Les DVD Pathé Classiques
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30897
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
-
- Doublure lumière
- Messages : 323
- Inscription : 1 mai 08, 16:53
Re: Pathé Classiques
Merci Tenia, c'est bien noté.
-
- David O. Selznick
- Messages : 12066
- Inscription : 14 avr. 03, 11:32
- Localisation : Une poche pour la chocolatine ?
Re: Pathé Classiques
Pathé a rédigé un CP et nous l'a transmis. Il est dans nos news Blu-ray.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Pathé Classiques
Bof. Ils ne répondent pas à l'unique question importante: comment ont-ils fait pour faire moins bien que les dvds existant (RC et Criterion) ?George Kaplan a écrit :Pathé a rédigé un CP et nous l'a transmis. Il est dans nos news Blu-ray.
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24564
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Pathé Classiques
Ils bottent complètement en touche. "C'était dur, mais on a bien bossé". Aucune remise en question, on n'est pas loin de "enjoy... or die".Père Jules a écrit :Bof. Ils ne répondent pas à l'unique question importante: comment ont-ils fait pour faire moins bien que les dvds existant (RC et Criterion) ?George Kaplan a écrit :Pathé a rédigé un CP et nous l'a transmis. Il est dans nos news Blu-ray.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Electro
- Messages : 880
- Inscription : 9 oct. 09, 16:42
Re: Pathé Classiques
Chez OPENING, il y aussi eu un autre gros ratage :"Le Bagarreur du Kentucky" : une catastrophe. Difficile à comprendre quand on voit le superbe DVD "Destination GOBI".Je pense que l'analyse est juste : la sortie dit avoir lieu coûte que coûte.Commissaire Juve a écrit :A propos d'éditeurs qui n'hésitent pas à vendre "n'importe quoi" dans un emballage de luxe (cf. La captive aux yeux clairs chez EM le Maudit) ou sous couvert de la simple mention "édition collector", je viens de repenser au récent naufrage de La Métamorphose des cloportes chez Opening.
Les mecs ne doutent de rien. Ils ont un master médiocre ? qu'à cela ne tienne, ils le balancent dans les bacs ; il y aura bien quelques milliers de gugusses pour tomber dans le panneau.
Ça fait quand même mal au derrière de voir que même Pathé peut donner dans le Bach Films (ou peu s'en faut ). C'est comme si Gallimard sortait une compil des meilleures blagues de Carlos dans la collec de la Pléiade !
-
- Electro
- Messages : 880
- Inscription : 9 oct. 09, 16:42
Re: Pathé Classiques
On ne le saura jamais : refus de répondre de la part de Pat(h)é; je garde mon DVD René Chateau.Père Jules a écrit :Bof. Ils ne répondent pas à l'unique question importante: comment ont-ils fait pour faire moins bien que les dvds existant (RC et Criterion) ?George Kaplan a écrit :Pathé a rédigé un CP et nous l'a transmis. Il est dans nos news Blu-ray.
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24564
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Pathé Classiques
Oui, finalement, toute cette affaire n'aura peut-être profité qu'à René Chateau ! Perso, je ne l'avais pas, je l'ai pris chez René. Et j'ai trouvé le master très convenable.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- cineberry
- Accessoiriste
- Messages : 1791
- Inscription : 15 août 09, 14:11
Re: Pathé Classiques
La collection Pathé Classiques est relancée en exclusivité sur la toute nouvelle boutique Pathé :
http://www.boutique-pathe.com/exclusivites.html
Six nouveaux titres viennent s'ajouter aux 30 titres déjà édités :
- Goupi mains rouges, de Jacques Becker (1942)
- Secrets, de Pierre Blanchar (1942)
- Seul dans la nuit, de Christian Stengel (1945)
- Méfiez-vous des blondes, d'André Hunebelle (1950)
- Orient-Express, de Carlo Ludovici Bargaglia (1950)
- Le septième juré, de Georges Lautner (1962)
La charte graphique a un peu évolué mais on conserve les affiches d'époque.
