Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par Supfiction »

odelay a écrit :C'est quand même très très léger comme différence. Il y a peut être un petit peu plus de grain ou de détail sur le 4k (ça se voit légèrement sur le plan aérien de foule), mais il faut quand même avoir l'oeil aiguisé.
Euh.. je vois rien. Il faut avoir le nez collé sur l'écran à mon avis pour voir une réelle difference.
Ce blu ray 4K est prévu en France au fait ?
Mais c'est vrai que si en plus on perd les bonus, ça ne vaut pas le coup, surtout que le blu actuel est dispo pour très peu cher avec les promos Amazon..
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par tenia »

Supfiction a écrit :Ce blu ray 4K est prévu en France au fait ?
Toujours pas pour le moment, je crois.
odelay a écrit :J'ai hésité pour Glory. Le problème, c'est qu'ils sucrent tous les suppléments. Ce qui est bien abuser car j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas assez de place sur le disque.
La plupart du temps, y a largement la place tant sur le disque original que le disque 4K. Ce qui implique bien des questions quant à la gestion des encodages à la base et l'utilisation de l'espace disque en général.
Pourquoi ne pas maximiser le débit vidéo sur les éditions de base ? Pourquoi ne pas réutiliser les bonus alors qu'il y a largement la place sur les disques "MI4K" ?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par DukeOfPrunes »

Réponse : pour vendre à la fois l'édition classique avec bonus et l'édition "ultime " avec qualité d'image top aux fans des films.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Réponse : pour vendre à la fois l'édition classique avec bonus et l'édition "ultime " avec qualité d'image top aux fans des films.
C'était une question rhétorique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par DukeOfPrunes »

Je voulais avoir le mot de la fin 8)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par Supfiction »

Une Edition française à sortir le 5 Octobre (le 4K j'imagine) :
http://www.amazon.fr/Taxi-Driver-Blu-ra ... %5BBlu-ray
ATP
Assistant(e) machine à café
Messages : 242
Inscription : 5 nov. 13, 22:39

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par ATP »

Taxi Driver est réédité en steelbook visiblement dans le cadre d'un "Project Pop Art" :

Image

Je suis le seul à penser que ça ne correspond pas du tout à l'ambiance du film? Ca serait bien pour un dessin animé japonais mais là...
leatherface
Assistant(e) machine à café
Messages : 108
Inscription : 24 avr. 12, 13:04

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par leatherface »

40th Anniversary Edition
http://www.blu-ray.com/movies/Taxi-Driv ... ay/164245/
+ une edition Française à 50 euros :roll: ,changement de compression ? wait & see...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par jhudson »

leatherface a écrit :40th Anniversary Edition
http://www.blu-ray.com/movies/Taxi-Driv ... ay/164245/
+ une edition Française à 50 euros :roll: ,changement de compression ? wait & see...
Vu le nombre de langues qu'a le Disc US, il sortira surement dans la plupart des pays d’Europe alors leur collector a 50 € ...
Répondre