Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et déc. !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par feb »

Merci fabienb pour cette réponse technique très riche :wink:
Et au passage merci pour ces éditions BR...quel plaisir de voir les films de Borzage et Murnau en HD.
fabienb
Doublure lumière
Messages : 409
Inscription : 19 juil. 08, 00:03

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par fabienb »

feb a écrit :Merci fabienb pour cette réponse technique très riche :wink:
Et au passage merci pour ces éditions BR...quel plaisir de voir les films de Borzage et Murnau en HD.
Mais de rien, c'était un plaisir de travailler sur les éditions DVD et BD de ces films.
Nous avons fait le maximum de notre côté pour vous proposer le meilleur techniquement et éditorialement.
En espérant que le public suive maintenant.

F.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par feb »

C'est tout ce que je vous souhaite...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par tenia »

fabienb a écrit :Bonjour Tenia et Feb,

Très rapidement.
Le 23.98p est le standard HD aux États-Unis.
Le 24p est davantage utilisé en Europe.
Il ne s'agit donc pas pour le premier d'un format HD propre au NTSC (29.97) qui tourne lui à 60Hz.

Un master HD 23.98p peut-être joué sur un lecteur HDCAM-SR (par exemple) à 24p, 50i ou 60i sans altérer la qualité de l'image.
Si la source est progressive, elle évite les cross-conversion d'images entrelacées (et leurs problèmes de trames) et donc les effets de peigne etc sur les nouvelles générations d'écrans. Ce qui n'était pas le cas sur les écrans à tube, les problèmes d'entrelacement ne générant que de légers flous dans les mouvements.

Voilà voilà.
Donc en gros, 23.98p ou 24p, sur vos diffuseurs, ça change vraiment pas grand chose, si ce n'est la durée du programme de quelques secondes...

Mais pourquoi ces deux standards, je vais me renseigner.
Je me demande s'il ne s'agit pas tout simplement du choix de prendre ou non en compte l'inter-image qui sépare chaque frame.

F.
Je ne dis pas le contraire, mais c'est la 1ere fois que je vois cela. Ayant vu d'autres muets de la même époque sortir en 24p, je me demandais la raison d'un encodage pareil.
Visiblement, j'ai l'impression que c'est la source qui faisait que.
Si cela n'engendre pas de soucis au visionnage, tant mieux, mais je n'y peux rien, ma curiosité m'a poussé à faire la remarque. :mrgreen:
fabienb a écrit :
feb a écrit :Merci fabienb pour cette réponse technique très riche :wink:
Et au passage merci pour ces éditions BR...quel plaisir de voir les films de Borzage et Murnau en HD.
Mais de rien, c'était un plaisir de travailler sur les éditions DVD et BD de ces films.
Nous avons fait le maximum de notre côté pour vous proposer le meilleur techniquement et éditorialement.
En espérant que le public suive maintenant.

F.
Tant que possible (c'est à dire, tant que mon porte feuille le peut :mrgreen: ), je pense ne pas hésiter à acheter vos sorties HD. Le boulot fait plaisir à voir, il faudrait juste, bien entendu, que le public s'intéresse à la fois au format et aux films édités (autre débat, déjà fait dans un autre topic, je ne reviendrai donc pas plus dessus).
Dernière modification par tenia le 7 nov. 10, 20:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par Dunn »

fabienb a écrit :
feb a écrit :Merci fabienb pour cette réponse technique très riche :wink:
Et au passage merci pour ces éditions BR...quel plaisir de voir les films de Borzage et Murnau en HD.
Mais de rien, c'était un plaisir de travailler sur les éditions DVD et BD de ces films.
Nous avons fait le maximum de notre côté pour vous proposer le meilleur techniquement et éditorialement.
En espérant que le public suive maintenant.

F.
Pour l'instant j'ai survolé "lucky star" en blue ray et j'ai trouvé ça magnifique! Bravo et merci pour vos remarques techniques.
Tenez nous au courant sur les ventes ;) pour ma part je vais acquérir les deux autres :)
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par Simone Choule »

Les Borzage sont à 14,99 chez la fourmi.
vivian
Assistant(e) machine à café
Messages : 245
Inscription : 4 nov. 03, 13:41
Contact :

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par vivian »

fabienb a écrit : Mais de rien, c'était un plaisir de travailler sur les éditions DVD et BD de ces films.
Nous avons fait le maximum de notre côté pour vous proposer le meilleur techniquement et éditorialement.
En espérant que le public suive maintenant.