Aucune indication quant à une possible restauration ni sur de possibles suppléments...
http://www.boutique-pathe.com/exclusivites.html
Six nouveaux titres viennent s'ajouter aux 30 titres déjà édités :
- Goupi mains rouges, de Jacques Becker (1942)
- Secrets, de Pierre Blanchar (1942)
- Seul dans la nuit, de Christian Stengel (1945)
- Méfiez-vous des blondes, d'André Hunebelle (1950)
- Orient-Express, de Carlo Ludovici Bargaglia (1950)
- Le septième juré, de Georges Lautner (1962)
La charte graphique a un peu évolué mais on conserve les affiches d'époque.
Aucune indication quant à une possible restauration ni sur de possibles suppléments...
Dernière modification par cineberry le 11 avr. 13, 19:19, modifié 2 fois.
- Dunn
- Mogul
- Messages : 10098
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: Pathé Classiques
Les affiches d'époques sont belles.Dommage que Pathé n'a pas une collection Classique en bluray comme Gaumont.
- cineberry
- Accessoiriste
- Messages : 1791
- Inscription : 15 août 09, 14:11
Re: Pathé Classiques
Pas rentable, malheureusement, sur tout leur catalogue classique.Dunn a écrit :Les affiches d'époques sont belles. Dommage que Pathé n'ait pas une collection Classique en bluray comme Gaumont.
Il n'y a que sur des titres aussi prestigieux que Le guépard, Le samouraï ou Les enfants du paradis que Pathé peut espérer rentrer dans ses frais.
Et encore, pour Le samouraï, j'en doute, vu la piètre restauration...
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Pathé Classiques
Bonne nouvelle, au moins pour le Lautner!cineberry a écrit :La collection Pathé Classiques est relancée en exclusivité sur la toute nouvelle boutique Pathé :
http://www.boutique-pathe.com/exclusivites.html
Six nouveaux titres viennent s'ajouter aux 30 titres déjà édités :
- Goupi mains rouges, de Jacques Becker (1942)
- Secrets, de Pierre Blanchar (1942)
- Seul dans la nuit, de Christian Stengel (1945)
- Méfiez-vous des blondes, d'André Hunebelle (1950)
- Orient-Express, de Carlo Ludovici Bargaglia (1950)
- Le septième juré, de Georges Lautner (1962)
La charte graphique a un peu évolué mais on conserve les affiches d'époque.
Aucune indication quant à une possible restauration ni sur de possibles suppléments...
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24564
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Pathé Classiques
Chouette !
Mais... oh lala, qu'est-ce que c'est que ces jaquettes ? Ils auraient pu garder l'identité graphique de départ.
EDIT : roooh, c'est moche ! Quel besoin avaient-ils de changer les règles ? 'tain !
Mais... oh lala, qu'est-ce que c'est que ces jaquettes ? Ils auraient pu garder l'identité graphique de départ.
EDIT : roooh, c'est moche ! Quel besoin avaient-ils de changer les règles ? 'tain !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- cineberry
- Accessoiriste
- Messages : 1791
- Inscription : 15 août 09, 14:11
Re: Pathé Classiques
Effectivement, c'est vilain...Commissaire Juve a écrit :Chouette !
Mais... oh lala, qu'est-ce que c'est que ces jaquettes ? Ils auraient pu garder l'identité graphique de départ.
EDIT : roooh, c'est moche ! Quel besoin avaient-ils de changer les règles ? 'tain !
Et quel besoin de rappeler le titre du film comme si cette collection ne s'adressait qu'à des vieillards presbytes...
Ceci dit, ne boudons pas notre plaisir de voir cette collection renaître car entre les rééditions de StudioCanal, les fonds de tiroir de René Chateau et le long sommeil de la SNC, l'édition des classiques du cinéma français avait du plomb dans l'aile.
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Pathé Classiques
Ils sont plus chers que les Gaumont, j'en achèterai donc moins. Mais quand même, le septième juré et Goupi mains rouges, ça fait plaisir.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell