Page 4 sur 7

Publié : 4 janv. 06, 17:12
par Joshua Baskin
Roy Neary a écrit : De Splash à Apollo 13, j'ai beaucoup de sympathie pour les films de Ron Howard. Mais je crois que j'en ai déjà parlé sur un topic où je me sentais bien seul. :lol:
Bah non y a moi aussi :o

Publié : 4 janv. 06, 17:17
par Colqhoun
Frank Bannister a écrit :de loin le meilleur film de sa carrière.
Non c'est [mauvaise langue ON] American Graffiti [mauvaise langue OFF]. :uhuh:

Publié : 4 janv. 06, 17:20
par Roy Neary
Joshua Baskin a écrit :Bah non y a moi aussi :o
Bien sûr ! :D

Publié : 4 janv. 06, 17:24
par Max Schreck
Colqhoun a écrit :
Frank Bannister a écrit :de loin le meilleur film de sa carrière.
Non c'est [mauvaise langue ON] American Graffiti [mauvaise langue OFF]. :uhuh:
Joli !

J'aimerai bin voir son tout premier films pour Corman (monté par Joe Dante), Grand Theft AutoLâchez les bolides. J'avais vu la bande annonce qui promettait un truc sympa.

Publié : 4 janv. 06, 17:29
par Joshua Baskin
Colqhoun a écrit :
Frank Bannister a écrit :de loin le meilleur film de sa carrière.
Non c'est [mauvaise langue ON] American Graffiti [mauvaise langue OFF]. :uhuh:
Le meilleur film de George Lucas, rien que ça.

Publié : 4 janv. 06, 19:07
par Addis-Abeba
Joshua Baskin a écrit :
Max Schreck a écrit : Moi c'est Kurt.

Sinon, de Ron Howard, Willow reste un film très sympa.
Willow, Splash, Le journal, Apollo 13, Ed tv...Ron Howard a réalisé quelques films vraiment sympas.
Sans oublier Cocoon, Horizons lointains.

Son récent Les disparues est parait-il sympa.

Publié : 4 janv. 06, 19:46
par Gounou
Addis-Abeba a écrit : ...Horizons lointains.
Image

Tu te fous de ma gueule?

Publié : 4 janv. 06, 19:47
par Addis-Abeba
thegounou a écrit :
Addis-Abeba a écrit : ...Horizons lointains.
Image

Tu te fous de ma gueule?
non j'aime beaucoup (enfin quand il est sorti).

Publié : 4 janv. 06, 20:21
par Nimrod
Alan Shore a écrit :Le meilleur Ron Howard reste, et restera à mon avis au vu de sa filmo, The Paper (Le journal) .
Michael Keaton en redacteur en chef surbooké d'un quotidien newyorkais est tout simplement prodigieux :D
Ce n'est pas Robert Duvall, le rédac' chef ?

Ceci dit, je te soupçonne d'avoir aimé ce film (j'en ai un assez bon - quoi que lointain - souvenir également) parce qu'il ressemble à un pilote de série télé.

Publié : 4 janv. 06, 20:42
par Alan Shore
Nimrod a écrit :
Alan Shore a écrit :Le meilleur Ron Howard reste, et restera à mon avis au vu de sa filmo, The Paper (Le journal) .
Michael Keaton en redacteur en chef surbooké d'un quotidien newyorkais est tout simplement prodigieux :D
Ce n'est pas Robert Duvall, le rédac' chef ?
Si. Keaton est redac' chef adjoint en fait. Comment tu m'as pourri mon groove toi...
Ceci dit, je te soupçonne d'avoir aimé ce film (j'en ai un assez bon - quoi que lointain - souvenir également) parce qu'il ressemble à un pilote de série télé.
Ouh, j'ai aimé ce film il y a de ça bien longtemps, en tout cas, bien avant de rentrer dans l'univers des séries et d'en connaitre toutes les subtilités. :wink:
Mais sinon, j'avoue que le considérer comme un pilot est plutôt une bonne idée (24 heures de la vie d'un quotidien), sa déclinaison en épisodes serait ma foi une très bonne idée si un éventuel show devait exister...

Publié : 4 janv. 06, 20:50
par phylute
Roy Neary a écrit :Pour moi, Le Journal et encore plus The Hudsucker Proxy sont les tentatives les plus réussies du cinéma américain contemporain de renouer - et rendre hommage - à la comédie US des années 30 et 40.
De Splash à Apollo 13, j'ai beaucoup de sympathie pour les films de Ron Howard. Mais je crois que j'en ai déjà parlé sur un topic où je me sentais bien seul. :lol:
J'ai surtout beaucoup de sympathie pour le bonhomme. Ceci dit j'ai bien aimé Cocoon, Gung Ho (et oui), Le Journal et Appolo 13. Les Disparues était également assez interessant sur plusieurs points.

Publié : 5 janv. 06, 09:45
par Colqhoun
Joshua Baskin a écrit :
Colqhoun a écrit :Non c'est [mauvaise langue ON] American Graffiti [mauvaise langue OFF]. :uhuh:
Le meilleur film de George Lucas, rien que ça.
Ah non là ça reste quand même sa double trilogie, quoi qu'on en dise. (même si THX1138 atteint des sommets en sf d'anticipation paranoïaque).

Publié : 5 janv. 06, 15:02
par takezo
Alan Shore a écrit :]Le meilleur Ron Howard reste, et restera à mon avis au vu de sa filmo, The Paper (Le journal) .
Michael Keaton en redacteur en chef surbooké d'un quotidien newyorkais est tout simplement prodigieux :D
Mouais. Le film est sympatoche c'est vrai, mais rien qui se démarque de la floppée de ces comédies américaines carrées et plaisantes du samedi soir.

Mon préféré du bonhomme est certainement The missing, qui s'annonçait comme un Western lisse avec ses deux stars poids lourd (Lee Jones/Blanchett) et qui s'est révèlé être un film formellement assez original et plutôt hors cadre pour un faiseur consciencieux mais bien sage comme Howard. Au delà de l'histoire, qui reste dans les sentiers battus, tout les aspects barbares et violents de la vie de l'époque apparaissent sans détour réhaussés par une photo superbe et la figure du "bad guy" incarné par un indien-sorcier, taciturne et patibulaire (mais presque) impressionne.

Publié : 5 janv. 06, 15:43
par Alcatel
Colqhoun a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Le meilleur film de George Lucas, rien que ça.
Ah non là ça reste quand même sa double trilogie, quoi qu'on en dise. (même si THX1138 atteint des sommets en sf d'anticipation paranoïaque).
Faites gaffe, je pourrais m'immiscer. :fiou:

Publié : 5 janv. 06, 22:40
par Jordan White
Apollo 13 : Un film qui tient à la fois de l'épopée humaine avec une partie descriptive de la conquête de l'espace, et une autre plus intimiste se focalisant sur la vie au jour le jour de l'équipage avec les pépins qui l'accompagnent, tant moraux que physiques et psychologiques.
La mise en scène de Ron Howard est très appliquée, sans aucune esbrouffe, c'est joliment fait. Cela sent le bon et bel ouvrage. C'est drôle de voir les différences de traitement du point de vue visuel entre les séquences de dialogues à Houston même, avec l'équipe au sol qui suit le moindre de leurs mouvements d'une part, et d'autre part le filmage des scènes spectaculaires, dès le lancement, jusque dans les pertes de particules, de matériel ou de débris.

Le film datant de 10 ans on sent bien les effets visuels, la touche informatique parfois à la limite du retouchage Photoshop. On excusera cela par le fait qu'Appolo 13 demeure très réaliste dans son traitement logique de l'absence de pesanteur tout en rendant palpitantes les séquences d'action, j'imagine qu'à l'époque il était difficile de traiter de telles séquences d'une autre manière. Il y aussi un bon suspens, même si on connaît d'avance le dénouement.

Il faut dire aussi qu'Howard s'appuie sur des acteurs chevronnés, qui n'ont pas à faire dans le Shakespeare, mais qui n'ont pas à avoir honte de rôles bourrés d'empathie et de solidarité. On sent d'Howard une véritable affection, sinon un amour véritable, sincère, total même pour ces hommes, mais plus encore pour son pays. Que ce soit Tom Hanks, Ed Harris, Bill Paxton ou Kevin Bacon, il y a de quoi faire.
J'ajoute que le début avec la montée en puissance de la fusée, de même que la fin, avec son explosion de bonheur réciproque m'ont ému sans aucun chantage à l'émotion.
Peut-être bien que c'est le meilleur Ron Howard.
J'ajoute que je trouve marrant d'avoir employer autant d'acteurs blonds, ou aux reflets de cheveux blonds ou roux, sinon auburn. Pas moins de quatre comédiens avec cette couleur naturelle ou cette teinture.
Un bon spectacle.
7/10