Nosferatu, fantôme de la Nuit (Werner Herzog - 1978)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par Addis-Abeba »

Finalement je ne le prendrai pas, j'ai un trop mauvais souvenir de cette VF, où Adjani ne fait pas le moindre effort sur sa post-syncro, elle récite son texte d'une manière horripilante, dommage j'aurais voulu redonner une chance à ce Nosferatu que je n'apprécie finalement pas des masses, en plus comme le transfert semble moyen...
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par jacques 2 »

Comme déjà dit, le transfert est très fidèle à la photographie d'origine .... :fiou:

Quant à la VF, on a déjà fait le tour du sujet ... :roll:
Pour ma part, très content du blu ray et de la redécouverte de ce très grand film ... :D
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par Amarcord »

Les goûts et les couleurs, hein... :wink:
Quant à Adjani, je n'ai plus de souvenir précis de sa post-synchro, mais vu que son personnage est assez amorphe (voire cadavérique), cette voix blanche et monocorde qu'elle doit sans doute avoir (je suppose) me paraît tout indiquée, au vu de la teneur du personnage.
Me suis pas encore décidé, mais je finirai sans doute par prendre ce BD...
[Dick Laurent is dead.]
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par jacques 2 »

Amarcord a écrit :Quant à Adjani, je n'ai plus de souvenir précis de sa post-synchro, mais vu que son personnage est assez amorphe (voire cadavérique), cette voix blanche et monocorde qu'elle doit sans doute avoir (je suppose) me paraît tout indiquée, au vu de la teneur du personnage.
C'est exactement cela ... :wink:
luc43
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : 20 févr. 10, 19:09

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par luc43 »

J 'ai pensé que c'était même pas sa voix! :shock: car surpris aussi de cette tonalité
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par jacques 2 »

Bien sûr que c'est sa voix : mais c'est une (grande) actrice donc elle en joue, elle module ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par Addis-Abeba »

jacques 2 a écrit :
Amarcord a écrit :Quant à Adjani, je n'ai plus de souvenir précis de sa post-synchro, mais vu que son personnage est assez amorphe (voire cadavérique), cette voix blanche et monocorde qu'elle doit sans doute avoir (je suppose) me paraît tout indiquée, au vu de la teneur du personnage.
C'est exactement cela ... :wink:
Bon finalement on est tous d'accord, elle joue comme un cadavre ...
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par jacques 2 »

Pour lire quelque chose d'intelligent à ce sujet :

http://www.dvdclassik.com/Critiques/wer ... it-dvd.htm

Oui, l'image du blu ray est bien ce qu'elle doit être ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par jhudson »

Les explications données me semblent être du pipeau,vu que Arte HD a passé le film en Vm et cette Vo était la version anglaise (la Vf est bien faite sur cette derniére , Gantz a beau bien parler en français il ne s'est pas donné la peine de se doubler en français ,Dufilho par contre est doublé en Anglais)

Gaumont a donc bien les droits sinon ils ne les auraient pas vendu pour une diffusion Tv ,et je ne pense pas que ARTE Allemagne ai passé la version anglaise,mais je n'ai pas vérifié

Et en y réfléchissant l'explication ne tiens pas debout,pourquoi Herzog n'aurait pas voulu donner la piste son anglaise,alors que cette version a été restauré,ils vendent des films sans leur bande son, Gaumont se fait drôlement avoir !

Ce qui me surprend le plus,c'est que des testeurs du blu ray sur les sites donnent raison a Gaumont sans chercher plus loin!! :shock:

Et je ne parle pas de la qualité de la restauration proche du nul pour certains plans,car j'ai vu Aguirre en Hd (toujours sur ARTE )et l'image était splendide alors que le film a été tourné dans des conditions extrêmes !
odelay a écrit :Le site d'Adjani confirme que le doublage Français a été fait sur le montage Allemand original.
Comme je dis plus haut,la Vf a été faite sur la version anglaise ,c'est étonnant que sur son blog il ai dit une erreur pareil !

Bref un mystère de plus !
MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: Nosferatu, fantôme de la Nuit (Werner Herzog - 1978)

Message par MickeyLD »

Annonce de la sortie du film chez BFI en blu-ray pour le printemps de 2014.
http://www.blu-ray.com/news/?id=12244

Il y aura la version allemande apparemment.

J'espère qu'Aguirre fera partie de leurs prochaines sorties.
MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: Nosferatu, fantôme de la Nuit (Werner Herzog - 1978)

Message par MickeyLD »

Gros coffret Werner Herzog prévu en juillet chez BFI. :D

The Werner Herzog Collection – mammoth Blu-ray and DVD box sets compiling 18 of the legendary German director’s films from late 1960s to the early 1980s, including The Unprecedented Defence of the Fortress Deutschkreuz (1967); Last Words (1968); Precautions Against Fanatics (1969); Fata Morgana (1971); Handicapped Future (1971); Aguirre, Wrath of God (1972); Land Of Silence and Darkness (1971); Heart of Glass (1976); Stroszek (1977); The Enigma of Kaspar Hauser (1974); The Great Ecstasy of Woodcarver Steiner (1974); How Much Wood Would a Woodchuck Chuck (1978); Woyzeck (1979); Nosferatu the Vampyre (1979); Fitzcarraldo (1982); Huie’s Sermon (1983); God’s Angry Man (1983); and Cobre Verde (1987). Extras include Jack Bond’s long-unseen South Bank Show on Herzog from 1982. (July)

http://www.bfi.org.uk/news-opinion/news ... ummer-2014
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Nosferatu, fantôme de la Nuit (Werner Herzog - 1978)

Message par DukeOfPrunes »

MickeyLD a écrit :Gros coffret Werner Herzog prévu en juillet chez BFI. :D

The Werner Herzog Collection – mammoth Blu-ray and DVD box sets compiling 18 of the legendary German director’s films from late 1960s to the early 1980s, including The Unprecedented Defence of the Fortress Deutschkreuz (1967); Last Words (1968); Precautions Against Fanatics (1969); Fata Morgana (1971); Handicapped Future (1971); Aguirre, Wrath of God (1972); Land Of Silence and Darkness (1971); Heart of Glass (1976); Stroszek (1977); The Enigma of Kaspar Hauser (1974); The Great Ecstasy of Woodcarver Steiner (1974); How Much Wood Would a Woodchuck Chuck (1978); Woyzeck (1979); Nosferatu the Vampyre (1979); Fitzcarraldo (1982); Huie’s Sermon (1983); God’s Angry Man (1983); and Cobre Verde (1987). Extras include Jack Bond’s long-unseen South Bank Show on Herzog from 1982. (July)

http://www.bfi.org.uk/news-opinion/news ... ummer-2014
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nosferatu, fantôme de la Nuit (Werner Herzog - 1978)

Message par Torrente »

Pooooool !




(ah si j'avais un balltrap :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Nosferatu, fantôme de la Nuit (Werner Herzog - 1978)

Message par Demi-Lune »

Comparatif entre le steelbook de BFI et l'édition de Shout! Factory, sorties toutes deux ce mois-ci :

http://www.dvdbeaver.com/film4/blu-ray_ ... lu-ray.htm

Mention au plan tout lisse d'Adjani qui se tient la tête les yeux écarquillés, chez Shout! Factory.
En revanche, la colorimétrie plus froide et blanchâtre de Shout! me semble mieux correspondre à l'ambiance cadavérique du film.

J'avais pas pris le Gaumont (le master avait beaucoup déçu, sans parler de l'absence de la version allemande), là c'est bon, ce sera le blu-ray BFI.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Nosferatu, fantôme de la Nuit (Werner Herzog - 1978)

Message par odelay »

Demi-Lune a écrit : Mention au plan tout lisse d'Adjani qui se tient la tête les yeux écarquillés, chez Shout! Factory.
Adjani au visage lisse? Mais c'est normal enfin.
Répondre