The Walking Dead / FTWD (AMC)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par Alan Shore »

M'aurait étonné qu'il n'y ait eu que des râleurs sur ce forum :o :mrgreen:

Bon, moi, j'ai adoré, j'ai trouvé certains parti-pris très intéressants et je suis assez heureux que le comics ne serve pas de story-board total à la série. Kirkman lui-même ne voulait pas d'une adaptation exacte de son oeuvre et c'est heureux.
On garde l'aspect fondamental du comics qui est le tissu relationnel entre protagonistes,les situations de crise, les moments de tensions... Je m'attendais à une catastrophe et ce fut l'inverse : tout simplement une excellente surprise et quand le budget suit et les effets spéciaux et maquillage aussi, je ne vais pas me plaindre.. A contrario, je n'ai pas trop aimé la fin de la saison (Et dis moi docteur, ça fonctionne comment un zombie ? ), très prévisible pour du matériau inédit. Quand michael rooker, nul doute que son retour sera l'un des éléments fondateurs de la saison 2 et son face à face avec son frère très prometteur

Walking deadl reste d'ailleurs la seule bonne nouveauté de la saison. Je me suis rarement autant emmerdé durant cette année en terme de nouveautés au passage.

Ps : Vivement l'apparition de Michonne dans cette même saison. Ca va déboiter sévère :mrgreen:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par Rockatansky »

Ce n'est donc pas une légende, Alan Shore est toujours vivant :mrgreen:
C'est bon tu as posté ton quota de message pour l'année :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par Alan Shore »

Rockatansky a écrit :Ce n'est donc pas une légende, Alan Shore est toujours vivant :mrgreen:
I'm back baby, i'm back !!! *

*Seinfeld saion 5.01 - the mango - georges costanza qui retrouve son mojo :mrgreen:
C'est bon tu as posté ton quota de message pour l'année :mrgreen:
P'inaize, les réputations ont la vie dure :lol:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par pol gornek »

Alan Shore a écrit :Walking deadl reste d'ailleurs la seule bonne nouveauté de la saison. Je me suis rarement autant emmerdé durant cette année en terme de nouveautés au passage.
Tss, tss, tss... :o

Bon, sur le principe, je suis d'accord, cette rentrée est désespérante. Seul Raising Hope pour les sitcom sauve l'honneur. Et THE KILLING sur AMC ! (remake d'une série danoise) :o
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par pol gornek »

Rockatansky a écrit :C'est bon tu as posté ton quota de message pour l'année :mrgreen:
Et imagine si tu lui as envoyé un mp ! :o :mdr:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par Alan Shore »

pol gornek a écrit :
Alan Shore a écrit :Walking deadl reste d'ailleurs la seule bonne nouveauté de la saison. Je me suis rarement autant emmerdé durant cette année en terme de nouveautés au passage.
Tss, tss, tss... :o

Bon, sur le principe, je suis d'accord, cette rentrée est désespérante. Seul Raising Hope pour les sitcom sauve l'honneur. Et THE KILLING sur AMC ! (remake d'une série danoise) :o

Pas vu mais j'en prends note. The killing, c'est prévu. AMC de toutes manières, je suis de très près. :)

Ah, j'ai vu le pilote de Hawai-five-0 et...J'ai vraiment aimé :mrgreen: . Le recommander peut être pas encore mais en tout cas, c'est du buddy movie qui passe bien. Un presque plaisir coupable en somme.

pol gornek a écrit :
Rockatansky a écrit :C'est bon tu as posté ton quota de message pour l'année :mrgreen:
Et imagine si tu lui as envoyé un mp ! :o :mdr:
'foiré :mrgreen:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par Rockatansky »

Hawai Five 0 c'est quand même bien mauvais je me suis arreté dés le 2e épisode, c'est bourrin à souhait.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par pol gornek »

Le côté "buddy" fonctionne qu'à moitié (j'en suis au 01x21), les intrigues sont nuls, et ils ont collé tout le budget de la série dans les explosions du pilot. Au rayon des points positifs, il y a Grace Park (qui joue comme un pied, mais on s'en fout).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par Rockatansky »

Oui c'est clair quu'elle joue comme un pied, et puis les personnages mon dieu quelle fainéantise d'écriture...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par pol gornek »

Le duo Garret/Danno a un petit côté vieux couple qui continue de me faire marrer (genre, une minute trente max, par épisode), pour le reste, c'est le néant absolu (prime pour le cuz et la cousine)
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par Alan Shore »

pol gornek a écrit :Le côté "buddy" fonctionne qu'à moitié (j'en suis au 01x21), les intrigues sont nuls, et ils ont collé tout le budget de la série dans les explosions du pilot. Au rayon des points positifs, il y a Grace Park (qui joue comme un pied, mais on s'en fout).
Mmmh, ça peut être rédibitoire en effet. Sait-on jamais, ça sera peut être mon CSI miami à moi qui sait :lol:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par Jericho »

Au rayon des points positifs, il y a Grace Park (qui joue comme un pied, mais on s'en fout).
Je m'en fous pas, elle a gâché mon plaisir sur certains épisodes de la série Battlestar Galactica. Non seulement, elle a une tête à claque mais en plus elle joue comme une savate.
Image
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Re: The Walking Dead | Saison 2

Message par takezo »

Pour celles et ceux qui ont la foi :

Image
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: The Walking Dead | Saison 2

Message par trobogoss »

Pour celles et ceux qui ont la foi :
J'ai la foi :mrgreen: je ne vais pas me priver de regarder la suite, les avis sont mitigés sur la première saison mais malgré quelques "faiblesses" ça m'a plu, on peut espérer qu’après ce tour de chauffe la deuxième saison améliore l'aventure .
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: The Walking Dead | Saison 2

Message par Cortez The Killer »

Trailer à rallonge pour la saison 2:
J'ai encore envie d'y croire à cette série :)
Répondre