Tex Avery

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
holliger
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 1 mars 11, 18:40

Tex Avery

Message par holliger »

Je sais que c'est un peu redondant, mais je ne trouve nulle part des infos. Les années passent, 2011, et toujours pas d'intégrale non censurée à l'horizon ??
Desespérant! Quelqu'un en sait-il plus ?
Quelle bêtise tout cela!
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Tex Avery des nouvelles ?

Message par Bugsy Siegel »

J'en ai parlé quelque part : Jerry Beck a annoncé sur une radio américaine que Warner US n'était pas disposé à sortir un coffret Tex Avery car pour eux il est un "no name". Le coffret Droopy qui devait servir de test pour une sortie éventuelle d'une intégrale ne s'est en effet pas très bien vendu, en tout cas moins bien que le coffret "Looney Tunes Golden Collection" premier du nom qui sert de référence à Warner. Ce qui serait dans les projets de Warner c'est : 1. Une intégrale "Bosko" dans le Warner Archive et 2. l'intégrale des "censored eleven" soit en Warner Archive, soit en sortie DVD normale. Les dessins animés dans les "censored eleven" sont :

1. Hittin' the Trail for Hallelujah Land 1931 Rudolf Ising Merrie Melodies
2. Sunday Go to Meetin' Time 1936,1944(reissue) Friz Freleng Merrie Melodies
3. Clean Pastures 1937 Friz Freleng Merrie Melodies
4. Uncle Tom's Bungalow 1937 Tex Avery Merrie Melodies
5. Jungle Jitters 1938 Friz Freleng Merrie Melodies
6. The Isle of Pingo Pongo 1938,1944(reissue) Tex Avery Merrie Melodies
7. All This and Rabbit Stew 1941 Tex Avery Merrie Melodies
8. Coal Black and de Sebben Dwarfs 1943 Robert Clampett Merrie Melodies
9. Tin Pan Alley Cats 1943 Robert Clampett Merrie Melodies
10. Angel Puss 1944 Chuck Jones Looney Tunes
11. Goldilocks and the Jivin' Bears 1944,1952(reissue) Friz Freleng Merrie Melodies

Une projection test aux USA a donné de très bons résultats et la salle était pleine ce qui est encourageant. Mais rien n'est garanti concernant une édition prochaine.

Je crois qu'il est vain d'attendre une intégrale et que c'est déjà beau si on peut grapiller un cartoon d'Avery ici ou là. Avery est peu connu aux USA, et son public français n'est pas uniquement constitué de puristes. Si le DVD Censored Eleven sortait dans l'Archive ce serait déjà le nirvana après des années de disette. N'oublions pas que l'intégrale Popeye a été fauchée en plein vol par la crise financière de l'automne 2008, de même que les Looney Tunes Golden Collection qui étaient -hélas- probablement la seule chance de voir sortir régulièrement des cartoons d'Avery datant de sa période Warner.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
holliger
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 1 mars 11, 18:40

Re: Tex Avery des nouvelles ?

Message par holliger »

merci beaucoup pour cette réponse détaillée.
précisions : qu'appelles-tu en "warner archive" ?
Et pour une éventuelle sortie des 11 censored, aurait-on une vague estimation d'une date ?
Enfin, le coffret vhs comporte les 2 films supprimés complètement dans l'édition dvd, mais cette édition est-elle pour autant exhaustive ?
Merci encore. :wink:

edit : le coffret intégrale droopy est-il beaucoup plus complet que les épisodes dans le gros coffret ? (dans ce dernier y a t-il beaucoup de censure sur droopy ?)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Tex Avery des nouvelles ?

Message par hansolo »

holliger a écrit : précisions : qu'appelles-tu en "warner archive" ?
Warner Archive est une collection de films que Warner US édite en DVD-R avec uniquement une VO (sans sous titre) a un prix relativement élevé (Dvd pressés selon la demande)

http://www.wbshop.com/Warner-Archive/AR ... lt,sc.html
http://shop.tcm.com/vault/default.asp?cat=wb&sub=an
holliger
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 1 mars 11, 18:40

Re: Tex Avery des nouvelles ?

Message par holliger »

Ok, merci.. pour des gens comme moi -et beaucoup de français :mrgreen: - qui n'y comprennent goutte, ce n'est pas génial..
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Tex Avery des nouvelles ?

Message par Bugsy Siegel »

holliger a écrit :Et pour une éventuelle sortie des 11 censored, aurait-on une vague estimation d'une date ?
Vague estimation : 2011.
holliger a écrit :Enfin, le coffret vhs comporte les 2 films supprimés complètement dans l'édition dvd, mais cette édition est-elle pour autant exhaustive ?
Le coffret VHS est exhaustif en ce qui concerne la période MGM de Tex Avery. Cependant, deux cartoons ont été censurés (en VHS comme en laserdisc) : "Droopy's Good Deed" et "Garden Gopher". Pour le reste, c'est bon, il y a bien "Uncle Tom's Cabaña" et "Half-Pint Pygmy".
holliger a écrit :edit : le coffret intégrale droopy est-il beaucoup plus complet que les épisodes dans le gros coffret ? (dans ce dernier y a t-il beaucoup de censure sur droopy ?)
Justement, dans le coffret Droopy sorti par Warner, aucune censure, et "Droopy's Good Deed" est présent tel qu'il passait sur FR3.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Tex Avery des nouvelles ?

Message par hansolo »

Le moyen le plus simple d'acceder aux Censored eleven c'est YT et co. (même si seuls 3 de ces cartoons sont dans le domaine public)
holliger
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 1 mars 11, 18:40

Re: Tex Avery des nouvelles ?

Message par holliger »

Donc laser disc + vhs + dvd droopy = tout sauf censure sur garden gopher.
Sinon, "Uncle Tom's Cabaña" et "Half-Pint Pygmy" sont 2 super épisodes, c'est vraiment agaçant de ne pas les avoir en dvd.

édit : je me permets de déborder un peu vu vos connaissances étendues :les looney tunes :
d'un côté le coffret français de 8 dvd, 850 mn ;
de l'autre les coffrets américains "golden collection" :
6 coffrets de 4 dvd ; apparemment les 4 premiers possèdent audio et st français, soit 16 dvd, envirion 1600 mn, soit le double du coffret français ;
on trouve le coffret français aux environ de 30 euros ; les 4 coffrets us se trouvent pour 120$ l'ensemble, environ 90 euros ;
questions : y a t-il des différences qualitatives (techniques) au sujets des différentes éditions ?
Et : le coffret français correspond t-il aux 2 premiers coffrets américains, ou est-ce une sorte d'anthologie indistincte en 8 dvd des 4x6 dvd us ?
merci d'avance pour vos réponses, car je ne sais pas quoi acheter!

ps : un truc très énervant : les coffrets anglais eux sont bien moins chers, mais sans version française : et c'est ainsi pour quasiment toutes les séries (par exemple les Poirot ou les Holmes).
C'est vraiment rageant, d'autant qu'on trouve souvent des tas de st chez les british (scandinaves notamment), mais pas français donc ; je me demande à quoi c'est dû ?
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Tex Avery des nouvelles ?

Message par Dunn »

Détartrage de topic car je crois avoir encore les VHS originales fr chez mes parents.
Si j'ai bien compris, il n'y aurait donc que 2 cartoons censurés ? On a une idée de qu'est ce qui est censuré?
Sinon tout le reste est ok..?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Tex Avery des nouvelles ?

Message par Jack Carter »

Dunn a écrit :Détartrage de topic car je crois avoir encore les VHS originales fr chez mes parents.
Si j'ai bien compris, il n'y aurait donc que 2 cartoons censurés ? On a une idée de qu'est ce qui est censuré?
Sinon tout le reste est ok..?
Cinzano a écrit :Faisons le point.

Censurés :

* Blitz Wolf (VHS vol. 1 ou 2 ?).
* Happy Go Nutty (VHS vol. 1 ou 2 ?)
* Henpecked Hoboes (VHS vol. 3 : mars 46 – sept. 47)
* Lucky Ducky (VHS vol. 4 : déc. 47 – avril 49).
* Garden Gopher (VHS vol. 6 : sept. 50 – sept. 51).
* Daredevil Droopy (VHS vol. 6 : sept. 50 – sept. 51).
* Droopy's Good Deed (VHS vol. 6 : sept. 50 – sept. 51).

Manquants :

* Uncle Tom's cabana (VHS vol. 3 : mars 46 – sept. 47).
* Half-Pint Pygmy (VHS vol. 4 : déc. 47 – avril 49).

Heureusement qu'on trouve encore facilement ces cassettes en occasion.
les Droopy etaient ressorti "non censures"
https://www.amazon.fr/Droopy-%C3%89diti ... 314&sr=1-3
dvd hors de prix maintenant (je le garde precieusement)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Tex Avery

Message par John Holden »

Il est à prix "raisonnable" ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Tex Avery

Message par Silenttimo »

Je me souviens des 2 épisodes manquants, vus en vidéo après les avoir enregistrés suite à une diffusion de Brion, je connais au moins 2 éléments censurés dans "Blitz wolf" (le "no japs" à l'entrée du bar, et l'image du Japon bombardé qui coule comme un destroyer), mais est-ce qu'il y aurait quelque part le détail des images coupées / modifiées par Warner pour chacun des épisodes incriminés ?

Quelle connerie tout de même. Même Sainte Anastasie doit se retourner dans sa tombe.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tex Avery

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Tex Avery

Message par Rick Deckard »

Ça n’a jamais été pour les enfants ! Quand Tex et son équipe engagent une strip-teaseuse comme référence pour la mue d’un lézard, je ne pense pas qu’ils avaient les enfants en tête. Et puis ne pas oublier que les dessins animés de la période classique étaient diffusés en avant programme des films pour adultes. C’est pas parce que c’est du dessin animé que c’est pour les enfants, nom d’un Tarzoon.
Répondre