Gérard Depardieu

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4029
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Gérard Depardieu

Message par Coxwell »

Spongebob a écrit : 28 déc. 23, 23:27 La contrition des signataires de la tribune vient de commencer :



Vivement la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Gérard Depardieu

Message par AtCloseRange »

Terrible.
Quelqu'un qui a signé une tribune indécente se rend compte qu'il a signé une tribune indécente.
Vraiment terrible.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2717
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Gérard Depardieu

Message par shubby »

Un paquet d'artistes s'agitent autour du buzz Dipardiou pour simplement exister. On a connu des morts plus dignes (et je relance de 2, pour voir :mrgreen: )

N'empêche, la tronche du ciné de demain avec des artistes (pseudo) irréprochables. On va bien se faire ch... ah ben on y est déjà, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4029
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Gérard Depardieu

Message par Coxwell »

AtCloseRange a écrit : 29 déc. 23, 00:38 Terrible.
Quelqu'un qui a signé une tribune indécente se rend compte qu'il a signé une tribune indécente.
Vraiment terrible.
Contrition qui commence
Vivement la suite
« Exercice de lutte »

J’ai le droit de m’amuser un peu avec les mots et l’histoire :idea:
C’est aussi ça l’esprit Atcloserange normalement, isn’t ? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4345
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Gérard Depardieu

Message par tchi-tcha »

shubby a écrit : 29 déc. 23, 01:49 Un paquet d'artistes s'agitent autour du buzz Dipardiou pour simplement exister.
Afida Turner n'a pas besoin de Depardieu pour exister :x
Spoiler (cliquez pour afficher)
(mais heureusement qu'Hanouna est là)

Image
Jack Carter a écrit : 28 déc. 23, 18:34 le temoignage de Vahina Giocante : https://www.facebook.com/vahina.giocant ... embed_post
Comme je sens que tout le monde ne va pas aller le lire, un extrait :

" Je pense que c’était surtout un monstre de souffrance et sans vouloir excuser son comportement déviant, nous avons tous dans ce petit milieu du cinéma une responsabilité par notre silence, notre complaisance, ou notre lâcheté ! Personne, ou si peu lui ont dit « Stop ». Il était impressionnant par sa corpulence et son charisme, certes, mais aussi si faible, si misérable que ça pouvait le rendre parfois aussi touchant que détestable.
Maintenant il y a toutes ces femmes humiliées, heurtées, traumatisées même, il y en a tant, il y a celles qui ont le courage de parler et celles qui ne veulent pas de vagues.
J’ai la chance d’avoir été épargné par la bête car mon ex beau-père dont il était très proche l’a appelé avant que l’on tourne ensemble et lui a dit « pas touche à ma petite belle fille ». J’ai eu la chance de connaître le Gérard paternaliste ! Mais je ne peux plus taire d’avoir été le témoin de ce même homme tel Dr Jekyll et Mister Hyde la main dans la culotte d’une figurante pendant une prise, de voir le visage de cette femme rouge de honte essayant de serrer ses jambes pour empêcher les gros doigts de Gérard de tripoter son intimité, ne pouvant pas se défendre pour ne pas « gâcher » la prise. La seule chose que j’ai pu faire c’est d’aller voir le premier assistant pour qu’il déplace cette pauvre proie aussi loin que possible de son prédateur. Je n’ai pas fait plus ! Comme la majorité des techniciens ou des « inférieurs hiérarchiques » il valait mieux se taire ! "


Quand le comédien a un comportement déplacé (euphémisme) sur un plateau, bon courage pour "distinguer l'homme de l'artiste." Et si cette figurante décidait de porter plainte aujourd'hui, on s'étonnerait que cette inconnue retrouve la mémoire comme par hasard seulement maintenant...


Vivement une rediffusion à la télé du Welcome to New York de Ferrara pour apaiser les esprits.


