Les DVD Malavida

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par bruce randylan »

Excellent cette promo, je vais pouvoir compléter ma collection (je dois en avoir près de 2/3 ) :D

De Has, pour ceux que j'ai vu
Chambre commune est intéressant mais n'est pas facile d'accès, un peu brouillon et parfois trop théorique.
Les codes est en revanche excellent, excellent scénario et des séquences oniriques à couper le souffle.

sinon
Les hommes de la croix bleues est une sorte de documentaire reconstituée mais son intérêt reste bien mince.

Kanal est un immense chef d'œuvre viscéral dont le sentiment de claustrophobie devient cauchemardesque dans un dernier tiers époustouflant.

J'imagine que le premier Milos Forman (l'as de pique) est très bon.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Akrocine »

Qu'est ce qui m'a prit de cliquer sur ce foutu sujet :x

Merci pour vos précieux conseils! Moi qui ne connait que Tarkovski c'est l'occasion de découvrir d'autres réalisateurs de L'Est :D

J'ai donc acheter :

L'as de pique de Milos Forman, comme j'ai découvert Ragtime à Lyon

Image

Les codes de Wojciech Has

Image

Les diamants de la nuit de Jan Nemec

Image

Je prendrait le coffret Andrzej Wajda: Three War Films de Criterion (mais d'abord il faut que je retourne vendre mon corps, je n'arrive plus à suivre avec toutes ses promo :cry: )
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Amarcord »

gnome a écrit :Le manuscrit trouvé à Saragosse (qui a été un de mes films du mois) et La clepsydre de Has
Les 2 que je guettais le plus !!! Mais ils sont hélas exclus de la promo... :cry:
[Dick Laurent is dead.]
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Akrocine »

Qu'est ce que je hais la RNAC :x

1 L'As de Pique -- Milos Forman Commandé - Prévu du 20/10/2010 au 27/10/2010
1 Les Codes -- Wojciech Has Commandé - Prévu du 20/10/2010 au 27/10/2010
1 Les Diamants de la nuit -- Jan Nemec - Expédié 19/10/2010
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Rick Blaine »

Akrocine a écrit :Qu'est ce que je hais la RNAC :x

1 L'As de Pique -- Milos Forman Commandé - Prévu du 20/10/2010 au 27/10/2010
1 Les Codes -- Wojciech Has Commandé - Prévu du 20/10/2010 au 27/10/2010
1 Les Diamants de la nuit -- Jan Nemec - Expédié 19/10/2010
Ils ont du jouer leur promo sur un volume un peu faible pour la durée de l'opé, puisque j'ai:
Les Codes -- Wojciech Has Expédié 19/10/2010, tout était donc initialement bien disponible a priori (Par contre, je suis touché aussi : Les Tribulations de Balthazar Kober -- Wojciech Has Commandé Prévu du 20/10/2010 au 27/10/2010 )

Je n'ai pas envie de leur jeter la pierre, j'ai reçu aujourd'hui une première fournée complète, et finalement, sur 15 titres ( :oops: ) commandés, un seul est retardé, mais c'est vrai que l'offre fond à vue d'œil. (il faut dire qu'elle était intéressante...).
Je me mettrais à râler si ça traine trop par contre. :twisted:

EDIT: Par contre, malgré un colis à l'aspect correct, j'ai un boitier abimée... :evil:
RE-EDIT: 2 boitiers sur 6...
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Amarcord »

De mon côté, 14 DVD arrivés en état nickel... Mais déjà un "reporté à une date ultérieure" (on va dire... :? ) : L'As de pique... :evil: 6 autres apparemment expédiés sans encombre (je les attends) et 9 "derniers" (j'espère... :oops: ) commandés ce jour, pour lesquels je n'ai pour l'instant aucune confirmation.
Dans le lot, je suis quand même arrivé à choper à temps les 3 Zulawski, les 2 Wajda, Les Tribulations de Balthazar Kober et Les Codes.
Les films tchèques ont un packaging vraiment sympa, soit dit en passant !
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Père Jules »

Euh... c'est juste moi ou Markéta Lazarova est un putain de chef-d'œuvre ?!
Non parce qu'en plus d'être une merveille filmique, ça flirte agréablement avec La source ou Le septième sceau et Andreï Roublev (bien que je ne suis pas certain que Vlacil ait eu l'occasion de le voir). Quelle claque !
Dernière modification par Père Jules le 23 oct. 10, 23:08, modifié 1 fois.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Amarcord »

Z de Co a écrit :Euh... c'est juste moi ou Markéta Lazarova est un putain de chef-d'œuvre ?!
Non parce qu'en plus d'être une merveille filmique, ça flirte agréablement avec Le source ou Le septième sceau et Andreï Roublev (bien que je ne suis pas certain que Vlacil ait eu l'occasion de le voir). Quelle claque !
Une claque en effet ! :wink: Et un lyrisme pas très éloigné d'un Paradjanov... Film du mois pour moi ! :D
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30304
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Jack Carter »

bon, je vais le mette dans mes priorités de dvd à regarder :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Amarcord »

Jack Carter a écrit :bon, je vais le mette dans mes priorités de dvd à regarder :)
Tu peux ! Prévoir quand même deux bonnes heures et demie de dispo totale (+ le double pour atterrir, derrière !) :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Akrocine »

"Delai prévu : information attendue du fournisseur"

Si ils annulent m'a commande ils vont m'entendre ses enfoirés :twisted:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Père Jules »

Amarcord a écrit :
Jack Carter a écrit :bon, je vais le mette dans mes priorités de dvd à regarder :)
Tu peux ! Prévoir quand même deux bonnes heures et demie de dispo totale (+ le double pour atterrir, derrière !) :wink:
Je plussoie, c'est une pure merveille.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Amarcord »

Akrocine a écrit :"Delai prévu : information attendue du fournisseur"

Si ils annulent ma commande ils vont m'entendre ces enfoirés :twisted:
Je pense qu'il aurait fallu être super réactif, en fait... J'ai passé plusieurs commandes dès le jour-même où j'ai posté l'annonce de cette promo ici (de mémoire il y a deux semaines à peu près), et j'ai absolument tout reçu (j'en avais commandé 30 en tout... :oops: et seul le Forman - L'As de pique - a semblé posé un léger problème, mais je viens juste de voir qu'ils me l'ont envoyé apparemment aujourd'hui, soit 10 jours après la commande). Les stocks ont fondu comme neige au soleil (l'offre était particulièrement intéressante, il faut dire), hélas...
Ta commande est récente ou bien tu poireautes depuis plus d'une semaine déjà ?
[Dick Laurent is dead.]
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Akrocine »

Commande passé le 18 Octobre!

Quand je les ai commandés ils étaient indiqués en stock, mais bon j'ai l'habitude avec la RNAC :roll: De toute façon si c'est annulée je vais devoir faire une réclamation parce-que dans l'affaire j'aurais payé un DvD 15€ au lieu dans avoir 3 pour 30€! Ils me gonfle, mais ils me gonfle! Une commande sur deux y a un problème :x
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Rick Blaine »

Comme dit plus haut, j'avais eu le cas sur un des DVD de ma commande du 18 octobre (Balthazar Kober) qui affichait aussi "Delai prévu : information attendue du fournisseur", alors que j'avais reçu le reste depuis une semaine, et il vient d'être expédié ce matin, du coup je vais tout récupérer.

L'objectif de la promo était probablement de vider les stocks Malavida pour la FNAC, et comme je le disais plus haut, ça s'est probablement vidé plus vite que prévu. L'essentiel étant qu'ils tiennent leurs engagement et qu'ils aillent se refournir si un truc affiché dispo ne l'est plus alors que la commande est déjà passée.

Akrocine, comme on avait passé notre commande le même jour il y a une chance pour que ce soit parti de ton côté aussi. :D
Répondre