Justified

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Justified

Message par Jeremy Fox »

:shock: :D
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Justified

Message par bocina »

Jeremy Fox a écrit : 5 mars 22, 21:29 :shock: :D
Je dirais même plus : :shock: :shock: :shock: :D :D :lol: :lol:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Justified

Message par batfunk »

Même équipe de scénaristes, mais relocalisation de l'action à Détroit.. Dommage, les rednecks vont me manquer. :lol:

Après, le risque, en cas de ratage, est de ternir l'image d'une série quasi parfaite. Mais ça a été fait avec succès pour d'autres séries comme Breaking Bad(l'excellent Better Call Saul :D ) donc pourquoi pas, surtout que ce sera une saison one-shot...
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Justified

Message par Shin Cyberlapinou »

Elmore Leonard a grandi à Detroit et y a situé plusieurs de ses romans, la délocalisation se tient, d'autant que l'état de la ville se prête à des intrigues policières gratinées. Perso je veux y croire même si le showrunner Graham Yost est plus en retrait, et il serait question d'un réalisateur invité de choix...
Spoiler (cliquez pour afficher)
https://www.lesinrocks.com/series/quent ... 5-02-2022/
didiersept
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: Justified

Message par didiersept »

batfunk a écrit : 5 mars 22, 19:38 Givens reprend du service... :

https://deadline.com/2022/02/quentin-ta ... 234959728/
énorme ! merci pour l'info :D
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Justified

Message par batfunk »

Le casting mis à jour de de Justified: City Primeval

https://www.cinemablend.com/television/ ... y-olyphant

À noter la présence de l'excellent Ravi Patel(Master of none) :D
Tournage cet été.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30312
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Justified

Message par Jack Carter »

Les 6 saisons de Justified sont disponibles depuis peu sur Disney+ :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Justified

Message par Duane Jones »

Jack Carter a écrit : 11 mai 23, 19:48 Les 6 saisons de Justified sont disponibles depuis peu sur Disney+ :wink:
J'avais adoré les 2 premières saisons puis je m'étais arrêté. Dernièrement j'ai recommencé sur Canal+ Séries la 1ère saison afin de regarder l'intégralité d'affilée. Hier j'ai regardé un épisode sur Disney+, l'image m'a semblé bien meilleure.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Justified

Message par Jeremy Fox »

Si tu as adoré les deux premières, tu iras jusqu'au bout sans ennui d'autant que le final de la série est le plus beau qu'il m'ait été donné de voir.
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Justified

Message par Duane Jones »

Ah super ! Les épisodes se regardent avec un plaisir certain, cette lenteur calculée de l'intrigue, le phrasé du coin (pas hyper rapide non plus), le rap hillbilly du générique, la classe de Olyphant, le casting féminin...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Justified

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit : 12 mai 23, 10:08 Si tu as adoré les deux premières, tu iras jusqu'au bout sans ennui d'autant que le final de la série est le plus beau qu'il m'ait été donné de voir.
"We dug coal together."

J'ai quand même trouvé que les deux dernières saisons étaient un peu moins passionnnantes que celles qui précédaient, notamment la 5e qui, sur le papier, avait pourtant tout pour me plaire (quoi ? une saison centrée sur les Crowe ? banco !).
Je pense rétrospectivement que c'était surtout difficile de passer après les grands méchants précédents, mais aussi que le plus gros temps d'écran consacré à la grosse mafia n'est pas ce que la série a de plus palpitant.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et sur la saison 6 spécifiquement, j'avais trouvé l'arc de fond "Ava devient officiellement une taupe et Boyd la suspecte" très poussif : à aucun moment la série semble potentiellement pouvoir buter Ava, donc il y a 0 suspense et ça dure 12 épisodes comme ça. C'est très long.
J'avais aussi trouvé l'écriture de la série moins incisive que jusque là. Mon grand plaisir devant Justified était justement de découvrir une série où tout va vite, il n'y a pas de perte de temps : tout le monde devine tout, comprend tout tout de suite, les gentils comme les méchants. Il n'y a jamais vraiment d'enquête de fond : un indice et hop, on fonce chez le responsable, qui avait bien compris que machin allait le double, et justement, machin a compris qu'il s'était fait décelé.
Mais les deux dernières saisons m'avaient paru tourner un peu en rond là dessus. Soudainement, tout le monde avait perdu sa jugeotte (cf mon spoiler) alors que jusqu'ici, ça fusait dans tous les sens.
Heureusement, il reste l'excellente répartie de l'ensemble des personnages, et une saison finale en forme de baroud d'honneur d'un maximum du casting croisé les 5 saisons d'avant.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Justified

Message par jhudson »

Duane Jones a écrit : 12 mai 23, 10:00
Jack Carter a écrit : 11 mai 23, 19:48 Les 6 saisons de Justified sont disponibles depuis peu sur Disney+ :wink:
J'avais adoré les 2 premières saisons puis je m'étais arrêté. Dernièrement j'ai recommencé sur Canal+ Séries la 1ère saison afin de regarder l'intégralité d'affilée. Hier j'ai regardé un épisode sur Disney+, l'image m'a semblé bien meilleure.
Normal les chaines du satellite ou via l'ott ont des débits tellement bas que le son (souvent qu'en 2.0 avec une dynamique morte) et l'image sont hyper compressés.

Les sites de streamings (pas tous) proposent une image et un son bien moins compressés.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22195
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Justified

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : 13 mai 23, 15:33
Normal les chaines du satellite ou via l'ott ont des débits tellement bas que le son (souvent qu'en 2.0 avec une dynamique morte) et l'image sont hyper compressés.

Les sites de streamings (pas tous) proposent une image et un son bien moins compressés.
Ott et streaming c’est pourtant la même chose il me semble, à savoir de la diffusion en ligne.
Je retenterai Justified (quand j’aurai pas x mille trucs en cours..) je n’avais pas spécialement accroché.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Justified

Message par Shinji »

Il y a une date pour la diffusion du reboot : le 18/07 (sur Hulu).

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Justified

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 15 mai 23, 18:24
jhudson a écrit : 13 mai 23, 15:33
Normal les chaines du satellite ou via l'ott ont des débits tellement bas que le son (souvent qu'en 2.0 avec une dynamique morte) et l'image sont hyper compressés.

Les sites de streamings (pas tous) proposent une image et un son bien moins compressés.
Ott et streaming c’est pourtant la même chose il me semble, à savoir de la diffusion en ligne.
Je retenterai Justified (quand j’aurai pas x mille trucs en cours..) je n’avais pas spécialement accroché.
C'est un peu complexe, mais l'OTT est proche de la technologie IPTV des opérateurs avec leurs décodeurs.

La différence est que les opérateurs adaptent le débit maxi à la capacité de la ligne quand on s'abonne, et que l'OTT adapte son débit en testant la ligne de chaque personne à chaque connexion.

Mais le problème des 2 technologies est que le débit maxi est très limité, en bref ils n'ont rien à faire d'augmenter les débits et donc de la qualité de l'image et du son, de toute façon leur marketing est de mettre en avant le nombre de chaines disponibles bien plus que la qualité des services, leurs décodeurs étant médiocres et bugés.

Le streaming (je parle des sites comme Disney + , amazon Prime, etc.. pas de Netflix qui compresse à mort dans l'indifférence générale), ces sites mettent en avant la qualité du son et de l'image, ils communiquent sur le UHD, Dolby vision et Atmos, et font en sorte de moins compresser l'image et le son.

Dans la pratique le streaming adapte aussi le débit maxi (donc la qualité de l'image et du son) au débit disponible de chaque personne, ce sont en faite différents fichiers vidéos déjà encodés dans de différents débits et résolutions.
Répondre