Wojciech Kilar

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Wojciech Kilar

Message par Brice Kantor »

Une question aux grands fans de musiques de films de ce forum...

Il y a un morceau de ce compositeur qui est utilisé à la fin de "The Truman Show", "Father Kolbe's Preaching" (c'est la musique quand Truman arrive au bout de son "monde", marche sur l'eau et parle à Cristof)... C'est sans doute l'un de mes morceaux préférés, et il est issus à l'origine d'une autre B.O d'un film de kristof Zanussi sur la vie de Maximilian Kolbe, "Zycie za zycie" (life is life en anglais)...

Quelqu'un a t'il eu la chance d'écouter l'intégralité de ce score???????
Visiblement c'est pas édité (et le film pas beaucoups vu)...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Pour répondre à ta question, effectivement Kilar a écrit la musique du film de Zanussi, intitulé Une Vie pour une Vie.
Puis celle-ci a été la trame première du "Requiem Père Kolbe", que Kilar a développé pour atteindre le quart d'heure de composition.

Et pour info, tu trouveras ce morceau dans le cd Requiem Père Kolbe, édité en 1996 aux éditions Jade (d'ailleurs je crois que le même cd est ressorti ces derniers mois chez Milan Music), accompagné d'autres oeuvres classiques du compositeur polonais.

Voilà, j'espère que je te serai venu en aide. :)
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

ratatouille a écrit :Pour répondre à ta question, effectivement Kilar a écrit la musique du film de Zanussi, intitulé Une Vie pour une Vie.
Puis celle-ci a été la trame première du "Requiem Père Kolbe", que Kilar a développé pour atteindre le quart d'heure de composition.

Et pour info, tu trouveras ce morceau dans le cd Requiem Père Kolbe, édité en 1996 aux éditions Jade (d'ailleurs je crois que le même cd est ressorti ces derniers mois chez Milan Music), accompagné d'autres oeuvres classiques du compositeur polonais.

Voilà, j'espère que je te serai venu en aide. :)
Oh merci beaucoups!!! :D

Parce que là j'étais vraiment paumé à chercher désespérément un enregistrement autre que cet extrait sur "Truman"... :!:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Si tu es sur Paris, je pourrais te donner l'édition Jade que j'ai en ma possession...oui oui, j'ai bien dit "donner" ! :)
Parce que finalement, je me rends que je l'écoute très très peu cette musique...donc si ça peut faire vraiment plaisir à quelqu'un...:wink:
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

ratatouille a écrit :Si tu es sur Paris, je pourrais te donner l'édition Jade que j'ai en ma possession...oui oui, j'ai bien dit "donner" ! :)
Parce que finalement, je me rends que je l'écoute très très peu cette musique...donc si ça peut faire vraiment plaisir à quelqu'un...:wink:
et si ça ne l'intéresse pas, tu as trouvé acquéreur (et je paie les frais de port évidemment)... :wink:
Image
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Jack Torrance a écrit :
ratatouille a écrit :Si tu es sur Paris, je pourrais te donner l'édition Jade que j'ai en ma possession...oui oui, j'ai bien dit "donner" ! :)
Parce que finalement, je me rends que je l'écoute très très peu cette musique...donc si ça peut faire vraiment plaisir à quelqu'un...:wink:
et si ça ne l'intéresse pas, tu as trouvé acquéreur (et je paie les frais de port évidemment)... :wink:
Désolé, Jack, mais j'ai déjà envoyé un .MP à Ratatouille... :wink:

Je ne peus pas laisser passer une offre pareille! :D
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Mac Lean a écrit :
Jack Torrance a écrit :
et si ça ne l'intéresse pas, tu as trouvé acquéreur (et je paie les frais de port évidemment)... :wink:
Désolé, Jack, mais j'ai déjà envoyé un .MP à Ratatouille... :wink:

Je ne peus pas laisser passer une offre pareille! :D
m'en fous, je vais lui pourrir la vie à partir de maintenant...:mrgreen:
Image
Répondre