L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par Dunn »

C'est complètement flou
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par Count Dooku »

Ah ouais on le voit bien le EE là (surtout sur la capture 5). Bien content d'avoir le digibook US moi (qui ressort en Warner Archives bientôt -à bon entendeur-, avec normalement toujours les stf).
Encore un coup manqué de la part de Wild Side qui une fois de plus nous refourgue à prix indécent des masters inférieurs à ce qui se fait ailleurs (remember Rusty James, Le Grand Chantage, Les Forbans de la Nuit).
Et ça me peine d'autant plus vu le passé de cet éditeur, qui n'est décidément plus que l'ombre de lui-même. :cry:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par tenia »

Count Dooku a écrit : 16 déc. 20, 13:58Encore un coup manqué de la part de Wild Side qui une fois de plus nous refourgue à prix indécent des masters inférieurs à ce qui se fait ailleurs
Pour le coup, ils n'ont sans doute pas le choix, Warner n'ayant pas les droits France du film à ma connaissance (le Blu-ray Wild Side s'ouvre sur le logo Columbia par ailleurs et se clôture sur le logo récent Sony Television, contrairement au disque Warner qui s'ouvre sur le logo Allied Artists).
Dunn a écrit : 16 déc. 20, 13:29C'est complètement flou Image
Le disque Warner n'est pas en reste de ce côté. Globalement, le film aurait surtout besoin d'un remaster récent quoiqu'il arrive. Le souci reste que malgré ses limites, le rendu du disque Warner ne semble bien plus naturel que celui du disque Wild Side, qui souffre de façon récurrente d'un rendu franchement très vidéo (ne nécessitant pas de référence pour être détecté).
Quelques exemples (Wild Side en 1er, Warner en 2ème) :
Image Image Image Image Image Image

Et en particulier (idem) :
Image Image Image Image Image Image


Y a aussi, cependant, des choses beaucoup plus similaires d'un disque à l'autre, et où, à nouveau au-delà de l'aspect comparatif, les soucis du master Sony sont bien moins visibles :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par damdouss »

Je l'ai vu en rayon : en plus on a un visuel trop flashy (type boîte qualitystreet ou boîte à gâteaux limite mauvais goût). En même temps je trouvais tout aussi moche le visuel de "Voyage à deux"... Les aplats jaunes et bleus sont pas à la fête wildside sur ce coup-là.
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par majorsenta »

damdouss a écrit : 16 déc. 20, 16:30 Je l'ai vu en rayon : en plus on a un visuel trop flashy (type boîte qualitystreet ou boîte à gâteaux limite mauvais goût). En même temps je trouvais tout aussi moche le visuel de "Voyage à deux"... Les aplats jaunes et bleus sont pas à la fête wildside sur ce coup-là.
Exactement. ...c'est ça !
J'ai dit ignoble..mais quality street ça marche aussi.
Par contre limite mauvais goût...non.
En fait ce qui aurait pu passer pour un jeu k7 commodore 64 océan ne passe pas en 2020 pour un bluray.
On est bien bien au delà du goût...c'est l'île d'Ouessant du mauvais goût ..c'est le Kamtchatka du mauvais goût.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par Rick Blaine »

Chacun ses goûts, mais le film est lumineux également. Ce choix de couleur ne trahit pas l'esthétique du film, ni même son ton à mon sens.
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par majorsenta »

C'est dit sans aucune animosité...
Je le précise car n'ayant pas l'habitude de poster régulièrement ou que ce soit je ne voudrai pas que cela soit mal interprèté...
Mais ...quand on dit chacun ses goûts....a propos d'une affiche....je me dit que bah non....il y a quand même aussi une compréhension de l'histoire, du travail du réalisateur, de l'auteur du livre, de la nouvelle, de ce que l'histoire veut dire.

Peut être que je me trompe mais ça me fait l'effet de quelqu'un qui dirait oh...bah le pan &scan ..moi j'aime bien...chacun ses goûts .

Cela me fait penser a la discussion sur la tarte aux pommes de Jean-Luc bureau dans un coeur en hiver.

La première fois que j'ai vu le coffret...j'ai eu l'impression qu' il s'agissait d'un dessin animé chinois, que cela n'avait plus rien a faire avec le film...a la limite, cela m'a semblé une blague.

Le film a un côté lumineux mais il sent aussi la malle secrète, les souvenirs cachés, quelque chose de disparu, la lumière à la bougie...les vieux livres...
Au niveau infographie...je trouve vraiment ça mauvais.
Ça sent vraiment le truc vite fait ..par quelqu'un qui n'avait jamais vu le film.
A un tel prix, le rendu est pour moi curieux ...vraiment bizarre.

Je vais donc attendre avec gourmandise et impatience la critique du coffret....et donc du livre
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par damdouss »

majorsenta a écrit : 16 déc. 20, 20:56 C'est dit sans aucune animosité...
Je le précise car n'ayant pas l'habitude de poster régulièrement ou que ce soit je ne voudrai pas que cela soit mal interprèté...
Mais ...quand on dit chacun ses goûts....a propos d'une affiche....je me dit que bah non....il y a quand même aussi une compréhension de l'histoire, du travail du réalisateur, de l'auteur du livre, de la nouvelle, de ce que l'histoire veut dire.

Peut être que je me trompe mais ça me fait l'effet de quelqu'un qui dirait oh...bah le pan &scan ..moi j'aime bien...chacun ses goûts .

Cela me fait penser a la discussion sur la tarte aux pommes de Jean-Luc bureau dans un coeur en hiver.

La première fois que j'ai vu le coffret...j'ai eu l'impression qu' il s'agissait d'un dessin animé chinois, que cela n'avait plus rien a faire avec le film...a la limite, cela m'a semblé une blague.

Le film a un côté lumineux mais il sent aussi la malle secrète, les souvenirs cachés, quelque chose de disparu, la lumière à la bougie...les vieux livres...
Au niveau infographie...je trouve vraiment ça mauvais.
Ça sent vraiment le truc vite fait ..par quelqu'un qui n'avait jamais vu le film.
A un tel prix, le rendu est pour moi curieux ...vraiment bizarre.

Je vais donc attendre avec gourmandise et impatience la critique du coffret....et donc du livre
D'accord, j'ai ressenti la même chose en le voyant. Pour moi c'est faire ignorance du film et de son ambiance d'avoir fait ce visuel... Et je dirai la même chose de "voyage à deux" : c'est pas un manga coloré le film de Donen ! Et ce jaune et bleu sans nuance en aplats, non vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par Jetblack »

damdouss a écrit : 16 déc. 20, 22:39 D'accord, j'ai ressenti la même chose en le voyant. Pour moi c'est faire ignorance du film et de son ambiance d'avoir fait ce visuel... Et je dirai la même chose de "voyage à deux" : c'est pas un manga coloré le film de Donen ! Et ce jaune et bleu sans nuance en aplats, non vraiment...
Je dirais plutôt Warhol ou Lichtenstein que "manga".
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par majorsenta »

majorsenta a écrit : 16 déc. 20, 20:56 Cela me fait penser a la discussion sur la tarte aux pommes de Jean-Luc bureau dans un coeur en hiver.
Jean-Luc...Bureau ....
C'est moi la tarte aux pommes.
Jean Luc Bureau . . Jean Luc Bideau !!
La tarte aux pommes de Mme Amet et la fresque d'un tagueeeeeer...ou une oeuvre de Piero della Francescaaaa..
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par damdouss »

Jetblack a écrit : 16 déc. 20, 23:00
damdouss a écrit : 16 déc. 20, 22:39 D'accord, j'ai ressenti la même chose en le voyant. Pour moi c'est faire ignorance du film et de son ambiance d'avoir fait ce visuel... Et je dirai la même chose de "voyage à deux" : c'est pas un manga coloré le film de Donen ! Et ce jaune et bleu sans nuance en aplats, non vraiment...
Je dirais plutôt Warhol ou Lichtenstein que "manga".
Lointainement tout de même... De tels noms face au graphiste de wild side, c'est trop d'honneur ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par Jeremy Fox »

halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par halford66 »

Dans le test il y a quelque chose que je ne comprends pas trop,il est indiqué que le master fourni par Sony a été utilisé pour les éditions allemande(2016)et espagnole(2018) mais que la restauration était peu récente c est à dire?

En dessous il est indiqué que le bluray Warner de 2011 proposait une restauration plus récente donc on doit en conclure que le master Sony est antérieur à 2011?

Merci pour ces éclaircissements :wink:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24377
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par Nestor Almendros »

oui c'est comme cela qu'il fallait le comprendre, je vais éclaircir le texte :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par Kevin95 »

J'avoue ne pas trop savoir quelle copie adopter entre Warner et Wild Side. Étant une bille en technique, j'ai tendance à prêter à la premier un ton plus "cinéma" et à la deuxième un aspect "restauré".

Mais la vie est ainsi faite et c'est la carte bleue qui risque de trancher (15e chez Warner pour sa ressortie en janvier contre... 70e).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre