La saga Halloween (1978-2022)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: La saga Halloween (1978-2022)

Message par gnome »

Flol a écrit : 9 nov. 22, 10:58 Je ris.
La seconde review met particulièrement bien en avant l'ineptie du scénario de ce 3ème opus (j'avais aussi été surpris par le début où l'on voit Laurie vivre sa meilleure vie, alors qu'il n'y a concrètement AUCUNE raison pour ça).
Tout à fait d'accord... C'est ahurissant.
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: La saga Halloween (1978-2022)

Message par El Dadal »

Déjà que j'avais trouvé le premier totalement débile et inepte, vous donnez vachement envie de persévérer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La saga Halloween (1978-2022)

Message par Flol »

Dis-toi que c'était vraiment que dalle, comparé aux 2 suivants. :D
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: La saga Halloween (1978-2022)

Message par gnome »

Flol a écrit : 9 nov. 22, 18:02 Dis-toi que c'était vraiment que dalle, comparé aux 2 suivants. :D
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La saga Halloween (1978-2022)

Message par Spike »

Miramax a finalement remporté les droits TV de la franchise Halloween !
Blumhouse et A24 étaient également dans la course. Nous ne verrons donc sans doute pas Michael Myers découper une tarte en temps réel avec son couteau de cuisine ( :twisted: ).

Allez, pour finir, un peu de légèreté avant demain... vendredi 13 :mrgreen: :

Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: La saga Halloween (1978-2022)

Message par tchi-tcha »

Je copie/colle ici pour la postérité l'avis d'un classikien qui a profité de la diffusion de Halloween version 2018 sur France 2 le soir d'Halloween pour combler une lacune :
TheGentlemanBat a écrit : 1 nov. 23, 11:05 Nan mais sérieusement, comment Big John et Jamie Lee Curtis ont pu accepter de participer à une telle daube ?!? (on me chuchote qu'on a dû leur faire un gros, gros chèque pour les motiver). À part le prologue dans l'hôpital psychiatrique où je me suis dit, tiens, c'est plutôt original comme entrée en matière, le reste du film n'est pas inventif pour un sous et pire, semble avoir été écrit avec les pieds tellement on enquille les invraisemblances. Et je ne parle même pas du traitement réservé à ses personnages star : Laurie Strode se voit ainsi transformer en Sarah Connor bis en encore plus hystérique (si l'on met de côté sa petite fille, un peu mieux servie, chapeau bas aussi pour le portrait de famille - le couple formé par Judy Greer et Toby Huss, bien gâtés niveau dialogues, sont à claquer) et Michael Myers qui avait sans doute du retard à rattraper massacre mécaniquement, comme un gros bourrin, tous ceux qui passe à sa portée. Autant dire que niveau suspens/frissons, c'est un zéro pointé. Bref, affligeant !
Un bien beau témoignage pour un bien beau film.

Dans l'immédiat, il est encore sous le choc. Mais l'an prochain à l'occasion de la diffusion du polémique Halloween Kills à la même date sur la même chaîne, soyez certains qu'il sera devant son poste pour vérifier si c'est aussi mauvais que certains le disent.

Hâte ! :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
...alors qu'en fait c'est très bien, Halloween Kills, c'est Jason Voorhees qui se déguise en Michael Myers le soir d'Halloween pour faire une blague aux spectateurs.
Répondre