Kurosawa chez Wild Side

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cololi

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Cololi »

Très bonne nouvelle :D

Bon je vais faire la fine bouche : je ne vois pas Rashomon ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Jack Carter »

Cololi a écrit :Très bonne nouvelle :D

Bon je vais faire la fine bouche : je ne vois pas Rashomon ! :oops:
normal, ce n'est pas un film de la Toho.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par DukeOfPrunes »

Très chouette collection. S'il pouvait y avoir la série documentaire "It's wonderful to create" je crois que je revendrais mes Criterion (sauf Rashomon et Kagemusha) pour des STF (et de beaux transferts, y a intérêt).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par k-chan »

DukeOfPrunes a écrit :Très chouette collection. S'il pouvait y avoir la série documentaire "It's wonderful to create" je crois que je revendrais mes Criterion (sauf Rashomon et Kagemusha) pour des STF (et de beaux transferts, y a intérêt).
En tout cas, le segment "It's wonderful to create" consacré au Sept samouraïs est absent de leur édition. Un "détail" qui n'a pas manqué de m'énerver, ajouté au fait que le film était sur 2 disques, et un visuel très moche.
Bref, tous ces titres en blu-ray, c'est une belle news, mais j'attend de voir avant de sauter de joie. Je prie pour qu'ils ne coupent pas Barberousse en 2.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30869
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par tenia »

C'est vrai que le fait d'avoir le film sur 2 disques alors qu'il tenait presque sur 1 seul, je n'ai toujours pas compris.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Rockatansky »

Ben si il ne tenait seulement presque sur un seul, c'est qu'il fallait 2 disques...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Rick Blaine »

k-chan a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Très chouette collection. S'il pouvait y avoir la série documentaire "It's wonderful to create" je crois que je revendrais mes Criterion (sauf Rashomon et Kagemusha) pour des STF (et de beaux transferts, y a intérêt).
En tout cas, le segment "It's wonderful to create" consacré au Sept samouraïs est absent de leur édition.
Les Sept SamouraÏ c'est La Rabbia, ça ne présage pas nécessairement de ce que va faire Wild Side. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30869
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Ben si il ne tenait seulement presque sur un seul, c'est qu'il fallait 2 disques...
Ah non, c'est qu'il fallait légèrement optimiser la compression : les débits moyens sont de 30458 + 32330 kbps, il n’y a que 3.5 Go qui dépassent soit 7%. En estimant qu’il faut tout ramener au seul débit vidéo (vu que la piste son a un débit assez constant, on va faire simple), ça ramène les débits à 28325 kbps et 30066 kbps. On n'est pas dans le cas d'un film de 4h ou pire (et encore, Lawrence d'Arabie tient sur un seul disque). D’ailleurs, l’écart de débit entre le 1er et le 2e disque est de… 5.7% déjà. Ils ont déjà une piste en DTS HD MA core mi-débit qui prend moins de place qu'un LPCM...

Le débit du Criterion est de 25500 kbps et à la comparaison, il n’a pas de problème de compression.

Balancer le plus haut débit du monde, c’est superflu. D’autant plus ici que ça aurait permis à Wild Side d’avoir une édition avec le film sur un disque et les bonus sur l’autre, donc s’ils voulaient une édition 1-BR de type "gamme budget", c’était facile. Là, s’ils veulent faire ça, ils sont obligés de tout recompresser et re-authorer, c'est malin.

Pour 7% de débit vidéo (allez, disons 10% pour se laisser de la marge), je pense que personne ne leur en aurait voulu.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par The Boogeyman »

Les sorties seront étalées jusqu'à Fevrier 2017.
En espérant que Yojimbo ne soit pas dans les derniers à sortir
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30869
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par tenia »

Je ne sais pas si c'est comme ça pour tous les films, mais on a vu Vivre dans la peur samedi soir à Lyon, avec le logo Wild Side en ouverture, et franchement, la restauration n'est pas terrible du tout et ne fait pas "récente" un seul instant. Elle est certes propre, mais l'image tremble constamment, et je suis particulièrement perplexe vis-à-vis du contraste (1) et de l'aspect global très lisse de l'image (2).
Ayant pu acheter les 2 1ers volumes à la boutique du festival, je vais y jeter un coup d'oeil, mais ça ne m'a pas enthousiasmé du tout techniquement parlant. Et on ne parle pourtant pas de films très abîmés comme L'ange ivre ou Les bas-fonds (ceux-là, en Blu Ray, ça risque d'être très difficile).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Jack Carter »

tenia a écrit :Je ne sais pas si c'est comme ça pour tous les films, mais on a vu Vivre dans la peur samedi soir à Lyon, avec le logo Wild Side en ouverture, et franchement, la restauration n'est pas terrible du tout et ne fait pas "récente" un seul instant. Elle est certes propre, mais l'image tremble constamment, et je suis particulièrement perplexe vis-à-vis du contraste (1) et de l'aspect global très lisse de l'image (2).
Ayant pu acheter les 2 1ers volumes à la boutique du festival, je vais y jeter un coup d'oeil, mais ça ne m'a pas enthousiasmé du tout techniquement parlant. Et on ne parle pourtant pas de films très abîmés comme L'ange ivre ou Les bas-fonds (ceux-là, en Blu Ray, ça risque d'être très difficile).
achetés aussi, mais pas encore deballés...peut-etre que j'attendais ton avis, me doutant bien que tu les prendrais aussi :lol:
vu aucun Kurosawa pendant le festival, je ne peux donc rien en dire de mon coté.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30869
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par tenia »

Jack Carter a écrit :me doutant bien que tu les prendrais aussi :lol:
Le livre ouvert. :lol:
Blague à part, en plus, ils étaient à 25€ contre 29.99€ sur Amazon. :idea:
Jack Carter a écrit :vu aucun Kurosawa pendant le festival, je ne peux donc rien en dire de mon coté.
C'est le seul que j'ai vu avec Ran. Et Ran, pour le coup, :shock: La restauration 4K est juste fa-bu-leu-se. Les séquences vers la fin du film où on a un bataillon au 1er plan voyant sur les collines d'autres troupes se mettre en place, la profondeur de champ, la beauté des couleurs, c'est impressionnant.
Cololi

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Cololi »

De toute façon Ran ... avec la version BR actuelle, très critiquée ... c'est déjà hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Jack Carter »

tenia a écrit : C'est le seul que j'ai vu avec Ran. Et Ran, pour le coup, :shock: La restauration 4K est juste fa-bu-leu-se. Les séquences vers la fin du film où on a un bataillon au 1er plan voyant sur les collines d'autres troupes se mettre en place, la profondeur de champ, la beauté des couleurs, c'est impressionnant.
:shock:
Ran repasse dans quelques jours à l'Institut Lumiere, certains films du Festival jouent les prolongations :)
je vais essayer de le voir..

pour les blu-rays, oui, moi aussi, c'est le prix de 25 euros au lieu de 30 qui m'a incité à les prendre tout de suite !
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Torrente »

Je suppose qu'il faut faire glisser les blu-rays pour les extirper du bouquin ?
Ou sont ce des mediabooks "à l'autrichienne" ?
Répondre