L'inclusion de la VF 78 et Redux sur le BR 2011 est ce qui expliquait le seamless branching non optimal et les débits vidéos ridicule des 2 montages en France. Donc techniquement, il y a encore plus de raisons techniques de ne pas les inclure.Frank N Furter wrote:L'excuse aurait encore pu être compréhensible pour les UHD (genre "on voulait garder le maximum de place sur le disque pour offrir la meilleure expérience possible") mais ne marche pas pour les BR.
Enfin, ça marche plutôt bien en Blu-Ray car la resto 4K et surtout la piste Atmos offrent un bond qualitatif plus que visible (en tout cas en comparant le BR FR 2011 au BR US 2019). L'apport technique est donc visible, même si ce n'est évidemment pas "la meilleure expérience possible" pour ceux qui ne sont pas équipés.
(NB : je préfère préciser parce qu'à force, ça y ressemble : je ne cherche pas à dédouaner ou à défendre Pathé. Je pense que ce soit est un suicide éditorial, quand bien même les gens se seraient plaints d'un report si un doublage avait été créé pour le FC, ou de l'écart qualitatif VO/VF, etc etc. Cependant, il existe des limites concrètes déjà visibles en 2011 à l'inclusion de ces VF, combinées à un projet qui a toujours été en grande partie gouverné par l'aspect purement technique. A partir de là, je pense que même si c'est évidemment une réponse insatisfaisante, dire que c'est une excuse grotesque est tout aussi énorme que ce que ça entend pointer du doigt, et je trouve cela dommage.)