Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par Geoffrey Firmin »

Le coffret américain qui sort le 31 mai comprendra 9 films:
Les 7 Warner + Spartacus + Folamour:
9-Film Blu-ray Collection Includes Blu-ray Debuts, Premium Packaging, New Bonus Features & Hard Cover Book

Les suppléments sur Lolita et Barry Lyndon ne sont pas encore indiqués.
Quid du master de Spartacus, probablement le même que Universal.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par monk »

A la fois :D et :evil:
Mais c'est bon à savoir, merci.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par Geoffrey Firmin »

someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par someone1600 »

Tres intéressant... mais reste a voir si je ne ferais pas mieux d'y piocher dans les individuel vu que j'ai deja le Blu-ray de Clockwork orange, le HD-DVD de Spartacus et de 2001 et que Eyes wide shut ne m'interesse pas du tout... :?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24383
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par Nestor Almendros »

Personnellement je pense attendre l'édition française en espérant ne pas avoir à acheter SPARTACUS (sauf si c'est un nouveau master - rêvons un peu). Le master de CLOCKWORK ORANGE est visiblement le même que dans la précédente édition, contrairement à ce qu'il m'avait semblé lire ici ou là...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par Geoffrey Firmin »

Aux USA Lolita et Barry Lyndon seront disponibles uniquement dans ce coffret. :shock:

Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par Count Dooku »

Geoffrey Firmin a écrit :Aux USA Lolita et Barry Lyndon seront disponibles uniquement dans ce coffret. :shock:
:shock:
Coup de pute de la part de Warner qui pousse vraiment à la consommation là, alors qu'ils doivent bien se douter que la plupart des gens intéressés par ces films possèdent déjà le précédent coffret BR.
En tout cas j'espère que ces films sont toujours prévus à l'unité en France, parce que j'ai déjà revendu mon dvd de Barry Lyndon moi... :|
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par monk »

...dans un premier temps, je les vois mal garder ces titres exclusifs au coffret très longtemps.
Et puisque le coffret version française n'a pas encore été annoncé alors que ces deux titres, eux, ont été annoncés à l'unité, je les vois mal, ici, revenir en arrière.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par someone1600 »

Vraiment pas fort... donc individuellement ils ne seront disponible que par itunes ? c'est ce qu'ils disent dans le premier lien que tu as donné... :?

Je comptais sur ces blu-ray pour découvrir ces films personnelement... :evil:
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par Jericho »

Je n'ai aucun Kubrick en dvd/blu ray.
J'attendais justement qu'ils sortent un coffret un peu plus ultime que les précédents.
Je vois que la patience porte ses fruits (vivement qu'ils annoncent un coffret FR tout de même).
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par tenia »

Jericho a écrit :Je n'ai aucun Kubrick en dvd/blu ray.
J'attendais justement qu'ils sortent un coffret un peu plus ultime que les précédents.
Je vois que la patience porte ses fruits (vivement qu'ils annoncent un coffret FR tout de même).
Attends de voir la tronche des transferts, hein.
Parce que jusqu'à présent, c'était pas folichon.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par Count Dooku »

tenia a écrit : Attends de voir la tronche des transferts, hein.
Parce que jusqu'à présent, c'était pas folichon.
Bof, à par Eyes wide shut qui est vraiment en deçà et Spartacus qui est apparemment une catastrophe (mais pour celui-là je ne peux en juger moi-même, n'ayant pas le BR), le niveau est plutôt bon, même très bon sur certains films. J'ai revu Shining récemment en BR, et le transfert est excellent. Idem pour 2001. Full metal jacket faut bien sûr éviter la première édition en mpeg2, l'actuelle est franchement pas mal, quant à Orange Mécanique c'est le seul que je n'ai pas encore pris le temps de regarder, mais je ne crois pas que le résultat soit vraiment honteux.
Franchement, en terme de transferts pas folichons, y a bien pire.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par Amarcord »

Count Dooku a écrit :
tenia a écrit : Attends de voir la tronche des transferts, hein.
Parce que jusqu'à présent, c'était pas folichon.
Bof, à par Eyes wide shut qui est vraiment en deçà et Spartacus qui est apparemment une catastrophe (mais pour celui-là je ne peux en juger moi-même, n'ayant pas le BR), le niveau est plutôt bon, même très bon sur certains films. J'ai revu Shining récemment en BR, et le transfert est excellent. Idem pour 2001. Full metal jacket faut bien sûr éviter la première édition en mpeg2, l'actuelle est franchement pas mal, quant à Orange Mécanique c'est le seul que je n'ai pas encore pris le temps de regarder, mais je ne crois pas que le résultat soit vraiment honteux.
Franchement, en terme de transferts pas folichons, y a bien pire.
100% d'accord avec tout ça. Mais je crois avoir compris que Tenia, en la matière, a des critères qui échappent un peu au commun des mortels... Dire, par exemple, que le transfert de 2001 n'est pas folichon, ça me laisse, moi aussi, perplexe, voire pantois.
Pour ce qui est d'Orange mécanique, rien ne m'a vraiment choqué dans le transfert : c'est très honorable, me semble-t-il. Quant à l'ampleur de la "catastrophe" supposée de Spartacus, si tu as l'occasion de visionner ce BD, je pense que, comme moi, tu ne pourras que relativiser largement la notion de "catastrophe"...
[Dick Laurent is dead.]
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par Jericho »

Ouais les précédentes éditions haute définition des films de Kubrick (hormis Spartacus et Eyes Wide Shut ) n'ont pas mauvaises réputations, au contraire même.
Je vais pas me rabattre sur les dvd en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par tenia »

Amarcord a écrit :
Count Dooku a écrit : Bof, à par Eyes wide shut qui est vraiment en deçà et Spartacus qui est apparemment une catastrophe (mais pour celui-là je ne peux en juger moi-même, n'ayant pas le BR), le niveau est plutôt bon, même très bon sur certains films. J'ai revu Shining récemment en BR, et le transfert est excellent. Idem pour 2001. Full metal jacket faut bien sûr éviter la première édition en mpeg2, l'actuelle est franchement pas mal, quant à Orange Mécanique c'est le seul que je n'ai pas encore pris le temps de regarder, mais je ne crois pas que le résultat soit vraiment honteux.
Franchement, en terme de transferts pas folichons, y a bien pire.
100% d'accord avec tout ça. Mais je crois avoir compris que Tenia, en la matière, a des critères qui échappent un peu au commun des mortels... Dire, par exemple, que le transfert de 2001 n'est pas folichon, ça me laisse, moi aussi, perplexe, voire pantois.
Pour ce qui est d'Orange mécanique, rien ne m'a vraiment choqué dans le transfert : c'est très honorable, me semble-t-il. Quant à l'ampleur de la "catastrophe" supposée de Spartacus, si tu as l'occasion de visionner ce BD, je pense que, comme moi, tu ne pourras que relativiser largement la notion de "catastrophe"...
Attention, je ne dis pas que c'est catastrophique.
Je dis juste que le coffret HD ne vaut pas son prix, vu que globalement, seul 2001 possède vraiment une édition au moins techniquement parfaite.
Pour le reste, faut aussi pas oublier que presque tous les bonus sont peu intéressants ou intégralement élégiaques.

Maintenant, je dis ça, c'est toujours pareil : du coup, comme j'estime que ça ne vaut pas le coup, j'ai conservé mon coffret DVD glané à 30€.
Si les nouveaux nouveaux upgrades HD valent le coup, ptet que j'envisagerai. Sinon, ce sera sans moi. J'attendrai le nouvel nouvel nouvel upgrade dans 2 ans. :mrgreen:

Mais pour moi, ces films là, qui en sont à leur X ième édition / restauration, devraient sans exception être parfaits. Tous devraient ressembler à 2001. Qui lui même devrait avoir la précision du Guépard.
Et ça, ça commence déjà par des restaurations 4K minimum.
Répondre