F.
Cela fait longtemps que j'espérais ces sorties (en + en blu-ray c'était inespéré !) de ces chefs d'oeuvres de Borzage que je possédais dans des versions vhs de qualité hmm comment dire...
Bref, pour l'instant je n'ai pas de platine de salon, juste un lecteur LG sur mon pc et j'utilise le logiciel Total Media Theatre.
Or, je n'arrive pas à lire ces blu-ray à cause d'un systéme de protection qui doit rivaliser avec celui d'Avatar !!
J'ai fait l'effort de les acheter en blu-ray au moment de leur sortie au prix fort (d'ailleurs ça fait super plaisir de les voir moins cher chez la Fourmi ou ailleurs !! quelques semaines après leur sortie) plutôt que de prendre le coffret.
Et là je l'ai plutôt mauvaise :twisted:
Est-ce que Fabienb vous auriez une solution à me proposer ? car je suis à la limite de demander un remboursement ou un échange avec le coffret (mais vu la qualité des blu-ray ça me gène)...
merci d'avance.
philippe

p.s
pour ceux qui ont réussi à le voir, vous avez quoi comme matériel ? vous l'avez vu sur un Pc/Mac ou une platine de salon ? pas de problème de mise à jour de votre lecteur ?
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par feb »

Question idiote (d'avance pardon) : as-tu mis à jour ta version de TMT car je sais que le problème pour Avatar avait été réglé par une MAJ du logiciel en mai/juin.
Pour ma part , j'ai regardé pour tester les 3 BR sur une PS3 (dernier firmware) et sur une platine BR Panasonic DMP-BD80 (dernier firmware) et je n'ai pas noté de problèmes.
vivian
Assistant(e) machine à café
Messages : 245
Inscription : 4 nov. 03, 13:41
Contact :

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par vivian »

Merci de ta réponse.
j'ai la 3.0.1.161. je vais me renseigner du coup.

mais je trouve qu'à force de vouloir lutter contre le piratage, ils en font un peu beaucoup.
on est combien à acheter en blu-ray les Borzage ?
c'est pas la peine de mettre des protections digne d'Avatar pour un marché de niche pareil... :roll:
Legounette
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 14 août 09, 22:57

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par Legounette »

Utilise Anydvd.

Ou télécharge Powerdvd 10.

Tu ne devrais pas avoir de problème avec Anydvd HD!
fabienb
Doublure lumière
Messages : 409
Inscription : 19 juil. 08, 00:03

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par fabienb »

vivian a écrit :Merci de ta réponse.
j'ai la 3.0.1.161. je vais me renseigner du coup.

mais je trouve qu'à force de vouloir lutter contre le piratage, ils en font un peu beaucoup.
on est combien à acheter en blu-ray les Borzage ?
c'est pas la peine de mettre des protections digne d'Avatar pour un marché de niche pareil... :roll:
Bonsoir,

Je n'ai noté aucun souci avec nos blu-ray, que ce soit sur PS3, lecteur de salon ou PC.
Je pense qu'il s'agit d'un souci de màj.
Nous ne décidons pas du niveau de protection puisqu'il s'agit d'une protection implantée par le presseur et qui suit un cahier des charges très précis gérer par AACS. Celle-ci est systématiquement mise à jour afin d'éviter tout type de piratage, qu'il s'agisse d'Avatar ou de Lucky Star.

Cdt,
Fabien
vivian
Assistant(e) machine à café
Messages : 245
Inscription : 4 nov. 03, 13:41
Contact :

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par vivian »

Alors j'ai mis à jour avec la version 3.0.1.185 et cette fois-ci ça fonctionne.
Merci du tuyau Feb.
Après un test rapide sur chacun des blu-ray, je suis époustouflé sur la qualité des photos utilisés pour le menu !
Le transfert de celles-ci est magnifique.
Bravo pour cet effort. 8)
D'ailleurs le packaging est tout aussi réussi...
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par feb »

Et bien tant mieux que ce ne soit "que" ça :wink:
Et je te rejoins sur la qualité des menus, des bonus et des livrets qui accompagnent les différents films...le seul point noir concerne les pistes BD-ROM dont je ne peux pas profiter n'ayant pas de lecteur PC/Mac :uhuh:
ergoproxad
Assistant(e) machine à café
Messages : 191
Inscription : 18 févr. 07, 12:14

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par ergoproxad »

Legounette a écrit :Tu ne devrais pas avoir de problème avec Anydvd HD!
raté, meme la derniere version officielle 6.7.1.0 d'octobre n'y arrive pas avec ces BD (peut-etre que ca passerait avec les toutes dernieres beta, enfin bref...), faudra attendre une prochaine version d'ici Noël :lol:
Dernière modification par ergoproxad le 14 nov. 10, 21:36, modifié 1 fois.
Image
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par Akrocine »

'tite question : Les éditions Blu-Ray n'étaient pas censé être des Slim Digipack? (parce-que moi j'ai reçu des boitier bleu avec fourreau)
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Répondre