Dario Argento en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

damdouss a écrit : 5 avr. 23, 09:32
mannhunter a écrit : 5 avr. 23, 00:21

De mémoire Il y a dû avoir au moins deux éditions dvd de TF1 Vidéo mais ça remonte à un moment oui! Possible qu'Extralucid Films le sorte en blu ray tôt ou tard, vu qu'une édition américaine avec suppléments est sortie assez récemment, aux côtés de celles du "Sang des innocents" et de "The Card Player". C'est le dernier Argento qui reste à sortir en HD ici avec "Dracula".
Revu il y a quelques années : pas pressé de le voir ressortir, un des pires Argento selon moi où il délaisse alors toute ambition artistique (et je ne parle pas du scénario et des acteurs même si ça a rarement été le point fort réalisateur qui avait d'autres qualités)...
Pour "Le fantôme de l'opéra" c'est justement le scénario (ou montage?) qui me pose problème (et Julian Sands), ça part un peu dans toutes les directions (horreur, comédie, drame, romance, film musical..), le film manque d'unité et c'est dommage car il y a quand même quelques jolis moments qui se détachent (le début, les scènes souterraines, la fin) . C'est un film qui ne prend que par intermittences.
halford66 a écrit : 5 avr. 23, 09:13 Dracula j'avais le bluray italien que j'ai revendu et je regrette un peu vu le prix élevé auquel on le trouve désormais,il était en 3D avec VO italienne STF,chez nous uniquement en DVD avec VA,je doute vraiment qu'on ait autre chose un jour.
J'ai le BR italien (2D). Les éditions BR US et italienne d'après ce que je viens de voir sur Rakuten et Amazon ne sont pas données, il reste l'édition allemande en 3D (avec VA) qui reste à un prix raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Dario Argento en HD

Message par damdouss »

mannhunter a écrit : 5 avr. 23, 11:36
damdouss a écrit : 5 avr. 23, 09:32

Revu il y a quelques années : pas pressé de le voir ressortir, un des pires Argento selon moi où il délaisse alors toute ambition artistique (et je ne parle pas du scénario et des acteurs même si ça a rarement été le point fort réalisateur qui avait d'autres qualités)...
Pour "Le fantôme de l'opéra" c'est justement le scénario qui me pose problème (et Julian Sands), ça part un peu dans toutes les directions (horreur, comédie, drame, romance, film musical..), ça manque d'unité et c'est dommage car il y a quand même quelques jolis moments qui se détachent (le début, les scènes souterraines, la fin) . C'est un film qui ne prend que par intermittences.
Pourquoi pas sur les moments prometteurs (le début, les scènes souterraines, la fin) mais disons qu'un quart d'heure un poil meilleur ne sauvent rien de l'ensemble. Et puis les acteurs sont mal dirigés, la photo et les couleurs assez hideuses (ce qui sauvait parfois Argento dans ses films mineurs).
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

C'est sûr que ce n'est pas un film homogène...je trouve que ça se tient encore assez sur la forme (décors, costumes, musique, photo), c'est le reste qui est plus discutable, et sur un sujet similaire on est loin de la fougue d'"Opera" par exemple. C'est du Argento assagi. Il y a un côté illustratif et empesé de ses films de commande dans la tradition du gothique classique.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

Les Blu Rays d'Extralucid Films seront disponibles début Janvier

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Dario Argento en HD

Message par nosferatu90 »

mannhunter a écrit : 22 déc. 23, 22:18 Les Blu Rays d'Extralucid Films seront disponibles début Janvier

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

Image
Mauvais forum, pas du naphta !
Répondre