Dario Argento en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Dario Argento en HD

Message par zemat »

Rockatansky a écrit :Un BR US serait prévu à la fin de l'année
OK, à suivre donc ! :wink:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5965
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Dario Argento en HD

Message par phibes »

Opéra Blu-Ray prévu en France vers mars / avril 2017 chez Le chat qui fume .
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

Le Blu Ray italien, version restaurée, sort le 22 Février:

Image

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dario Argento en HD

Message par Torrente »

Et encore un rachat...

Pffff... :lol: :arrow:

(j'suis super content hin en vrai, j'ai hâte de voir le rendu et de pouvoir jeter aux orties mon blu-ray français QOLisé)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

Torrente a écrit :Et encore un rachat...

Pffff... :lol: :arrow:
mais non c'est juste la 100ème édition du film depuis la sortie de la vhs française en 1983... :mrgreen:

Il y a l'édition de Synapse prévue plus tard dans l'année qui s'annonce très très bien mais celle-là me tente entre autres pour la version anglaise DTS... :D
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Dario Argento en HD

Message par Roy Neary »

mannhunter a écrit : Il y a l'édition de Synapse prévue plus tard dans l'année qui s'annonce très très bien mais celle-là me tente entre autres pour la version anglaise DTS... :D
T'es équipé en Blu-ray, toi ? :shock: :uhuh:
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

Roy Neary a écrit :T'es équipé en Blu-ray, toi ? :shock: :uhuh:
En fait j'hésite encore parce qu'on annonce pour bientôt la création d'une chaîne pour cinéphiles...Canal +! :D
Ah, comment ça, on est pas en 1984 là?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par Colqhoun »

mannhunter a écrit :Le Blu Ray italien, version restaurée, sort le 22 Février
Précommandé aussi.
Je suis curieux de voir ce que ça donne.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

Et pendant ce temps-là Arrow annonce pour Mai un Blu Ray restauré 4K de "Phenomena"...:

Image

Phenomena Limited Edition
Release Date: 8th May 2017

LIMITED EDITION CONTENTS:

Brand new 4K restoration of the film from the original camera negative produced by Arrow Video exclusively for this release
High Definition Blu-ray (1080p) presentations of all three versions of the film: the 116-minute Italian, 110-minute international and 83-minute “Creepers” cuts
New 5.1 surround mixes of the Italian (116-minute) and English (110-minute) soundtracks in lossless DTS-HD Master Audio, derived from the original 4-channel Dolby Stereo elements
New hybrid English/Italian soundtrack for the 116-minute version in lossless DTS-HD Master Audio 5.1 and PCM 2.0 stereo*
Italian soundtrack for the 116-minute version in lossless PCM 2.0 stereo
English soundtrack for the 110-minute version in lossless PCM 2.0 stereo
English soundtrack for the 83-minute version in lossless PCM 1.0 mono
Newly translated English subtitles for the Italian soundtrack
Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing for the English soundtrack
New audio commentary by Troy Howarth, author of So Deadly, So Perverse: 50 Years of Italian Giallo Films
The Three Sarcophagi, a new visual essay by Michael Mackenzie comparing the different cuts of Phenomena
New feature-length documentary including exclusive interviews with co-writer/producer/director Dario Argento, actors Fiorenza Tessari and Davide Marotta, co-writer Franco Ferrini, production manager Angelo Jacono, special optical effects artist Luigi Cozzi, makeup artist Pier Antonio Mecacci and composers Claudio Simonetti and Simon Boswell
Original Italian and English theatrical trailers
Limited edition 60-page booklet containing new writing by Mikel J. Koven, Rachael Nisbet and Leonard Jacobs
Limited edition packaging featuring original and newly commissioned artwork by Candice Tripp

* The 116-minute Italian cut features approximately six minutes of footage for which English audio does not exist. In these instances, the hybrid track reverts to Italian audio with English subtitles.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Dario Argento en HD

Message par Mosin-Nagant »

Colqhoun a écrit :
mannhunter a écrit :Le Blu Ray italien, version restaurée, sort le 22 Février
Précommandé aussi.
Je suis curieux de voir ce que ça donne.
Idem. 18,67€, j'espère ne pas avoir une édition toute pourrie ( bien encodée ). On attends toujours Synapse Films mais j'aurais préféré que ça sorte chez MondoVision ou Arrow !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dario Argento en HD

Message par Torrente »

Tu penses pas que Arrow UK va le récupérer ?
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par Carlito Brigante »

Torrente a écrit :Tu penses pas que Arrow UK va le récupérer ?
A priori ils sont bien (re)partis pour faire un max d'Argento :
James White a écrit :Without mentioning titles, I can say that we’re currently working on some fantastic Argento titles and all will be new and exclusive 4K restorations sourced from the original negatives. These are all on track to be released in 2017, so watch out for an announcement on these very soon!
Source : http://www.homecinemachoice.com/news/ar ... -ray/24717
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Dario Argento en HD

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit :Tu penses pas que Arrow UK va le récupérer ?
Ah, mais sûrement, c'est juste que j'aurai voulu que ça soit disponible chez eux tout de de suite. Quand on voit Phenomena, j'ai pas de doute sur la tournure prochaine des événements.
Suspiria, c'est du lourd : je serai surpris qu'ils fassent l'impasse dessus. L'impatience, voilà tout !
Dernière modification par Mosin-Nagant le 18 févr. 17, 19:18, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dario Argento en HD

Message par Torrente »

Je comprends tout à fait. 'Faudra nous faire un compte rendu :oops:

Perso, j'attends de plus en plus, en général 6 mois, 1 an, parfois plus. D'une part parce que j'ai beaucoup de retard, mais surtout parce qu'avant j'achetais direct et j'ai bien regretté très vite... Quand par exemple, Eureka commençait à sortir des titres que je venais d'acheter chez TT (avec une meilleure gestion du grain, voire du grain là où TT avait lissé, et des bonus à foison pour un prix deux fois inférieur). Depuis, je laisse passer quelques temps. Même si pour cet exemple précis, j'ai jamais eu à me plaindre, les blu-rays TT c'est ce qu'il y a de plus facilement revendable, à des prix en plus hyper avantageux, je n'ai jamais perdu un seul centime, j'en ai même toujours gagné !? C'est le seul éditeur dans ce cas. C'est impressionnant. Faire collection de DVD, ça n'est jamais un bon placement, c'est même l'inverse. Mais TT, c'est vraiment le parfait contre-exemple !? Je m'égare...

Je regrette rarement d'attendre, surtout quand je vois le carnage sur le Zombie 4k italien ou d'autres sorties qui me font de l’œil. Là, dernièrement, je regrette l'achat de Buffalo '66 au Japon (le disque allemand qui vient de sortir est meilleur avec en plus des sta), ou certains disques coréens que j'ai pris l'an passé en préco' (pas qu'ils sont annoncés ailleurs malheureusement mais simplement parce que la qualité est peu satisfaisante pour l'investissement... même si là aussi, on peut les revendre en 30 minutes facile aux USA sur forums).
Finalement, je ne préco' plus "que" Arrow, Le Chat, Vinegar, Synapse et Metropolitan, Carlotta, à quelques occasions... tout ça, selon les prix bien sûr. Avec les autres il y a beaucoup trop d'incertitudes (ou alors, c'est simplement pas ma came).
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

Torrente a écrit :Tu penses pas que Arrow UK va le récupérer ?
Ils ne vont pas sortir "Opera" apparemment (prévu ailleurs chez Le Chat Qui Fume et Code Red) mais outre "Phenomena" ils ont prévu deux autres Argento cette année...très probablement "Suspiria" vu l'actualité (BR Synapse et BR italien, sortie prochaine du remake) mais j'aimerais bien qu'ils sortent aussi "le syndrome de Stendhal" avec un nouveau master HD. :D
Répondre