bouquin en VO: anglais

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Airbud3
Assistant(e) machine à café
Messages : 191
Inscription : 25 juin 03, 07:28
Localisation : paris

bouquin en VO: anglais

Message par Airbud3 »

une simple question: où acheter des bouquins en anglais /vo sur paris ou le net pour des prix abordables, W.H. smith, et tous les autres proposent aucun titres à moins de 13 euros

je sais que les bouquins en angleterre et aux usa ne sont de toute manière pas donnés, mais est il possible de se fournir en livres d'occasions à la limite à moindre frais

merci
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

La boutique idéale est Gibert à St Mich (mon coin favori pour dépenser 8) ) où un rayon etranger est très fourni, même en occasion. Il se trouve au dernier étage pas loin du rayon Cinéma.

P.S: il n'est pas interdit de répondre à ses mp. :wink:
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Penser aussi à Shakespeare and Co sur les quais en face de Notre-Dame où on vend aussi des bouquins pas chers: un peu fouillis de caverne d'ali baba mais très sympa.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Airbud3
Assistant(e) machine à café
Messages : 191
Inscription : 25 juin 03, 07:28
Localisation : paris

Message par Airbud3 »

une descente du coté de st mich/chatelêt à prévoir demain matin donc

merci à vous pour les conseils, lire en v.o même si je ne suis pas totalement bilingue, ca change la vie
Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Message par Atticus Finch »

Tu as aussi Brentano's (avenue de l'Opéra), Galignani (à côté de WH Smith) - ces deux-là ont aussi la presse en anglais, c'est top- et N.Q.L en haut du Blvd St Michel à Luxembourg, qui font parfois des opérations 3 livres pour le prix de 2, sinon je te l'accorde, c'est cher de lire en VO.

Et je te conseillerais, comme Leopold, Gibert au croisement du Blvd St Michel et de la rue de l'Ecole de Médecine, qui lui vend des éditions d'occasion et qui a énormément de choix vu qu'il fournit les anglicistes du Quartier Latin.
Et tu n'es pas loin de Village Voice, rue Princesse, qui a aussi quelques occases parfois.
Shakespeare and Co, je n'ai jamais rien trouvé tellement c'est le Bronx (et le monsieur est un tantinet mal aimable, je trouve).
Bons achats ! :wink:
Atticus
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Village Voice, rue Princesse, est une très bonne boutique ; en tout cas le gérant est plutôt sympa. Mais les prix, c'est pas toujours ça.

Sinon, va au Gibert Jeune Saint-Michel (boutique langues étrangères à droite de la fontaine), il y a du choix et de l'occaz, comme au dernier étage du Gibert Joseph dans le bvd St-Michel.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Message par Atticus Finch »

OUbli de taille dans ma liste : il y a aussi une super librairie d'occasion qui s'appelle "quelque chose" San Francisco rue Monsieur le Prince ou rue Vaugirard (je confonds toujours :oops: ), en haut du blvd St Michel, qui vend de très bons bouquins en anglais, d'occasion, et surtout classés (par genre et ordre alphabétique). J'y avais trouvé une bio (qui vaut ce qu'elle vaut) de Spencer Tracy à 2 euros 8)
Y a tout, des romans jusqu'aux guides de voyage en passant par des ouvrages plus pointus et précieux (photo, archi...).
Une excellent adresse que j'avais malencontreusement zappée, c'est réparé.
Atticus
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Atticus Finch a écrit : il y a aussi une super librairie d'occasion qui s'appelle "quelque chose" San Francisco rue Monsieur le Prince
San Francisco book and co, et c'est bien rue Monsieur le Prince (à côté des, très, nombreux restaurants japonais qui fleurissent dans cette rue).
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

sur http://www.proxis.be/ , site a fuir pour les dvds, il me semble qu'ils avaient des bouquins anglais pas très chers...

tout dépend de ce que tu cherches!
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Répondre