FAQ : qualité & spécificités techniques de nos galettes

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: FAQ: qualité technique de nos galettes

Message par Alphonse Tram »

:shock: ah ouais, c'est réussi. Encore une fois merci le procédé trois bandes.
Et contrairement au commissaire, j'adoooore les jolis films au format carré :mrgreen:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: FAQ: qualité technique de nos galettes

Message par Jeremy Fox »

En triant mes DVD pas visionnés, je suis retombé sur ça (car on ne peut pas donner le nom de DVD à un truc pareil), un truc immonde de la collection L'odyssée du cinéma qui va finir dès demain dans mon cerisier pour effrayer les oiseaux. Ayant constaté le massacre, j'ai préféré ne même pas le regarder. Comment peut-on vendre ça surtout dans la collection Le Monde !!!! Et encore, je trouve que sur les captures, ça rend plutôt mieux qu'en réalité. :shock:

L'auberge de la Jamaïque (ou ce qu'il en reste) d'Hitchcock

Image

Image

Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: FAQ: qualité technique de nos galettes

Message par feb »

:shock: Woh pinaise, il ne faut pas avoir peur de perdre 5/10 à chaque oeil....Maureen O'Hara doit être particulèrement mise en valeur avec cette edition :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: FAQ: qualité technique de nos galettes

Message par Jeremy Fox »

feb a écrit ::shock: Woh pinaise, il ne faut pas avoir peur de perdre 5/10 à chaque oeil....Maureen O'Hara doit être particulèrement mise en valeur avec cette edition :mrgreen:

Je ne te ferais pas l'affront de te faire une capture de l'actrice cette fois ci :lol: J'avais oublié à quel point L'odyssée du cinéma nous avait pris pour des cons ! Heureusement, l'éditeur n'existe plus ; je me rappellerais toujours leur édition de L'ange et le mauvais garçon avec le documentaire qui tue fait par des amateurs n'ayant probablement jamais vu un western de leur vie !!! Je l'ai emmené une fois dans une soirée pour le fun et c'était plutôt réussi (tiens je me rappelle en avoir dit un mot dans un test pour le site)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: FAQ: qualité technique de nos galettes

Message par Jack Carter »

le coffret Ulmer de Bach films, en comparaison, c'est Criterion ! :mrgreen:

putain, j'ai mal aux yeux !! :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: FAQ: qualité technique de nos galettes

Message par feb »

Jeremy Fox a écrit :Je ne te ferais pas l'affront de te faire une capture de l'actrice cette fois ci :lol:
:mrgreen: Tu as compris à quel point je suis sensible aux captures d'actrices (Yvonne de Carlo :oops: ) et je te remercie de m'épargner celles jugées trop choquantes...un DVD qui fera plaisir aux piafs quand ils iront manger tes cerises !
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: FAQ: qualité technique de nos galettes

Message par villag »

Jack Carter a écrit :Superbe :shock:

et puis Yvonne... :oops:


allez zou, dans ma liste d'achat :)
Viens juste de le faire........!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: FAQ: qualité technique de nos galettes

Message par Père Jules »

Le dvd de La taverne de la Jamaïque est tellement ignoble que je me suis senti obligé de mettre tout ça à jour...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: FAQ: qualité technique de nos galettes

Message par Jeremy Fox »

Père Jules a écrit :Le dvd de La taverne de la Jamaïque est tellement ignoble que je me suis senti obligé de mettre tout ça à jour...

Je me demande même si ceux qui se disent les moins exigeants possibles sont capables de regarder ce DVD. En ce qui me concerne, ça reviendrait à ne pas avoir vu le véritable film ; bref, autant faire l'impasse.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: FAQ: qualité technique de nos galettes

Message par Commissaire Juve »

Ah oué... la vache ! :o On devrait faire un procès aux mecs qui vendent ça (ils le vendent ? ça ne vaut même pas un billet de Monopoly). Dans la mélasse, on arrive à voir que l'image est entrelacée, c'est un repiquage de VHS de la pire espèce.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: FAQ: qualité technique de nos galettes

Message par Federico »

C'est encore plus médiocre que les transferts de certains films passés dans le domaine public et vendus dans des coffrets bons marché style LML'R. On dirait la réception d'une image envoyée depuis la sonde Voyager ou les premiers essais d'émission télévisée des années 20-30 !! :shock:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
André Jurieux
Assistant(e) machine à café
Messages : 262
Inscription : 13 mai 11, 20:43

Re: FAQ: qualité technique de nos galettes

Message par André Jurieux »

Jeremy Fox a écrit :
Père Jules a écrit :Le dvd de La taverne de la Jamaïque est tellement ignoble que je me suis senti obligé de mettre tout ça à jour...

Je me demande même si ceux qui se disent les moins exigeants possibles sont capables de regarder ce DVD. En ce qui me concerne, ça reviendrait à ne pas avoir vu le véritable film ; bref, autant faire l'impasse.
çà rejoint une conversation en cours sur un autre topic...Et là, je dis bravo ! car effectivement, je crois que cette
édition de Jamaica Inn est une des pires choses que j'ai jamais vu.

A peu près à égalité toutefois, d'autres éditions des Hitch. anglais ne sont pas mal non plus. Je les ai gardé comme
on garde précieusement certains monstres en voie de disparition. Perso, Jamaica Inn, je l'ai mis à coté de
"Jesse James Meets Frankenstein's Daughter " !!!
Cinéfil31
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 1 mai 08, 16:53

Re: FAQ: qualité technique de nos galettes

Message par Cinéfil31 »

Je vous rejoins tous sur la qualité imbattable de cette édition de L'Auberge de la Jamaïque. Figurez-vous en plus que c'est l'un des premiers DVD que j'aie vus... A l'époque, on m'avait tellement dit que le DVD apportait une plus-value qualitative en termes d'image par rapport à la VHS que j'avais été dégoûté pendant un moment de retenter l'expérience après avoir subi cette épreuve... Comme quoi, les mauvaises éditions de films font encore plus de dégâts qu'on ne le croit ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: FAQ: qualité technique de nos galettes

Message par Jeremy Fox »

Cinéfil31 a écrit :Je vous rejoins tous sur la qualité imbattable de cette édition de L'Auberge de la Jamaïque. Figurez-vous en plus que c'est l'un des premiers DVD que j'aie vus... A l'époque, on m'avait tellement dit que le DVD apportait une plus-value qualitative en termes d'image par rapport à la VHS que j'avais été dégoûté pendant un moment de retenter l'expérience après avoir subi cette épreuve...
En effet, ça a du être un choc :lol:
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: FAQ: qualité technique de nos galettes

Message par daniel gregg »

Quelqu'un pourrait il me dire si les éditions Cristaldi proposent en général des stf dans leurs éditions, et notamment pour ce titre de Freda ?
Merci d'avance. :wink:

Image
Répondre