Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Federico »

Trois actrices-chanteuses +/- occasionnelles s'attaquant à un tube pouvant concourir au palmarès de la "chanson hôn" :P

D'abord par Sophia Loren pour la promo du film The Millionairess en 1960...




... et par Gillian Hills vers 1961-62...




...et beaucoup plus récemment sa reprise par la bombissime Jessica Paré dans un épisode de la saison 5 de Mad Men

The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Federico »

Ça me fait un peu mal de poster cette chose car Elsa Martinelli est depuis toujours dans mon panthéon des plus ravissantes mais je serais assez tenté de rebaptiser cette atroce reprise : "Le lait a tourné ce matin"... (amis mélomanes, passez votre chemin) :?

Et là c'est guère plus supportable hélas...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15376
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Karras »

En 1965, le chanteur Alain Barrière a participé au casting du film franco-espagnol de Sergio GOBBI : Pas de Panique. Il signait également la B.O. du film.
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Federico »

Allez, encore un peu d'Elsa malgré ce que j'en ai dit plus haut. Dans une reprise un peu plus correcte (car on remarque moins ses roulements de "r" à la Dalida et puis c'est pas trop cassant à interpréter). Le type même de chansonnette yé-yé/pop à la BB qu'on verrait bien débarquer un de ses quatre chez Ozon.
Même chanson, même interprète... mais sur un tempo plus lent...

Et pour clore le (joli) sujet, une bossa-nova de fond de supermarché (admirez l'effet de ventilo pas super bien contrôlé :mrgreen: )
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Federico »

Plus chanteuse de variétoche qu'actrice mais elle apparait dans une une vingtaine de films. Il faut dire qu'elle pouvait difficilement faire autrement avec comme papa Tyrone Power et comme maman Linda Christian.
Une carrière musicale et cinématographique essentiellement faite en Italie.
Les petits cochons (suivez mon regard) se souviennent surtout d'elle en Justine de Sade sous la direction de Jess Franco.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Personnellement, je préfère sa soeur Taryn et son mignon strabisme bien que pour la qualité des filmos, c'est pas terriblos non plus. :wink:
Image
L'andouille de plage au second plan n'est pas Franco DelBosque mais Al Bano, mari de Romina Power :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Federico »

Image
Pas tout à fait convaincu que ce soit bien elle qui chante ici, dans Meurtre au soleil mais bon...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Federico »

Nino Ferrer dans Un été sauvage de Marcel Camus (1970)...

Image

...et en toubib dans Litan de Mocky (1982).

Image
Il a fait quelques rares autres apparitions sur grand écran comme dans Ces dames s'en mêlent (1965) avec Eddie Constantine.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Federico »

Tcheky Karyo sort son second album, Credo, en décembre...
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Federico »

Françoise Verley, qui fit quelques disques vers 1970 et qui joua dans L'amour l'après-midi de Rohmer (1972) dans le rôle de l'épouse de... son mari Bernard Verley (rôle qu'elle interprète très finement).
Image
Image
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Federico »

Découvert grâce à Nanarland que la reine du bis Caroline Munro avait (en même temps qu'une carrière de modèle) débuté par la chanson.
Comme cette reprise du Tar and cement* enregistrée en 1966 (elle avait un joli grain de voix mais la pose mal sur un arrangement il est vrai plutôt bancal).
Plus tard, elle s'est (inévitablement) mise au disco :
Plus étonnant : sa (brève et parait-il explosive) collaboration avec l'immense Gary Numan en 1984. Le style est bien reconnaissable mais le monsieur fit bien mieux par le passé...
(*) Reprise du tube de Verdelle Smith, adaptation du Il ragazzo della via Gluck créé par Adriano Celentano... lui-même chanteur/acteur :
Toutes ces versions sont de 1966, nouvelle preuve que la mondialisation (cette tarte à la crème) ne date pas de l'ère Internet puisqu'il y a 1/2 siècle et même dès les débuts de l'industrie du disque, il suffisait de quelques semaines pour qu'une bête chansonnette fasse le tour du monde et soit reprise dans une multitude de langues. :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Major Tom »

Federico a écrit :Plus étonnant : sa (brève et parait-il explosive) collaboration avec l'immense Gary Numan en 1984. Le style est bien reconnaissable mais le monsieur fit bien mieux par le passé...
Ça passe bien parce que c'est relativement soft (edit: pas mal du tout même, je la réécoute). Contrairement à toi, je préfère ça au reste de la carrière de Nulman. ;)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je trouve la discographie de Numan trop synthétique, trop datée pour être écoutable aujourd'hui sans faire sourire (en plus d'être calquée sur le travail de Bowie, même et surtout au niveau scénique, un vrai ersatz et ça, ça ne passe pas :fiou:), mais il y a parfois des trucs qui marchent relativement bien, surtout avec Tubeway Army ("You Are In My Vision", "The Machman" "I Nearly Married A Human"...) et quelques-unes en solo ("Tracks", "Oceans" bien que vachement électronique, ou "A Game Called Echo"...).
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Federico »

Patrick Bouchitey interprétant Je rêve de quelqu'un de simple avec Françoise Hardy en 1976, chanson issue de la comédie musicale Emily ou la petite sirène de Michel Berger.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par Kevin95 »

Il est meilleur avec la musique des Kinks. 8)

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par julien »

Dewaere s'en tire mieux je trouve.



Par contre Hardy...
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Les acteurs qui chantent, les chanteurs qui jouent

Message par julien »

Image



Celle là est pas mal sinon dans le genre. Je sais pas qui est l'auteur des paroles. Lewis Carroll peut-être ?
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Répondre