Spoiler (cliquez pour afficher)
Depardieu à propos de DSK dans Le Monde en 2012 :

L'acteur français juge DSK "arrogant, suffisant... jouable", mais c'est comme si incarner un homme qu'il n'aime pas était un défi stimulant. Pour Depardieu, l'ancien favori des sondages est d'ailleurs "un peu comme tous les Français, un peu arrogant, oui. Je n'aime pas trop les Français d'ailleurs. Surtout comme lui…"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99654
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Gérard Depardieu

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit : 28 déc. 23, 20:36
Jack Carter a écrit : 28 déc. 23, 18:34 le temoignage de Vahina Giocante : https://www.facebook.com/vahina.giocant ... embed_post
Même pas certain que ça calme shubby. :|
Ah ben non en fait. Il en remet une couche et j'ai un peu la gerbe en constatant aussi peu d'empathie envers les victimes. Vive les gros porcs semble t'il dire et penser : plus il y en aura sur les tournages et plus les films seront réjouissants ! J'hallucine !
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Gérard Depardieu

Message par murphy »

tchi-tcha a écrit : 29 déc. 23, 06:10
shubby a écrit : 29 déc. 23, 01:49 Un paquet d'artistes s'agitent autour du buzz Dipardiou pour simplement exister.
Afida Turner n'a pas besoin de Depardieu pour exister :x
Mais l'auteur de la tribune aurait besoin d'elle (et aussi de Depardieu) pour exister, il aurait fait une interview d'elle pour parler de "la liberté de la femme" dans Causeur.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Gérard Depardieu

Message par murphy »

Spongebob a écrit : 28 déc. 23, 23:27 La contrition des signataires de la tribune vient de commencer :



Vivement la suite.
J'ai vu cette émission, Macha Méril diffère :
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44856
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Gérard Depardieu

Message par Rockatansky »

Qu'ils aient envie de soutenir Depardieu ou pas, signer une tribune de ce genre, sans vraiment la lire et voir qui est derrière c'est une nouvelle preuve qu'ils sont hors sol.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2717
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Gérard Depardieu

Message par shubby »

Jeremy Fox a écrit : 29 déc. 23, 06:12
Jeremy Fox a écrit : 28 déc. 23, 20:36

Même pas certain que ça calme shubby. :|
Ah ben non en fait. Il en remet une couche et j'ai un peu la gerbe en constatant aussi peu d'empathie envers les victimes. Vive les gros porcs semble t'il dire et penser : plus il y en aura sur les tournages et plus les films seront réjouissants ! J'hallucine !
Image

Je ne connais ni Depardieu ni ses "victimes" en fait. Seulement plusieurs de ses films et, pour le reste, la fange médiatique qui aura amené à la mort d'une Lady Di. Je n'ai aucune légitimité pour donner un avis consistant sur ce délire bien loin du 7eme art. C'en serait de même d'un Picasso par exemple.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Gérard Depardieu

Message par AtCloseRange »

Lady Di maintenant, voilà autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99654
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Gérard Depardieu

Message par Jeremy Fox »

shubby a écrit : 29 déc. 23, 10:43 Je n'ai aucune légitimité pour donner un avis consistant sur ce délire bien loin du 7eme art.
Ben alors tais-toi plutôt que de donner la nausée à beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Gérard Depardieu

Message par cinephage »

Jeremy Fox a écrit : 29 déc. 23, 10:50
shubby a écrit : 29 déc. 23, 10:43 Je n'ai aucune légitimité pour donner un avis consistant sur ce délire bien loin du 7eme art.
Ben alors tais-toi plutôt que de donner la nausée à beaucoup.
Merci de nous en tenir aux faits. Ceux qui ont exprimé leur avis n'ont pas plus besoin de le réexprimer tous les 10 posts que ceux qui ne sont pas d'accord n'ont besoin d'aller asticoter gratuitement leurs camarades de forum.
Si c'est ainsi que tourne ce topic, il sera fermé.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Verrouillé