Kate Bush : Director's Cut (2011)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Kate Bush : Director's Cut (2011)

Message par Amarcord »

Profondo Rosso a écrit :Bel article sur le site du NME

http://www.nme.com/blog/index.php?blog= ... more=1&c=1
Merci pour avoir signalé ce très joli article :wink: ... Le montage vidéo sur Suspended In Gaffa est un régal ! :D
[Dick Laurent is dead.]
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Kate Bush : Director's Cut (2011)

Message par Amarcord »

Interview dans le MOJO du juin :
KATE BUSH: THE ONLY INTERVIEW! Following a five-year silence, the peerless artist returns with an album of reworked tracks from The Sensual World and The Red Shoes. “I wanted to be able to listen to them and say, Yeah, that’s all right now,” she tells Keith Cameron. “The desire is always to make something interesting.”
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
[Dick Laurent is dead.]
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Kate Bush : Director's Cut (2011)

Message par Amarcord »

Je me disais bien que cette photo récente, pour illustrer la sortie de l'album Director's Cut...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
...ça m'évoquais quelque chose...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
...Où il se confirme que Kate Bush est bien l'une des chanteuses les plus cinématographiques qui soient.
[Dick Laurent is dead.]
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Kate Bush : Director's Cut (2011)

Message par jacques 2 »

Sinon, elle a aussi un petit côté "Edward aux mains d'argent " cette photo ...

Kate Bush et Tim Burton : une certaine "parenté" aussi, non ? :wink:
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Kate Bush : Director's Cut (2011)

Message par Amarcord »

jacques 2 a écrit :Sinon, elle a aussi un petit côté "Edward aux mains d'argent " cette photo ...

Kate Bush et Tim Burton : une certaine "parenté" aussi, non ? :wink:
Certainement ! Je ne serais d'ailleurs pas étonné d'apprendre que ces deux-là s'apprécient mutuellement...
Sinon, c'est vrai que le parcours de Kate Bush est régulièrement pavé d'inspirations cinématographiques : The Wedding List, d'après le film de Truffaut : La Mariée était en noir; Get Out Of My House, inspirée par Shining (Kubrick avec lequel Kate Bush semble entretenir d'ailleurs pas mal de similitudes, à commencer par un goût du secret, une rareté de parole et de présence dans les médias, un besoin quasi maniaque de tout contrôler artistiquement, voire même une certaine misanthropie, selon certains...).
Sans compter les contributions à des films, qu'elles soient directes (Brazil, A la croisée des mondes : la boussole d'or...) ou indirectes (The Sensual World, entendue dans un film d'Atom Egoyan... peut-être Le Voyage de Felicia ?... Pas sûr ! :oops: , ou This Woman's Work, utilisée dans She's Having A Baby), ou bien encore les chansons à teneur hautement cinématographique (Hammer Horror, There Goes a Tenner, Hounds Of Love...).
Bref, il y aurait beaucoup à dire sur la relation "Kate Bush / cinéma"... :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25430
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Kate Bush : Director's Cut (2011)

Message par AtCloseRange »

Amarcord a écrit :ou bien encore les chansons à teneur hautement cinématographique (Hammer Horror, There Goes a Tenner, Hounds Of Love...).
J'ai d'ailleurs découvert tardivement que l'extrait en intro de "Hounds of Love" était tiré de Rendez-Vous avec la Peur de Tourneur.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Kate Bush : Director's Cut (2011)

Message par jacques 2 »

AtCloseRange a écrit :
Amarcord a écrit :ou bien encore les chansons à teneur hautement cinématographique (Hammer Horror, There Goes a Tenner, Hounds Of Love...).
J'ai d'ailleurs découvert tardivement que l'extrait en intro de "Hounds of Love" était tiré de Rendez-Vous avec la Peur de Tourneur.
Bien sûr : de mémoire, "it's in the trees, it's coming !!!"

Mon Tourneur préféré d'ailleurs ... :)
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Kate Bush : Director's Cut (2011)

Message par Amarcord »

...et les chants grégoriens qui hantent le très beau (et très long) Hello Earth (le morceau le plus long de l'album Hounds Of Love), entendus tels quels, quelques années plus tôt, dans l'élégiaque (voire mortifère) Nosferatu de Herzog...
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Kate Bush : Director's Cut (2011)

Message par Major Tom »

Amarcord a écrit :...et les chants grégoriens qui hantent le très beau (et très long) Hello Earth (le morceau le plus long de l'album Hounds Of Love)
6''13 ce n'est pas ce que j'appellerai franchement un titre très long. :? Juste une minute de plus par rapport à d'autres morceaux...
Tu connais "Echoes" des Pink Floyd? :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30356
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Kate Bush : Director's Cut (2011)

Message par Jack Carter »

Et Autobahn de Kraftwerk... :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Kate Bush : Director's Cut (2011)

Message par Amarcord »

Major Tom a écrit :6''13 ce n'est pas ce que j'appellerai franchement un titre très long. :?
On parle bien de Kate Bush, ici... A ma connaissance, c'était bien l'un de ses titres les plus longs à l'époque (sinon "LE" plus long...), avant l'album Aerial (2005) :?
Major Tom a écrit :Tu connais "Echoes" des Pink Floyd? :fiou:
Oui, je connais, merci... :? J'ajoute que je connais aussi Atom Heart Mother... Et aussi Supper's Ready de Genesis, tant qu'on y est... Mais il reste qu'ici, c'est de Kate Bush que je parlais... :fiou:
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Kate Bush : Director's Cut (2011)

Message par Major Tom »

No offence hein ;) mais puisque tu le prends comme ça, alors oui pour du Kate Bush, je trouve ça même trop long. :)
Et hop. :arrow:
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Kate Bush : Director's Cut (2011)

Message par Amarcord »

Major Tom a écrit :No offence hein ;)
Tu parles de quoi ?
Major Tom a écrit :mais puisque tu le prends comme ça
:?:
Major Tom a écrit :pour du Kate Bush, je trouve ça même trop long. :)

C'est ton droit le plus strict et absolu. :)
[Dick Laurent is dead.]
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Kate Bush : Director's Cut (2011)

Message par Amarcord »

L'info est de taille et, si elle se confirme (ce dont je doute quand même pas mal, à titre perso), carrément historique (osons le mot !) : Kate Bush n'exclut pas de remonter sur scène, 32 ans après sa seule et unique tournée (le Tour of Life de 1979, devenu mythique) !!!
A lire dans le prochain n° de "Mojo" et, en attendant, ici : http://www.nme.com/news/kate-bush/56286 et là (entre autre) : http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sh ... 30yrs.html
[Dick Laurent is dead.]
Répondre