Kiké a écrit :Effectivement, ça aurait pu être bien pire dans le genre caprice de star ...
Souvenez-vous :
Il a encore de la veine dans son malheur. J'ai connu des caprices beaucoup plus coûteux. Il y avait une actrice autrichienne : Hedy Lamarr. Qui était une des reines d'Hollywood ! Eh bien, elle regrettait tellement le climat pluvieux de son Tyrol natal qu'elle avait fait installer, dans le jardin de sa propriété en Californie, une machine à faire la pluie. Alors vous voyez, le beurre en motte...
La Nuit américaine (reconnu à la citation, l'image ne s'affichait pas encore).
Federico a écrit :Suis tombé sur cet encart intitulé "Exigences de star" dans un dossier Depardieu publié dans le numéro de mai 1996 du magazine Challenges :
Clauses annexes extraites des contrats de Cyrano et de 1492 Christophe Colomb.
- Mise à disposition d'une voiture avec chauffeur.
- Suite dans un hôtel de première classe.
- Téléphone portable à disposition exclusive, payé - communications comprises - par la production.
- Génériques et publicités citant le nom de Gérard Depardieu « dans les caractères les plus favorisés » (...) « en première vedette au-dessus du titre du film ».
- 32 invitations mises à disposition pour la sortie du film.
- Consultation sur le choix de la maquette de l'affiche.
- Coach à disposition exclusive.
- Défraiement lors du tournage hors de Paris (pour Colomb) : 2 500 dollars par semaine en Espagne, 2 000 dollars ailleurs. Si le tournage excède le temps prévu : 75 000 francs par jour, que l'acteur tourne ou non.
Kiké a écrit :Effectivement, ça aurait pu être bien pire dans le genre caprice de star ...
Souvenez-vous :
Il a encore de la veine dans son malheur. J'ai connu des caprices beaucoup plus coûteux. Il y avait une actrice autrichienne : Hedy Lamarr. Qui était une des reines d'Hollywood ! Eh bien, elle regrettait tellement le climat pluvieux de son Tyrol natal qu'elle avait fait installer, dans le jardin de sa propriété en Californie, une machine à faire la pluie. Alors vous voyez, le beurre en motte...
La Nuit américaine (reconnu à la citation, l'image ne s'affichait pas encore).
Qu'est-ce que j'ai gagné?
Bravo! J'ai demandé à l'excellente émission Blow-Up de faire une petite vidéo en ton honneur :
la_vie_en_blueray a écrit :Depardieu, avant Cyrano, c'était qq chose.
Il a fait quoi de bon depuis ?
C'est vrai qu'il y a un avant et un après Cyrano. Cyrano, c'est la nomination à l'Oscar, le flirt avec Holywood dans des films pas franchement ambitieux, le passage aux téléfilms de Dayan et une façon en général un peu plus dilettante d'aborder le métier d'acteur avec de plus en plus de seconds rôles. Ses priorités ont changé, acteur étant un métier parmi d'autres maintenant pour lui. On retiendra quand même le superbe Quand j'étais chanteur, Mammuth ou même une interprétation extraordinaire et larger than life dans l'injustement oublié Uranus qu'on fera bien de revoir dès que Pathé nous le ressortira en BR bientôt. Je suis sûr que ce sera une belle découverte pour certains.
Addis-Abeba a écrit :Il pourrait jouer dans un éventuel remake de Razorback.
ou de "Terminator" (le dernier plan de la bande-annonce)!
Il serait pas mal en Jean Valjean, non ? J'admets qu'on en a eu des platrées, mais il serait vraiment très bien, je pense.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell