The Ward (John Carpenter - 2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit : 16 janv. 23, 19:38 Il a déjà dit qu'il y a quasi aucune change qu'il revienne réaliser
Une change peut-être,mais une chance qui sait ?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par mannhunter »

Oui il me semble qu'il avait déclaré en plaisantant plus ou moins qu'il reviendrait seulement s'il y avait un projet sympathique...accompagné d'un très gros chèque. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Rockatansky »

Il ne plaisantait pas, il a dit que le cinéma ne l'interessait plus et que si un jour il revenait c'est uniquement parce qu'il aurait pris un énorme chèque.

Il prend des énormes chèques sans revenir réaliser (musique des derniers halloween + com) vous pouvez fantasmer ce que vous voulez il ne refera plus de film
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par mannhunter »

Sauf énorme surprise, sa dernière réalisation sera donc son "remake" de CHRISTINE

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Addis-Abeba »

Ça n'a jamais était un réalisateur vénal,s'il en est arrivé à cette conclusion c'est qu'il sait très bien que le cinéma actuel n'a rien à lui apporter .
Qu'est-ce que tu veux qu'il réalise,un Marvel ? Un Star Wars ?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par mannhunter »

Comme il est multi millionnaire depuis le début des années 90, comme Coppola récemment il pourrait financer lui-même un projet qui lui tient à coeur, un petit budget comme il sait/savait si bien les tourner, son public ne lui demande quand même pas un "Marvel", un "Star Wars" ou un "Avatar"! :)
A mon avis il pourrait trouver de l'argent, des producteurs assez facilement, c'est juste qu'il semble s'être lassé des tournages...à l'époque d'ailleurs il déclarait qu'il avait pris plus de plaisir à tourner ses deux épisodes des "Masters of Horror" que ses derniers longs métrages, car les tournages de "Cigarette burns" et "Pro Life" avaient été moins contraignants, moins tendus.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1725
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Boba Fett 69 »

Addis-Abeba a écrit : 16 janv. 23, 21:05 Ça n'a jamais était un réalisateur vénal,s'il en est arrivé à cette conclusion c'est qu'il sait très bien que le cinéma actuel n'a rien à lui apporter .
Qu'est-ce que tu veux qu'il réalise,un Marvel ? Un Star Wars ?

Dans ses interviews récentes (10-15 ans), il parle quand même souvent de pognon...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Addis-Abeba »

Boba Fett 69 a écrit : 16 janv. 23, 23:27
Addis-Abeba a écrit : 16 janv. 23, 21:05 Ça n'a jamais était un réalisateur vénal,s'il en est arrivé à cette conclusion c'est qu'il sait très bien que le cinéma actuel n'a rien à lui apporter .
Qu'est-ce que tu veux qu'il réalise,un Marvel ? Un Star Wars ?

Dans ses interviews récentes (10-15 ans), il parle quand même souvent de pognon...
Il était déjà vieux et en perdition, si au sommet de sa carrière il avait pensé qu'au pognon, il aurait plus tourné avec des majors, il ne se serait pas pris la tête.C'était quand même tout le contraire d'un mercenaire, non ?
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Shin Cyberlapinou »

Je dirais qu'il y a un mélange d'amertume (c'était un vrai hot shot ultraprometteur au début des années 80, je dirais dans la même position que Cameron après Terminator, puis The thing a tout fait dérailler), d'usure physique (on a jamais eu les détails mais il était question d'une maladie dégénérative qui se serait déclaré pendant Los Angeles 2013, film formellement bien moins tenu que Le village des damnés -oeuvre pourtant mineure- tourné juste avant, et je ne parle pas que des effets spéciaux) et de personnage de vieux bougon cynique savamment entretenu depuis qu'il est quasi officiellement retraité. Mais non, il n'a jamais été un vendu complet, même dans ses les plus impersonnels tournés au début des années 90.

J'avais au passage relevé l'interview ci-dessous où à 22 minutes il raconte comment Cronenberg l'avait complètement snobé au cours d'une soirée, et on sent quand même la déception qui pointe même si Carpenter doit être aujourd'hui conscient de sa place dans l'histoire du cinéma (franchement plus flatteuse qu'un Tobe Hooper disparu dans un relatif anonymat), et pas seulement de genre.

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Rockatansky »

Addis-Abeba a écrit : 16 janv. 23, 21:05 Ça n'a jamais était un réalisateur vénal,s'il en est arrivé à cette conclusion c'est qu'il sait très bien que le cinéma actuel n'a rien à lui apporter .
Qu'est-ce que tu veux qu'il réalise,un Marvel ? Un Star Wars ?
Je t'ai pas dit qu'il était vénal, juste qu'il n'a plus envie, et qu'il dit lui même que si il refaisait un film c'est parce qu'on lui donnerait beaucoup d'argent.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Rockatansky »

Boba Fett 69 a écrit : 16 janv. 23, 23:27
Addis-Abeba a écrit : 16 janv. 23, 21:05 Ça n'a jamais était un réalisateur vénal,s'il en est arrivé à cette conclusion c'est qu'il sait très bien que le cinéma actuel n'a rien à lui apporter .
Qu'est-ce que tu veux qu'il réalise,un Marvel ? Un Star Wars ?

