Les DVD Pathé Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30181
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Pathé Classiques

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit : 22 mars 21, 12:18
Jack Carter a écrit : 22 mars 21, 12:16

tout n'est pas reedité, il y a certaines editions epuisées.
Oui c'est ce que je voyais comme certains Constantine ("A toi de faire mignonne"...). Dommage, à moins qu'il y ait une deuxième vague de ressorties.
je ne pense pas, ESC distribue le catalogue Pathé, et je pense qu'ils essayentt d'epuiser leurs stocks par leur partenariat (en fait, je pense que c'est plutot les anciennes editions qui sont mis en vente)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Pathé Classiques

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit : 22 mars 21, 12:21
damdouss a écrit : 22 mars 21, 12:18

Oui c'est ce que je voyais comme certains Constantine ("A toi de faire mignonne"...). Dommage, à moins qu'il y ait une deuxième vague de ressorties.
je ne pense pas, ESC distribue le catalogue Pathé, et je pense qu'ils essayentt d'epuiser leurs stocks par leur partenariat (en fait, je pense que c'est plutot les anciennes editions qui sont mis en vente)
Tu as raison. Du coup mieux vaut ne pas attendre trop pour les titres restant d'autant que je doute qu'ils ressortent en blu ray...

A titre informatif pour tout le monde : je viens de faire une estimation "panier" sur l'ensemble des titres. La plupart ne sont en stock qu'entre 40 et 50 exemplaires. SAUF "Allez France" à 79 ex, "Cadet Rousselle" à 100 ex, "Le fugitif " et "Coeur fidèle" à 150 ex, "La Malibran à 677 ex., "Secrets" à 880 ex., "Accusée levez-vous" et "Les mauvais coups" autour de 170-180 ex., "l'impossible M; Pipelet 104 ex., "Les hommes nouveaux 140 ex, "Méfiez-vous des blondes" 779 ex. et 150 exemplaires en stock pour "les femmes s'en balancent"...

Ça donne un aperçu des titres qui se sont très mal vendus à leur sortie ("Secrets" de Pierre Blanchar et "Méfiez-vous des blondes" sont des exemples impressionnants !...).

Par contre pour les deux péplums : le "Romulus et Remus" de Corbucci et "Le géant de la vallée des rois" (40 et 41 exemplaires encore en stock !).
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Pathé Classiques

Message par Grimmy »

Je ne sais pas où mettre mon message alors je le mets ici : il y a un an environ, j'ai acheté le coffret Pathé intégrale Claude Berri en dvd. Je regarde les films dans l'ordre chronologique depuis peu et je m'aperçois seulement maintenant que les dvd "La Débandade" et "Une femme de ménage" ont été remplacés par deux autres dvd de films de Claude Berri qui sont donc des doublons. Je dois écrire à qui pour procéder à l'échange des deux films pour avoir les deux bons ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Pathé Classiques

Message par Commissaire Juve »

Grimmy a écrit : 8 nov. 22, 18:30 Je dois écrire à qui pour procéder à l'échange des deux films pour avoir les deux bons ?
Essaye à cette adresse
Spoiler (cliquez pour afficher)
contact.video[@]pathe.com

(tu enlèves, les crochets, hein !).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Pathé Classiques

Message par Grimmy »

Merci Commissaire, mail envoyé !
Répondre