Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Chip
Electro
Messages : 949
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Chip »

Delphine Seyrig en 1970 :
Seule incursion dans la chanson, un 45 tours de 2 chansons écrites par Jean- Claude Carrière ( Polydor)
et aussi excellente chanteuse que comédienne,la voix sensuelle de Lola Albright:
- série " Peter Gunn "
- 2 albums jazz qui viennent d' être réédités en un CD chez Flare :
SOFT SOUNDS
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par riqueuniee »

Dans les actrices-chanteuses allemandes, il y a aussi Angela Winkler (vue entre autres chez Schlöndorff , et qui se consacre maintenant surtout au théâtre). Elle a sorti récemment un album, et se produira en octobre au Théâtre de la Ville à Paris.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Federico »

Chet Baker, dans le film de guerre de série B Hell's horizon de Tom Gries (1955). Avec sa belle gueule, très tôt familière du grand public américain (comme "the new hot cat in town" du jazz West-Coast adoubé par Charlie Parker mais aussi comme modèle publicitaire) il aurait peut-être pu entamer une petite carrière d'acteur. Mais le bouleversant trompettiste/chanteur passa aussi très tôt des joints à des produits beaucoup plus destructeurs qui le rendirent souvent persona non grata (sans parler du jour de 1966 où il se fera démolir le portrait par des dealers, devenant le vieil Indien raviné de sa seconde vie).

Le même, dans ce qui sera sa seconde et ultime apparition dans un film de fiction : Urlatori Alla Sbarra de Lucio Fulci (1960) où il croisa Elke Sommer et un autre chanteur-acteur, Adriano Celentano.
ImageImage
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Music Man »


Maureen O'Hara


Polly Bergen


Rhonda Fleming


Lizabeth Scott


Richard Chamberlain


Tab Hunter


Richard Harris


Alexis Smith
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Federico »

Corinne Marchand dans le très beau Cléo de 5 à 7 d'Agnès Varda (et puis à la différence de la plupart des acteurs/actrices des films de Demy, c'est vraiment elle qui chante :wink: ) :


The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Federico »

Michel Simon en bonne compagnie :
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Federico »

Je ne suis pas parvenu à trouver cet extrait sur Youtube ou ailleurs mais à la fin du tournage de l'ultime séquence du Cercle rouge, Bourvil décontenança toute l'équipe en improvisant son tube de la "Tac-tac-tique du gendarme". :D
Melville eu juste le temps de couper cette géniale impro au montage mais on peut la voir sur un docu. C'était d'autant plus fort que Bourvil se savait très affaibli par la maladie mais son naturel avait repris le dessus dans ce film où il tint (magnifiquement) un rôle absolument pas comique et encore moins troupier. Il faut voir la mine de l'acteur derrière lui à cet instant, qui ne sait plus si c'est du lard ou du cochon. :uhuh:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
giftongue
Electro
Messages : 899
Inscription : 30 juin 11, 22:21
Localisation : Paris

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par giftongue »

No comment!

Image
giftongue
Electro
Messages : 899
Inscription : 30 juin 11, 22:21
Localisation : Paris

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par giftongue »

Mireille DARC en duo avec France GALL (1967) puis sur une chanson de Gainsbourg (1969)

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Federico »

En fouillant dans le bordel de mes archives, je suis retombé sur une déclaration de Jean-Claude Brisseau qui m'a laissé sur le Q :

"Sylvie Vartan ; savez-vous qu'elle devait faire Les parapluies de Cherbourg ? Elle devait également tenir le rôle d'Anna Karina dans Pierrot le fou. Mais le scénario ne lui est jamais parvenu parce que son agent de l'époque, Johnny Stark, ne voulait pas qu'elle fasse du cinéma. C'est regrettable."
(interview publiée dans le n°35 des Inrockuptibles - mai 1992)

Ça, c''était à ranger respectivement dans les catégories : "On l'a échappé belle", "Merci Johnny !" (jamais je n'aurais imaginé qu'un jour j'écrirais ça à propos d'un proche de Vartan :uhuh: ) et "Jean-Claude, l'eau ferrugineuse, c'est pas mal aussi". :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
giftongue
Electro
Messages : 899
Inscription : 30 juin 11, 22:21
Localisation : Paris

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par giftongue »

Catherine Spaak qui fait beaucoup d'émules dans le topic "vos films du mois" a donné aussi dans la chansonnette...je vous laisse juges... :fiou:
Spoiler (cliquez pour afficher)




Image
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par locktal »

giftongue a écrit :Catherine Spaak qui fait beaucoup d'émules dans le topic "vos films du mois" a donné aussi dans la chansonnette...je vous laisse juges... :fiou:
Je savais que la charmante demoiselle avait poussé la chansonnette en Italie, mais je n'avais jamais entendu ses titres !! C'est chose faite : merci à toi, giftongue :wink:

Bon c'est pas super (cela reste écoutable !), mais Catherine Spaak est tellement charmante :fiou: !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
giftongue
Electro
Messages : 899
Inscription : 30 juin 11, 22:21
Localisation : Paris

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par giftongue »

Ses grands succès italiens sont même téléchargeables sur amazon.fr! :wink:

Image

http://www.amazon.fr/Catherine-Spaak/dp ... 038&sr=1-3
Image
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par locktal »

Je suis certes fan de l'actrice, mais quand même je n'irai pas jusqu'à acheter ses titres :mrgreen: !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Federico »

Isabelle Huppert reprenant Message personnel de Françoise Hardy et Michel Berger dans 8 femmes d'Ozon :
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre