The Ward (John Carpenter - 2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par mannhunter »

Premiers échos classikiens made in Hellrick pour le retour de John Carpenter au cinéma(scope), 10 ans après le très controversé "Ghosts of Mars"...

THE WARD
- vu hier au bifff

Le retour attendu de Big John aboutit à un film banal et anodin, fortement inspiré par l’épouvante espagnole, qui se suit sans passion ni déplaisir durant sa première heure. Malheureusement, le dernier tiers catastrophique, auquel s’ajoute un twist navrant, tire largement vers le bas un ensemble décidément foireux qui se termina, logiquement, par les huées d’un public déçu.

Sortie dvd et Blu Ray prévue en Angleterre pour le 11 Mai.

Image
Dernière modification par mannhunter le 3 févr. 12, 14:50, modifié 1 fois.
chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Re: The Ward ( John Carpenter, 2011)

Message par chrislou »

Un direct to video, pas de sortie en salle donc ?
Welcome to 'Rick's' Café américain.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Ward ( John Carpenter, 2011)

Message par mannhunter »

chrislou a écrit :Un direct to video, pas de sortie en salle donc ?
Le film est sorti en salles en Angleterre et en Italie mais il s'est planté...ça risque d'être un direct to dvd chez nous.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par mannhunter »

Critique mitigée pour le dernier Carpenter:

http://cinema.jeuxactu.com/critique-cin ... -15257.htm
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par styx »

Faut surtout pas, mais alors surtout pas penser un instant pendant le film, qu'il s'agit de Carpenter, réalisateur de "The Thing", j'en ai fait l'experience malheureuse :shock: :cry:

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par reuno »

Effectivement en le regardant à peu près rien ne laisse penser que l'on est bien dans un Carpenter.
Ce n'est pas foncièrement mauvais mais terriblement anodin, sans intérêt et au final parfaitement ennuyeux.

Et c'est un grand fan de son cinéma qui écrit ça... :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par Flol »

J'hésite quand même à me choper ce BR...
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par styx »

Ratatouille a écrit :J'hésite quand même à me choper ce BR...
Toute façon on l'aura tous un jour ce BR, alors pourquoi pas maintenant...c'est Carpenter quand même on doit faire un geste parfois, par contre c'est sûrement un BR anglais, car même aux states il a eu du mal à sortir en DTV (je suis même pas sur de l'avoir vu avec tout les droits US... :fiou: ), bref pas d'édition française sauf erreur de ma part, mais faut peut être attendre un peu encore si on cible le DTV made in france,.

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par riqueuniee »

Il était question que le film sorte en août en France. A priori, cette sortie n'est pas annulée.Peut-être une distribution assez confidentielle, à la limite de la sortie technique ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par Rockatansky »

Aucune sortie n'est annoncée sur Allociné ce qui n'est pas bon signe
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par styx »

m'etonnerait qu'il sorte en salle même en ST, en France, c'est d'ailleurs dommage dans un sens, car on a encore le droit de voir des films même mineurs sur grand écran...bref à mon avis s'il est pas distribué en theatre aux States, peu de chance de le voir en salle en France.

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par riqueuniee »

Allociné met "prochainement", ce qui veut souvent dire "jamais". Pire qu'une absence totale d'indication...
Mais ce n'est pas forcément lié à al sortie en salles (ou non) aux USA. Des films qui marchent bien en salles aux USA ne sortent pas ici. Ce sont plutôt les mauvais résultats dans d'autres pays européens (et le mauvais accueil critique ici ?) qui ont dû faire renoncer à sortir le film en salles ici.
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par styx »

riqueuniee a écrit :Allociné met "prochainement", ce qui veut souvent dire "jamais". Pire qu'une absence totale d'indication...
Mais ce n'est pas forcément lié à al sortie en salles (ou non) aux USA. Des films qui marchent bien en salles aux USA ne sortent pas ici. Ce sont plutôt les mauvais résultats dans d'autres pays européens (et le mauvais accueil critique ici ?) qui ont dû faire renoncer à sortir le film en salles ici.
Les films qui marchent en salle au USA, sortent très souvent en France, mais subissent une distribution catastrophique et/ou ne semblent pas adapter au public français, faut quand même voir ne serait ce que le doublage, qui n'est pas ignoble mais assez peu interressant, faut voir les films US en VOST, ce serait déjà un minimum :)

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par riqueuniee »

Je suis sûre qu'on peut trouver dans ce qui est sorti depuis un an aux USA des films qui ont bien marché là-bas et que personne n'a osé sortir ici, pas convaincus du tout de leur potentiel (acteurs stars là-bas et pas trop connus ici, sujet -comme le base-ball- qui ne "branche" pas les Français" etc...).
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par styx »

riqueuniee a écrit :Je suis sûre qu'on peut trouver dans ce qui est sorti depuis un an aux USA des films qui ont bien marché là-bas et que personne n'a osé sortir ici, pas convaincus du tout de leur potentiel (acteurs stars là-bas et pas trop connus ici, sujet -comme le base-ball- qui ne "branche" pas les Français" etc...).
Oui, c'est fort possible en fait. Mais il y a un problème de distribution en France, les distributeurs semblent être souvent un peu perdus...c'est leur boulot, merde! :D bon tant qu'il y aura des kung fu panda ils en resteront là...

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Répondre