doute qu'on ait Un roi à New York, qui est quand même un cran en dessous des autres, et qui était par exemple diffusé bien moins souvent à la télé que les deux autres Chaplin non Charlot.
Et il y a enfin le cas particulier de La Comtesse de Hong Kong, qui est chez Universal.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Chaplin en Blu ray

Message par jhudson »

La Comtesse de Hong Kong Combo chez Eléphant films sorti en Octobre 2017.

Brando a regretté par la suite d'avoir joué dans ce film, ce n'était vraiment pas son registre.

Image

Ses courts métrages ne sont sortis qu'en DVD en France dans 3 coffrets, chez Arte Editions / Lobster

La naissance de Charlot : The Keystone comedies 1914

La Naissance de Charlot :The Essanay Comedies 1915

La naissance de Charlot : The Mutual Comedies 1916-1917

Courts métrages First National Charles Chaplin (juste une sélection de Courts Métrages) chez Potemkine aussi qu'en DVD sorti en 2018.
Dernière modification par jhudson le 26 avr. 21, 19:21, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Chaplin en Blu ray

Message par nosferatu90 »

Pourtant Un roi à NY est un chef d'œuvre visionnaire !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Chaplin en Blu ray

Message par jhudson »

nosferatu90 a écrit : 26 avr. 21, 18:48 Pourtant Un roi à NY est un chef d'œuvre visionnaire !
C'était une réponse de Chaplin au maccarthisme qui l'a obligé de s’exiler en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Chaplin en Blu ray

Message par bocina »

Je viens justement de me prendre les 3 qui me manquaient en blu ray à des prix ridiculement bas : Les feux de la rampe à 3€ (!!) sur amazon (neuf / venders tiers), Un Roi À New York 6€ sur rakuten, et Monsieur Verdoux sur Amazon aussi à 8€ commandé hier recu cet aprem... L'opinion publique étant épuisé. Je vais revendre quand même mon vieux coffret ca fera gagner de la place.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Chaplin en Blu ray

Message par nosferatu90 »

jhudson a écrit : 27 avr. 21, 16:15
nosferatu90 a écrit : 26 avr. 21, 18:48 Pourtant Un roi à NY est un chef d'œuvre visionnaire !
C'était une réponse de Chaplin au maccarthisme qui l'a obligé de s’exiler en Angleterre.
Et le soleil se couche à 20h40 ce soir !
Répondre