La Mélodie du bonheur

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: La Mélodie du bonheur

Message par Nobody »

Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: La Mélodie du bonheur

Message par Nobody »

A noter que ce blu-ray est dans la promo amazon/Fox jusqu'au 14 novembre. Il y a les Luhrmann également et 2-3 bricoles Fox. On peut s'en prendre 7 BR pour moins de 70€... 8) Dommage pas de coffret Alien par contre.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: La Mélodie du bonheur

Message par jacques 2 »

Le blu ray a effectivement l'air magnifique mais le film lui même ... :roll:

Malgré son énorme popularité, la célèbre critique Pauline Kael a surnommé le film « la mélodie du mucus » (« sound of mucus »), ce qui lui a valu une révocation de contrat par son employeur. Cette expression a été reprise par Christopher Plummer qui considérait que « jouer avec Julie Andrews était comme se faire cogner sur la tête tous les jours avec une grande carte de la Saint-Valentin ». :uhuh: :lol:

Si on veut torturer un membre de la famille Adams, c'est le film typique à lui projeter ...
Et j'aime beaucoup la famille Adams ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La Mélodie du bonheur

Message par odelay »

C'est vrai que c'est très sucré, c'est vrai que ça peut être culcul qq fois, mais il y a un truc dans ce film qui fait que je comprends son status de classique (enfin partout dans le monde sauf... en France. Un peu comme le Magicien d'OZ, très rares sont les gamins qui connaissent ça ou même les jeunes adultes contrairement aux pays étrangers). Un truc en plus qui doit un être un charme énorme, une interprète qui a du charisme, une belle maîtrise de la part de Wise ou alors une partition de Rodgers et Hammersmith qui contient des classiques comme évidemment l'immense "My Favourite Thing" que Coltrane avait si bien déconstruit. Il faut prendre du recul et surtout se laisser aller.......... (mais je peux comprendre qu'on n'y arrive pas)
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: La Mélodie du bonheur

Message par jacques 2 »

odelay a écrit :C'est vrai que c'est très sucré
Tellement sucré que c'est carrément le film qui tue ... pour un diabétique !!! :mrgreen: :wink:

Et pourtant, je ne pense pas être cynique : j'ai eu les larmes aux yeux devant "Titanic", "Elephant man" ou le "Terminus" avec Johnny Hallyday (pas pour les mêmes raisons évidemment) mais là ...
Le genre de film "édifiant" qui me rend carrément agressif ... :twisted:

:wink: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: La Mélodie du bonheur

Message par AlexRow »

Je ne l'ai pas trouvé "édifiant" au mauvais sens du terme. Il ne s'appesantit jamais inutilement sur une situation : chaque thème est esquissé avant d'en aborder un autre et le rythme est finalement assez soutenu.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La Mélodie du bonheur

Message par odelay »

Faut aimer les chansons : Do re mi, The lonely goater, Climb every mountain (souvent parodié), my favourite thing, 16 going on 17, Edelweiss... J'avoue que je n'y suis pas insensible, :mrgreen:
Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: La Mélodie du bonheur

Message par Nobody »

Et moi j'ai chialé devant le spectacle de marionnettes! Si si!
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: La Mélodie du bonheur

Message par Wagner »

je ne savais pas que climb every mountain était souvent parodié, ça pourrait être intéressant.
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La Mélodie du bonheur

Message par odelay »



Par Les grandes Jennifer Saunders et Dawn French.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: La Mélodie du bonheur

Message par monk »

J'avais acheté le film pour mes enfants, pensant que jamais, ho grand jamais, je n'en profiterais...et voilà, j'ai été vraiment agréablement surpris, complétement sous le charme des chansons ! C'est d'ailleurs là que j'ai réalisé qu'en fin de compte, j'étais beaucoup plus sensible aux comédies musicales que ce que je pensais :oops:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La Mélodie du bonheur

Message par odelay »

Je viens de voir le Blu ray, c'est en effet une splendeur qui écrase les DVD précédents. Par contre gros problème pour les bonus, ils ont tous été plus ou moins refaits et sont assez pourris dans l'ensemble : ce sont des toutes petites featurettes de 2-3 min éparpillées dans des pièces de la maison (on clique ici et là) où pas mal de personnes qui pour la plupart n'ont pas de rapport direct avec le film (où sont Andrews? Plummer? les acteurs jouant les enfants) discutent de différents thèmes (ouaaaais géniaaaal Gwen Stefani et Christina Aguilera ont repris des titres de la comédie musicales!). En cherchant bien -mais alors vraiment bien - on peut tout voir d'un seul coup, mais franchement même en un bloc, c'est très très lège.
Les choses intéressantes concernent plus les archives, avec notamment un extrait très drôle d'un spectacle TV avec Carol Burnett et Julie Andrews qui parodient la comédie musicale en ...61, soit 4 ans avant la réalisation du film. C'est assez réussi et ça n'a pas trop vieilli (en gros, on rit). Pour le reste... :?
Bref, pour les bonus, mieux vaut garder l' excellente édition 40 anniversaire avec son gros docu d'une 1h qui inclue tous les participants, la réunion de tous les enfants qui sont bien grands maintenant, la discussion entre Andrews et Plummer, la ballade sur les lieux du film avec Andrews et l'actrice qui fait la grande fille Von Trapp, le docu sur la vraie famille Von Trapp (on en parle dans le Bluray, mais c'est très superficiel).

C'est quand même dingue qu'ils ne puissent pas faire les choses correctement. Ou alors c'est pour montrer que tout ça se complète et donc ne pas regretter du tout de passer de nouveau à la caisse. Tsss...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: La Mélodie du bonheur

Message par Roy Neary »

Punaise, je pensais qu'ils avaient repris les suppléments. La Fox est toujours un éditeur dont il faut se méfier...
Heureusement que j'ai conservé mon édition DVD.
Image
8140david
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 17 juin 11, 14:38

Re: La Mélodie du bonheur

Message par 8140david »

Un film magnifique parfaitement restauré !
Economique chez Zavvi :
http://www.zavvi.com/blu-ray/the-sound- ... 40247.html
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Mélodie du bonheur

Message par Supfiction »

Ce blu ray "Edition Spéciale 45ème anniversaire" est-il un nouveau master ou juste un repackaging par rapport au précédent blu ray (toujours en vente en format livret) ?

Image
Répondre