Shelleyan Orphan à Paris !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25428
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Shelleyan Orphan à Paris !

Message par AtCloseRange »

Voilà, j'organise la venue à Paris du groupe Shelleyan Orphan le 20 Mai à la Java.

Petit historique:
Shelleyan Orphan, c'est un groupe de pop/folk baroque mené par le duo Caroline Crawley/Jemaur Tayle qui a réalisé 3 albums à la fin des années 80, début des années 90 dont "Humroot", leur album le plus connu avec le single "Burst".
Ils ont également à la même époque assuré la première partie de The Cure sur la tournée "Disintegration" (leur batteur actuel est d'ailleurs Boris Williams, le batteur de The Cure à cette période).
Par ailleurs, Caroline Crawley a également été une des chanteuses du projet collectif culte du label 4AD, This Mortal Coil (remember la version de Liz Fraser de "Song To the Siren").
Après 15 ans d'absence, ils se sont reformés et ont sorti l'album "We Have Everything We Need" en 2008.
Ils joueront en duo acoustique.

http://www.myspace.com/shelleyanorphan

Caroline Crawley qui chante pour This Mortal Coil




Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Shelleyan Orphan à Paris!

Message par julien »

AtCloseRange a écrit :Ils ont également à la même époque assuré la première partie de The Cure sur la tournée "Disintegration"
Ah ben tiens j'ai dû les voir, j'avais vu Cure à Arles à l'époque. La fille, elle joue pas du violon aussi ? Il me semble que c'était assez folk. Je pensais pas qu'ils existaient encore... Ça a l'air plutôt sympa.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25428
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Shelleyan Orphan à Paris!

Message par AtCloseRange »

julien a écrit :
AtCloseRange a écrit :Ils ont également à la même époque assuré la première partie de The Cure sur la tournée "Disintegration"
Ah ben tiens j'ai dû les voir, j'avais vu Cure à Arles à l'époque. La fille, elle joue pas du violon aussi ? Il me semble que c'était assez folk. Je pensais pas qu'ils existaient encore... Ça a l'air plutôt sympa.
Je crois plutôt qu'ils étaient accompagnés d'une section à corde sur scène. Je ne pense pas qu'elle jouait elle-même du violon. C'est en effet très folk.
sema
sans contrefaçon
Messages : 1922
Inscription : 21 févr. 04, 18:42
Localisation : Ice haven

Re: Shelleyan Orphan à Paris!

Message par sema »

J' avais oublié ce groupe, ça me rappelle des souvenirs, j' adorais l' album avec la fleur. :D
Mephisto
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 6 nov. 07, 13:40
Contact :

Re: Shelleyan Orphan à Paris!

Message par Mephisto »

Dans ce cas, ce clip est fait pour vous. :D

Jean Cocteau : "Le cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière."
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Shelleyan Orphan à Paris!

Message par Amarcord »

sema a écrit :J' avais oublié ce groupe, ça me rappelle des souvenirs, j' adorais l' album avec la fleur. :D
Oui, c'était drôlement bien, ce qu'ils faisaient. Robert Smith était un fan inconditionnel, je me rappelle. Pas si mal que ça, cette époque-là... Allez hop : aujourd'hui, je me ressors un p'tit Cocteau Twins ! :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Shelleyan Orphan à Paris!

Message par Abronsius »

J'écoute encore de temps en temps "Humroot"... qui reste très agréable.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25428
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Shelleyan Orphan à Paris!

Message par AtCloseRange »

Caroline Crawley nous a malheureusement quitté aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Shelleyan Orphan à Paris !

Message par Supfiction »

Connaissais pas. J'aime bien. La musique reste.
Certains morceaux me font penser aux Smiths, d'autres à Mazzy Star, ou même en France à Autour de Lucie ou même.. Julie Delpy. En fait, c'est assez varié, y a même de la country.
Répondre