Dans ses interviews récentes (10-15 ans), il parle quand même souvent de pognon...
C'est un américain, pour eux le pognon n'est pas tabou comme chez nous..
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Rockatansky »

mannhunter a écrit : 16 janv. 23, 21:43 Comme il est multi millionnaire depuis le début des années 90, comme Coppola récemment il pourrait financer lui-même un projet qui lui tient à coeur, un petit budget comme il sait/savait si bien les tourner, son public ne lui demande quand même pas un "Marvel", un "Star Wars" ou un "Avatar"! :)
A mon avis il pourrait trouver de l'argent, des producteurs assez facilement, c'est juste qu'il semble s'être lassé des tournages...à l'époque d'ailleurs il déclarait qu'il avait pris plus de plaisir à tourner ses deux épisodes des "Masters of Horror" que ses derniers longs métrages, car les tournages de "Cigarette burns" et "Pro Life" avaient été moins contraignants, moins tendus.
C'est pas parce que tu as de l'argent que tu dois te ruiner pour faire un film.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit : 17 janv. 23, 07:11
Addis-Abeba a écrit : 16 janv. 23, 21:05 Ça n'a jamais était un réalisateur vénal,s'il en est arrivé à cette conclusion c'est qu'il sait très bien que le cinéma actuel n'a rien à lui apporter .
Qu'est-ce que tu veux qu'il réalise,un Marvel ? Un Star Wars ?
Je t'ai pas dit qu'il était vénal,

Je sais,et je ne répondais pas spécialement à toi :wink:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par mannhunter »

Shin Cyberlapinou a écrit : 17 janv. 23, 05:44 Je dirais qu'il y a un mélange d'amertume (c'était un vrai hot shot ultraprometteur au début des années 80, je dirais dans la même position que Cameron après Terminator, puis The thing a tout fait dérailler)
Contrairement à la légende cinéphile française, "The Thing" ne semble pas avoir fait déraillé grand chose puisque Carpenter a quand même enchainé après avec trois autres films de major à budget confortable: "Christine" et surtout "Starman" et "Jack Burton". Je dirais que l'échec américain de "Jack Burton" a été plus douloureux pour Carpenter -il déclarait même à l'époque dans l'Ecran Fantastique qu'il voulait écrire un livre sur la triste expérience que fut le film- voire "Los Angeles 2013" son dernier gros film de major qui semblait à priori à l'époque un projet sûr pour lui permettre de renouer avec le succès commercial après les échecs de "L'homme invisible", "L'antre de la folie" et "Le village des damnés".
Shin Cyberlapinou a écrit : 17 janv. 23, 05:44Carpenter doit être aujourd'hui conscient de sa place dans l'histoire du cinéma (franchement plus flatteuse qu'un Tobe Hooper disparu dans un relatif anonymat)
cela dit Hooper avait des problèmes de santé récurrents qui n'ont pas aidé et les majors pour lui c'était terminé après les bides en salle des coûteux "Lifeforce" et "L'invasion vient de Mars".
Boba Fett 69 a écrit : 16 janv. 23, 23:27
Addis-Abeba a écrit : 16 janv. 23, 21:05 Ça n'a jamais était un réalisateur vénal,s'il en est arrivé à cette conclusion c'est qu'il sait très bien que le cinéma actuel n'a rien à lui apporter .
Qu'est-ce que tu veux qu'il réalise,un Marvel ? Un Star Wars ?

Dans ses interviews récentes (10-15 ans), il parle quand même souvent de pognon...
Ben oui il le dit lui-même qu'il est capitaliste et aime faire de l'argent.

Shin Cyberlapinou a écrit : 17 janv. 23, 05:44Los Angeles 2013, film formellement bien moins tenu que Le village des damnés -oeuvre pourtant mineure- tourné juste avant, et je ne parle pas que des effets spéciaux)
oui "Le village des damnés" sur la forme c'est le dernier film qui a l"élégance que j'associe au style Carpenter, même si j'aime plutôt "Vampires"..
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Shinji »

mannhunter a écrit : 17 janv. 23, 10:48Ben oui il le dit lui-même qu'il est capitaliste et aime faire de l'argent.
J'aurais été tenté de dire que c'était une blague pour dire "Cela n'arrivera jamais, laissez-moi tranquille avec ça.", mais quand on voit le prix des packages pour le rencontrer lors de ses concerts... :|
Répondre